Chevalet tonepros, quelle différence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TurtleMuse
oki doki.
Il y en a qui aurait une idée ?
Je pense que c'est un peu au pif, et comme on le sens qu'on le place...
Mister Max
Moi j'ai un tone pros sur ma Schecter et c'est tres bien.Je sais pas ce que ca a de plus qu'un autre mais c'est bien quand meme.Il me semble qu'il est un poil plus large mais j'ai pas mesuré.Solide,pratique,se regle facilement... que dire de plus.
-=Schecter & Jackson addict=-
pipo
  • #18
  • Publié par
    pipo
    le 04 May 05, 13:33
TurtleMuse a écrit :
Cool, je viens de découvrir comment s'apellait ce genre de chevalet. Une ptite question, est-ce qu'il y a des écarts recommandés entre les deux morceaux de chevalet et entre le micro et le bout de chevalet qu'est coté ?


entre les 2 morceauxdechevaletscomme tu dis, a mon avis l'écart change pas grand chose. par contre, entre le micro et le chevalet, ouais. déja faut cavoir que la distance sillet/chevalet est fixe, c'estle diapason (25.5 ou24.75 en general. l'emplacement du micro (donc l'écartement dumicro etchevalet fera qu'il sonne plus grave ou plus aigu (regarde etsert toi du selecteur micro de ta gratte pour comprendre.
TurtleMuse
Wow, ok
J'ai eu du mal à comprendre, mais en faite, j'ai très bien compris.
25,5 et 24,75 c'est la distance entre le chevalet et micro en millimètres c'est ça ?
alain147
Le systeme Tone Pros , avec les petites vis BTR, rend toutes les pieces mecaniques solidaires entre elles, donc + de sustain et de justesse. Mais c' est un peu cher leur buiseness. Sur une Gibson, il suffit de percer et de tarauder puis mettre des petites vis de pression et le tour est joué ...

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
TurtleMuse
Et pourquoi il y a une pièce de travers ?
Tipiak
l'histoire des vis qui bloquent le cordier et le chevalet, c'est complètement bidon !!

ça sert à rien ! certes quand tu changes tes cordes tu peux enlever le chevalet et alors ? ça permet justement de le nettoyer un ptit coup !


Après, c'est pas cette pauvre petite vis qui va améliorer le sustain lol, ce qui fait eventuellement que vous avez plus de sustain, et encore, c'est que la pression des cordes plaquent le chevalet contre le corps, c'est tout...

A mon avis, niveau finition & qualité c'est l'équivalent d'un chevalet Schaller ou Gotoh, mais le prix x2 et le marketing en plus !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
millenofx77
houps a écrit :
Respect pour le déterrage et en plus je pense que tu as raison.

puisque ce sujet est abonner au deterrage, en revoila un lol
c est un vrai revival 3 ans apres!!!!
enfin bref, je devai changer mon chevalet gibson les paul d origine qui est deja mort (gratte de 2001 )
alors, je me suis dit pourquoi pas tonepros, on verra bien.
je voulais absolment mette un type ABR1 et pas un nashville, parce que le premier est moins large et avec le nashville d origine, les cordes otuche le chevale avant d arriver sur les pontets quand la stop barres est collee au corps.
j ai pris aussi la stop barre legere et tres chere.
apres la commande je n etais plus tres convaincu, puisque j avais eu le melheur de lire les review harmony central....
force est de constater que le gain en sustain et vibration est tres convaicant.
des l accordage on sent tout de suite la difference au niveau des harmoniques, sur les accords ouvert on sent plus la giutare vibrer et une fois branche tout est confirmé.
voila, il faut vraimentr etre de mauvaise fois ou avoir du miel dans mes oreilles pour dire le contraire.

allez le topic peut à nouveau roupiller 3 ans
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
daniel210567
tiens petit deterrage,allez un an et quelques mois aprés.....
alors ces chevalets tone pros ça vaut quoi?
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
legembloutois
slt! je viens justement de mettre une topic sur le meilleur tune-o!

c'est donc bien tonepro pour vous?

que me conseille s tu mille pour une lp ZW ? le style abr?
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
legembloutois a écrit :
slt! je viens justement de mettre une topic sur le meilleur tune-o!

c'est donc bien tonepro pour vous?

que me conseille s tu mille pour une lp ZW ? le style abr?


salut,
en fait je n ai pas de passion particuliere pour l abr.
mais si comme mois l angle corps-manche de ta gratte fait que quand la stop bar est collée au corps, le cordes touche l arriere de ton chevalet avant d arriver sur les pontets, tu as trois solutions:

-tu retournes tes pontets pour que la partie verticale soit face à la stop bar.(le souci c ets que tu casses plus facilement et ca ne suffit pas toujours)

-monter te gratte en wraparound

-mettre une abr au lieu d un nashville (il ne reste qu à elargir legerement les trous sur l abr, avec une simple perceuse et une meche dont j ia oublié le diametre mais je peux te le retrouver)

le wraparound, c est bien mais on perd quand meme de la tension sur les cordes.
sur les grosses rythmiques punk-hxc-metal en double croche j aime bien des cordes bien tendues qui ne bronchent pas sous l attaque d un mediator jazzIII
donc j ia opté pour l abr.

mais si l angle avait été correct j aurai laissé un nashville de base ....mais tonepros.
unplugged le couple tonepros chevalet9+bar allu donne de facon evidente plus de vibrations.

je l ai mis sur 3 de mes gibsons et j ai fait ce constat 3 fois.
sans c est bien aussi, je ne dis pas.....mais avec ......c est mieux
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur accessoires et Lutherie...