Choisir entre : emg-gibson et entre : emg-fender micros

Forum Gibson
Forums
je veux faire une guitare style lp (gibson les paul) et une autre rotor (peavy)



LP les materiaux choisi (pas encore acheter sug. acceptée)

corp : erable blanc canadien (style échauffé (stalped))
manche : acajou africain (silo) (peinturer noir cendré)
touches : palissandre (bois de . rose)

Je me demendais simplement ce qui sonnerait le mieu avec ces essences : des pickups hambuckers modern classic de giubson ou des feroces hambuckers actifs..


Rotor (pas encore acheter sug. acceptée)

corp : erable blanc du canada
manche : maple neck
touches : dans le manche

donc ma question :
serait t-il mieux dy fixer des fender tele ou des emg hambucker...? Quel diferance cela approterait a la guitare..
ausssi : je veux un maple neck et j'ai penser de le peinturer / vernir au complet pour donner un look uniforme a la guit ... serai-ce judicieux de peinturer des touches?

PS : pour la premiere guitare je voulai un son chaud qui ne claquait pas, et le look du stalped . Chassant que le melange erable-acajou était apprécier par tous, j'Ai donc choisi de tailler le manche dans l'acajou d'afrique (je ne suis pas un tueur d'arbre !!! xD) qui est contrairement a son cousin du honduras , legal. Pour encore plus de rondeur et de chaleur, j'ai ensuite opter pour une belle planche de palissandre au lieu du noyer qui sonne plus cristalin (bien que relativement chaleureu a ses heures) Vous , qu'aurai vous fait?

Pour la deuzieme ce fû^t plus simple : Je voulai avor un song tres cristalin. J'ai donc decider de mettre tout en erable manche coller pout plus de cristalin , et vous?



guitare , lutherie et musique metal
www.mondedumetal.e-monsite.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...