Cherche micro neck vintage : rond, chaud, aéré -> PRS ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Fend
    le 18 Nov 04, 23:21
Et oui, c'est difficille de mettre des mots sur des sons !

Non, je n'ai toujours pas installé le Virtual Paf, je ne l'ai d'ailleurs toujours pas commandé. Mais je ne vais pas tarder, c'est vrais que je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper jusque là.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
damarus
où peut-on trouver ce virtual paf sur thomann?? je n'en vois aucun...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Fend
    le 19 Nov 04, 14:21
Ben demande à ton magasin préférer d'en commander un chez Seymour !

Alala... Internet à tellement évolué qu'on en oublie nos magasins de proximités pourtant tellement plus accueillant et chaleureux... (enfin ça dépend desquels!)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
damarus
et ben on y arive, près de chez moi c'est par exemple un micro shure sm57 à 145euros...une guitare ibanez edr470ex à 749euros, etc etc donc quand j'y vais c'est jyste pour faire du bruit, j'achète rien ( à part des médiators)

je crois que je vais prendre un sh2 et un sh4...les dimarzio ça sera pour ma future gratte, "plus brutale"
Ced777
Le Dimarzio Virtual PAF est tout sauf brutal

Ced777
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Fend
    le 22 Dec 04, 09:21
Ca y est, il est monté sur mon Ibanez.

Je l'ai testé rapidement hier soir en magasin sur un Engl Screamer (On ne se refait pas, que voulez-vous? ) et c'est exactement ce que je demandais, je me dois donc de vous remercier : MERCI beaucoup à tous

Seul regret à mon goût, peut-être un petit peu trop de basses, mais je le testerais mieux sur mon Savage 120 ce soir.
En tout cas, il se marie très bien avec le ToneZone, pour peu que l'on baisse celui-ci et que l'on monte bien le Virtual PAF pour équilibrer les niveaux de sortie.

J'en viens à pensé que le Seymour Duncan SH-2 Jazz que j'ai acheté pour mon ESP quelques mois auparavant est loin de faire le poids ! Bref, je pense déjà à le revendre pour me prendre un second Virtual PAF !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Tu peux aussi compenser un peu en baissant le micro côté grave et en montant un peu côté aigu. On obtient de bonnes variation sur un micro en jouant sur sa hauteur.
Conttent que ca te plaise!
(les Virtual PAF sont d'excellents micros, le chevalet aussi! J'avais monté une paire sur une Gibson LP et ca déchirait mémé!)

Ced777
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Fend
    le 22 Dec 04, 22:10
Ced777 a écrit :
Tu peux aussi compenser un peu en baissant le micro côté grave et en montant un peu côté aigu.


Super idée, je n'y avais pas pensé !

J'ai accordé l'Ibanez comme mon ESP pour pouvoir faire de justes comparaisons (ADADGB) et il se trouve que j'adore réellement le SH-6 et le Virtual Paf... Le ToneZone, aussi loin des cordes, rend moins bien. Je vais le remonter et tant pis pour le déséquilibre !

Mais je penses que le match SH-6 / Tone Zone, va pencher en faveur du SH-6. En tout cas sur accordage ultra grave.

Encore merci pour tout ces bons conseils
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Fend
    le 03 Jan 05, 11:26
Bonjour tout le monde.

Je relance mon sujet parce que j'ai écouté une chanson qui à remis un peu d'eau dans mon moulin.

Ce fameux son qui me faisait penser aux micros PRS. Je viens de l'entendre dans une chanson assez connue puisqu'elle figure sur le dernier album d'Incubus ! Il s'agit de Priceless sur l'album A Crow Left Of The Murder...

Ceux qui ont la possibilité de l'écouter, ce serait sympat de me donner leur avis quand à l'obtention de ce son. Je parle bien de la sonorité de la guitare et pas de l'ampli.

Il me semble qu'il joue beaucoup sur PRS et je reconnait là le son typique des PRS, celui que j'aimerais avoir sur mon micro manche.

Car, comme je l'ai déjà dis, après avoir monté le Virtual Paf de DiMarzio sur mon Ibanez et avoir refourgué mon Paf'Pro et à force de jouer sur des micros aussi géniaux, je trouve le SH-2 Jazz de Seymour très décevant (à mon goût). Il est trop sec et trop dynamique pour moi.

D'avance, merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Fend
    le 03 Jan 05, 14:07
Pourquoi me diriger vers Benedetti si PRS me propose EXACTEMENT ce que je cherche ? Encore faut-il que quelqu'un confirme mes hypothèses ! S'il pouvait me dire LE micro utilisé... parce que PRS ils en font pas mal des modèles de micros et au prix où ils sont je n'aimerais pas ma planter !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Les samples du site de PRS sont pas mal du tout je trouve (bien mieux que Duncan par exemple). Ca permet déjà de se faire une idée du type de sonorités que tu cherches...
Pour Incubus, connait pas, désolé.....
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Fend
    le 19 Jan 05, 15:19
Dommage, je comptais beaucoup sur toi à vrais dire

Le problème, c'est que le sample de PRS est beaucoup trop court d'une part, mais en plus, le son n'est pas du tout réglé comme je le ferais donc je n'arrive vraiment pas à identifier le micro que je recherche à partir des samples.

Je vais créer un nouveau topic...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...