Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'un micro pour une Flying V

Forum Gibson
Forums
Bonsoir à tous,

j'ai besoin de conseils pour choisir un micro de remplacement pour ma Flying V.

Avant de vous demander votre aide, laisser moi planter le décor : je joue donc sur une Gibson Flying V de 2004, branchée sur une tête Orange TH-30 couplée à un 2x12 Orange PPC Open Back.
Le style de mon groupe c'est du métal. Donc y'a du gros son!

Le problème que je rencontre avec ma guitare, c'est que dès que le volume est un poil élevé, j'ai énormément de larsens quand j'arrête de jouer, ou avant de commencer un morceau.

J'ai essayé de descendre un peu le micro pour l’éloigner des cordes, mais je perd trop de gain...

J'envisage donc de changer le micro chevalet. Et c'est là que j'ai besoin de conseils!

Je souhaiterai rester sur du micro passif, à haut gain. J'hesite entre un Dimarzio Super Disto et un Seymour Duncan SH-6...
Lequel des 2 m'apportera LE gros son d'après vous???
(je précise que je joue accordé un ton plus bas.)


Merci d'avance pour vos réponses!
Tout simplement parceque c'est aussi l'occasion de changer pour un micro vraiment typé métal!
blackstorm90
Alors dans ce cas :

SD : SH6 / SH13

DiMarzio : D Activator ( X )

Pour les autres modèles je m'abstiens, je ne connais pas.
milkyway77
Je pense que dans la gamme SP Custom, tu devrais aussi trouver ton bonheur!
Très récemment quelqu'un d'ici en a monté un d'occase dans sa LP et a été enchanté.
Me souviens plus du modèle, mais ça doit être facile à trouver, c'est dans un topic actuel...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Helldunkel
milkyway77 a écrit :
Je pense que dans la gamme SP Custom, tu devrais aussi trouver ton bonheur!
Très récemment quelqu'un d'ici en a monté un d'occase dans sa LP et a été enchanté.
Me souviens plus du modèle, mais ça doit être facile à trouver, c'est dans un topic actuel...


+1 Il n'y a pas mieux et j'ai des dizaines de vidéos et soundclips pour le prouver (bien que cela ne prouve rien du tout ) que j'ai posté dans cet énorme topique Sp Custom:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les modèles qui seront les mieux adaptés pour ce que tu recherches sont:

- Chaosland II
- Helldunkel
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Ok, merci pour les conseils!!!

Perso je pensait m'orienter vers un Dimarzio Super Disto, pour le coté "graves super accentuées". Y aurai-t-il un SP qui rivaliserait avec le Super Disto à ce niveau???

(remarque personnelle : je devrait peut-être aller poser cette question dans le topic indiqué par Helldunkel... )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...