Chevalet

notame
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    notame
    le
salut les gratteux !!

Voulant fabriquer ma gratte , ( une randy roads a manche traversant) je cherche un chevalet autre que le floyd car je voudrais pouvoir le poser sans défonces!!je me demandais si un chevalet du genre ceux qui sont sur les lespaul et les SG pourrait convenir ( sans inclinaison du manche) . et les chevalets type tone pros avec les cordes traversant le manche pourrait il convenir ( toujours sans inclinaison du manche) ?

Denis
notame
  • Publié par
    notame
    le
Un modérateur peut il déplacer mon post dans la catégorie " guitare électrique s'il vous plait car je me suis trompé en postant !!

Denis
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
notame a écrit :
Un modérateur peut il déplacer mon post dans la catégorie " guitare électrique s'il vous plait car je me suis trompé en postant !!

Forum "Accessoires et lutherie", c'est encore mieux!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Melanphos
ca depent ce que tu entend par "sans inclinaison du manche", si tu veu faire vraiment une planche (je doute du confort) un tune-o-matic ca passera pas, ou alors avec des cordes tres haute, mais avec un angle meme tres faible ca le fait
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
notame
  • Publié par
    notame
    le
et dans la boite noire pour les flying V dave mustaine , il y a marqué "chevalet tonepros avec cordes traversant le corps " .on voit clairement sur la photo 6 trous dans lesquels passent les cordes et un machin qui relèves les cordes , comme la partie du chevalet tune-o-matic qui est le plus près des micros . Avez vous des avis ??
-melanphos, que veut tu dire par " faire une planche ( et je doute du confort)".
parle tu de la table de la guitare , y'en a il une sur les randy roads ??
notame
  • Publié par
    notame
    le
Personne ne sais ? m**de alors !!!
notame
  • Publié par
    notame
    le
je suis décu par ce forum pour une fois!!!
Jeannot.jnd
tu peux mettre un tom sans incliner le manche, mais cela veut dire l'incruster dans une défonce pour rattraper l'action, ce qui n'est pas forcément très esthétique.
il existe bon nombre de chevalets fixe, il suffit de chercher sur des site comme stewmac, tu trouveras des exemple et des noms

Pour les cordes traversantes, le chevalet est le même que celui du tom (pour ton exemple,mais il en existe bien d'autres modèle aussi). cela dit, faire un manche traversant avec un angle n'est pas si compliqué... en fait, pas plus qu'un manche traversant normal, puis que l'angle, tu le fais au collage des ailes. et tu raboute ensuite ce qui dépasse.
notame
  • Publié par
    notame
    le
merci jeannot ( tu ne serais pas aussi sur lutherie-amateur.com en tant que modo?) .
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
tu peut mettre un cordier de type hardtail
hipshot entre autre en font des super avec 2 hauteur différantes
notame
  • Publié par
    notame
    le
Jeannot.jnd a écrit :
notame a écrit :
merci jeannot ( tu ne serais pas aussi sur lutherie-amateur.com en tant que modo?) .

Damned !!! Je suis découvert !!!
pour lilith , t'a inventé la forme ?
je ne désire pas acheter chez stewmac car mes parents ne veulent pas que j'achète par internet !!
ou pourrai-je trouver sur paris( magasins ?) des chevalets qui se posent sans défonces et sans inclinaison du manche ?

hors-sujet : j'ai essayé aujourd'hui une stagg SG et contrairement a la réputation de stagg , je l'ai trouvée correcte ( elle vaut 205€) .

Denis
notame
  • Publié par
    notame
    le
boarf : a quoi ressemble un chevalet hardtail hipshot ? peut-tu me poster une photo ? ca ce pose sans défonce ?

Denis
Jeannot.jnd
Lilith, c'est un projet volontairement très agressif visuellement. pour me faire une échelle de valeurs dans les formes.

c'est un mélange à base de SG extrem et de BC Rich pour le manche... mais bon, en ce moment, plus trop l'occasion de la travailler... ça reviendra, mais quand ???

Sinon, tu vas quand même faire un tour chez stewmac et tu relèves les choses qui t'intéresse (marque modèle, etc...) et ensuite tu vas voir ton magasin de musique et tu leurs demandes s'il peuvent se le procurer et à quel prix.

le hardtail hipshot est en photo sur le site de stewmac.
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
ps jy pense shaeller en fait aussi mais je ne sais pas ce qu'ils valent

En ce moment sur accessoires et Lutherie...