Combien ça coûte de faire remplacer ses inlays

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Je ne ferais aucun commentaire sur le nombre incalculable de conneries que tu as débité...

Je parlais bien de ton forum bricolage... aussi vide que riche en "amateurs qui veulent péter plus haut que leur cul" comme tu en es le parfait exemple...

Tous les arguments que tu viens de donner montre bien que tu ne sais pas de quoi tu parles...
Et tu n'e smeme aps assez humble de ta personne pour reconnaitre que e qui est fait sur ce forum c'est du pur amateurisme... Faut arreter de te pinioler comme ca mon gars...

Oh... et...j e te rassure j'ai été formé à la lutherie au Japon chez divers comapgnies que je ne citerai pas... Et j'ai visité pas plus tard que l'année derniere les ateliers Yamaha (département classique et acoustique folk).
Donc excuse de te le dire comme ca mais je chie littéralement sur ton poste qui n'est que pure connerie, je ne vais meme pas le reprendre pour le démonter phrase par phrase, le peu de gens qui s'y connaissent ici se bidonneront déjà à la lecture de celui ci...

Et ce que tu appeles uen guitare de A à Z est pour moi un simple bout de bois (mal) assemblé sans trop comrpendre comment et pourquoi...
Mais encore une fois excuse moi, je ne savais pas que tu étais le nouveau Alain Quéguiner (qui se tirerait uen balle si il lisait ca) tout comme tes chers amis du forum bricolage et plomberie...

Au fait... dans "lutherie-amateur" il y a amateur... Et apparemment tu n'as pas compris que tu n'es "qu'un amateur"...
Shinjuku
"(et je te parle pas de ta rubrique bricolage à deux cents).
Qui te parle de devenir luthier en 2 semaines?
D'ailleurs sais tu faire la différence entre un luthier de 2 semaines et un luthier de 6 mois?
"

1 - je réponds à ulti, pusique c'est textuellement ce qu'il a dit (pas de ma faut si tu en sais pas lire).
2 - Je jouais de la guitare et trainais dans les ateliers bien avant que tu ne saches quoi que ce soit à la guitare... enfin bon.. Je n'interviendrai pas plus car comme je l'ai dit, tu es un amateur, tu n'as donc pas les connaissances requises pour juger de telle ou telle chose...

ps: je viens de retourner faire un tour sur ton forum... C'est assez comique de voir als ection "projet en cours" et "guitares" finies... Bizarre qu'on appele ca une guitare ou instrument... je ne vois rien de tout ca...
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Shinjuku perd pas ton temps avec un tel blaireau c'est pas la peine. Tout le monde a compris qu'on avait à faire au roi des cons qui pète plus haut que son cul (et ce un peu partout sur le forum) pas besoin de perdre ton temps. Monsieur a quitté g.com parcequ'il n'y a que des sous individus apparemment mais pourtant il est revenu, on va pas se demander pourquoi lui seul ne doit même pas le savoir.

Résumé de son passage : une très très mauvaise pub pour son site, il est passé pour le roi des gorets, et je l'espère il va être exclu du forum plutot que de fermer de ce post (au demeurant très intéressant).
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
strato2004
Zukov t'es un gros naze toi aussi.
(ils passent pas inaperçus sur g.com, il faut toujours qu'ils l'ouvrent pour ne rien dire c'est à ça qu'on vous reconnais).
Ce post a peut être été très instructif et il est vrai que sans ta contribution, on aurait pas avancé!
Merci zukof pour nous faire partager les effets très bénéfiques de ton intelligence hors du commun lol!
Au fait zukov le sujet initial traitait de la pose d'inlays, tu t'en souviens? ou bien tes 2 neurones n'ont pas imprimé?

BOn sinon @ngy, si t'as besoin de conseils, passe nous dire un petit bonjour, et n'hésite pas à poser tes questions, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider, te conseiller ou t'aiguiller.
Contrairement à ceux d'ici qui cherchent systématiquement à t'empecher de faire quoi que ce soit.
(ya des loosers et des winners, c'est comme ça, on n'y peut rien).
Bonne journée à tous les autres trouffions.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, on se calme, on va se faire une infusion et on va aller poser son cul dans le fauteuil en se matant un p'tit Derrick pour retrouver la paix intérieure !

Shinjuku, j'aime pas le ton que tu emploies sur les 3/4 de tes posts, en en finirait presque par croire que t'as des liens de famille avec stratocastout (ça, c'est un troll), mais je suis néanmoins d'accord avec toi sur un point : on pose des inlays sur un manche défretté.

Pourquoi ?!
Parce que la touche d'un manche n'est pas parfaitement plane, mais légèrement incurvée (le radius) et que les inlays sont plats et épais. Il va donc falloir creuser la touche, coller les inlays et "re-radiuser" la touche pour avoir un résultat parfaitement lisse. Une fois que tout ceci aura été fait, on pourrait refretter le manche.

C'est aussi pour ça que ça parrait aussi "cher" chez un luthier, car il y a un refrettage et un resurfaçage de la touche à faire.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
strato2004
Shinjuku a écrit :
Je ne ferais aucun commentaire sur le nombre incalculable de conneries que tu as débité...

Tu as raison, à court d'arguments tu te ferais passer pour un con, restes dans l'ombre, c'est le meilleur endroit pour se planquer.

Citation:

Je parlais bien de ton forum bricolage... aussi vide que riche en "amateurs qui veulent péter plus haut que leur cul" comme tu en es le parfait exemple...

Une fois encore, tu brilles par ta capacité d'analyse et ta réthorique!
Visiblement tu maîtrise bien ton argumentaire.
Tu sais intelligemment démontrer ce que dis...

Citation:

Tous les arguments que tu viens de donner montre bien que tu ne sais pas de quoi tu parles...

Oui! et qui plus est, je donne des arguments comme tu peux le constater.
Toi visiblement tu ne sais pas ; il y a un grand fossé entre nous deux trouduc.

Citation:

Et tu n'e smeme aps assez humble de ta personne pour reconnaitre que e qui est fait sur ce forum c'est du pur amateurisme... Faut arreter de te pinioler comme ca mon gars...

Lol! alors là c'est le comble!

Nan mais quelle arrogance! et monsieur veut me donner des leçons d'humilité!

On croit rêver!!!

Citation:

Oh... et...j e te rassure j'ai été formé à la lutherie au Japon chez divers comapgnies que je ne citerai pas...

Ah ça y est! on y vient!
Monsieur nous sort son parchemin... m'enfin presque!

Puisqu'il ne veut pas les citer!
Moi aussi j'ai été formé par le plus grand master de l'univers...mais CHUT!!! je ne dis rien hein! paske c'est top sicret!

Lamentable!
En plus, le truc qui est ultra crédible! il est allé se former à la lutherie au Japon!

En France il n'y avait pas de professionnels dignes de ce nom, alors il est allé péter au Japon!
Pfff! risible je vous dis! si tu avait pu nous trouver une pays plus lointoin encore, crois tu que ça aurais grandi ton argumentation?
n'importe nawak!

Citation:

Et j'ai visité pas plus tard que l'année derniere les ateliers Yamaha (département classique et acoustique folk).

Ah vi! ça c'est de la référence hein!
Les ateliers yamaha!

C'était une visite dans le cadre de ton stage de fin de 3ieme? juste avant le bepc?
Ca t'a plu?vous avez pique-niqué avec le gérant? juste avant d'aller au parc de Disney?
Dis nous tout...

Citation:

Donc excuse de te le dire comme ca mais je chie littéralement sur ton poste qui n'est que pure connerie,

Voila...le meilleur moment....
Aucun argument depuis le début, et finalement tu sombred dans la grossièreté.
Tu es médiocre, vraiment.

Citation:

je ne vais meme pas le reprendre pour le démonter phrase par phrase, le peu de gens qui s'y connaissent ici se bidonneront déjà à la lecture de celui ci...

Non non ne te donne pas cette peine, tu n'y arriverais pas ;
A la lecture de tes posts, depuis le début, tu n'avances aucun argument, tout juste quelques phrases qui me font pouffer tant l'individu que tu es doit être rigolo au quotidien.
Tu dois beaucoup faire rire ton entourage.
Au moyen âge on t'aurait appelé un bouffon.

Quant aux autres qui se bidonneront en lisant ce post, je ne suis pas sûr que tu aies bien compris de qu'ils y sont le plus susceptible de se foutre...

Citation:

Et ce que tu appeles uen guitare de A à Z est pour moi un simple bout de bois

tu veux sans doute dire "appelles"?
Là si j'avais cru une seule de tes âneries j'aurais été très surpris de lire qu'un gars qui était allé faire un stage d'un an de lutherie au pays du soleil levant chez un grand master (chuuut! c'est top sicret!) considères qu'un guitare ne soit qu'un simple assemblage de bois.
Mais heureusement tu n'es crédible à aucun moment et ça me rassure!
(ouf!)

Citation:

(mal) assemblé sans trop comrpendre comment et pourquoi...

encore des mots, toujours des mots, sans justification, aucune crédibilité...
Tu ne dois pas avoir 15 ans en fait...La plupart des gamins de 15 ans que j'ai rencontrés savent argumenter...

Citation:

Au fait... dans "lutherie-amateur" il y a amateur... Et apparemment tu n'as pas compris que tu n'es "qu'un amateur"...

cf le début de mon post.
avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin blablabla...
Tu montes sur tes grands chevaux du haut de tes 12 ans et tu veux me donner des leçons?
Le monde à l'envers!

M'enfin bon je répond quand même : en tant qu'amateur, je persiste et je signe en disant que changer des inlays sur un manche déjà fretté est plus que possible...toi en revanche qui a fait un stage chez un grand master japonais avant de visiter (lol!) l'atelier du grand! du célèbre Yamaha! tu persiste dans ta connerie pour ce qui est de la pose des inlays....
Visiblement tu es un pro de chez pro hein!
Pas étonnant que tu joue les paons sur g.com!!!
strato2004
Shinjuku a écrit :
"(et je te parle pas de ta rubrique bricolage à deux

Je jouais de la guitare et trainais dans les ateliers bien avant que tu ne saches quoi que ce soit à la guitare... enfin bon.. Je n'interviendrai pas plus car comme je l'ai dit, tu es un amateur, tu n'as donc pas les connaissances requises pour juger de telle ou telle chose...

ps: je viens de retourner faire un tour sur ton forum... C'est assez comique de voir als ection "projet en cours" et "guitares" finies... Bizarre qu'on appele ca une guitare ou instrument... je ne vois rien de tout ca...

Ca c'est puissant... tu ne me connais pas, tu ne sais pas l'âge que j'ai (je pourrais être ton père qui sait...) et tu as décidé comme ça, tout seul comme un grand garçon, que tu trainais dans les ateliers bien avant que je ne sache quoi que ce soit à la guitare?
Je m'incline devant tant d'intelligence et de clairvoyance....

T'es un gros beauf oui!

Pour ton passage sur le forum dont j'ai parlé c'est bien d'y avoir mis les pieds, au moins pour une fois tu n'auras pas perdu ton temps, et tu auras pu constater qu'il existe autre chose que guitariste.com...ca fait du bien de sortir de "chez soi" quelques fois...

Au fait, facile de critiquer ce que les membres du forum ont fait...mais saura tu en faire ne serait-ce que le 20ieme? puisque tu es si calé?

on t'attend tous...que tu nous montre ce que tu sais faire...après un an de stage en lutherie chez un grand master japonais....
...non non...ne te donnes pas la peine de répondre...c'est peine perdue!
Shinjuku
strato2004 a écrit :
Shinjuku a écrit :
"(et je te parle pas de ta rubrique bricolage à deux

Je jouais de la guitare et trainais dans les ateliers bien avant que tu ne saches quoi que ce soit à la guitare... enfin bon.. Je n'interviendrai pas plus car comme je l'ai dit, tu es un amateur, tu n'as donc pas les connaissances requises pour juger de telle ou telle chose...

Ca c'est puissant... tu ne me connais pas, tu ne sais pas l'âge que j'ai (je pourrais être ton père qui sait...) et tu as décidé comme ça, tout seul comme un grand garçon, que tu trainais dans les ateliers bien avant que je ne sache quoi que ce soit à la guitare?
Je m'incline devant tant d'intelligence et de clairvoyance....

T'es un gros beauf oui!

Après trou du cul et gros beauf c quoi al prochaine?
Au fait si je suis un trou du cul, tu es la merde qui en sort okay?
Visiblement tu ne connais strictement rien à la lutherie, donc oui je me permets de le dire tout seul comme un grand.

Pour ton passage sur le forum dont j'ai parlé c'est bien d'y avoir mis les pieds, au moins pour une fois tu n'auras pas perdu ton temps, et tu auras pu constater qu'il existe autre chose que guitariste.com...ca fait du bien de sortir de "chez soi" quelques fois...

Je te ferai la meme réponse que tu m'as faite, tu as décidé ca tout seul comme un grand?
Qu'est ce que tu connais sur moi? rien (et oui tu vois ca marche dans les deux sens).
Mais je te rassure j'ai surement vu bcp plus de choses que toi dans ma vie, mousieur meuble...

Au fait, facile de critiquer ce que les membres du forum ont fait...mais saura tu en faire ne serait-ce que le 20ieme? puisque tu es si calé?

on t'attend tous...que tu nous montre ce que tu sais faire...après un an de stage en lutherie chez un grand master japonais....
...non non...ne te donnes pas la peine de répondre...c'est peine perdue!

Le 20eme? c'est l'équivalent de quoi?? couper une planche de travers?
Encore une fois tu ne réalises pas à quel point vous n'etes que des amateurs (et il n'y a aucun mal a ca tant qu'on ne vient aps se présenter comme le nouveau dieu de la lutherie comme tu le fais).
Je ne perdrai pas plus mon temps a parler avec toi (ou plutot japper en ce qui te concerne).

Bonne continuation, on passera te voir avec mes collegues qd tu présenteras au NAMM Show d'accord?
En attendant tu en es très loin, et désolé si tu ne fais pas la différence entre un bout de bois et un instrument de musique... Qu'il ets doux de rêver...

Mais j'invite les gens à aller plsu souvent sur ton forum pour y suivre l'évolution des désastres ambulants qui s'y trouvent...

En tout cas ca a eu le mérite de me faire sourire... Tant de prise au sérieux, pour un résultat cataclismique... C'est pas mal oui...

strato2004
8O

C'est tout?

c'est tout ce que tu peux faire comme réponse?
Le moins qu'on puisse dire, c'est limité.

A ca y est! j'ai vu tes âneries!
Me disais bien aussi que tu ne pourrais pas t'empecher d'en sortir d'autres!

Le NAMM... il t'a fallu combien de temps sur google pour me trouver un mot qui reflete un minimum de crédibilité? dommage que la personne ne le soit pas.
Bon visiblement tu ne veux pas nous montrer ce que tu sais faire avec doigts... dommage! ça au moins ça aurait eut un minimum de valeur de ta part! tout le reste est bidonnant (et toujours sans aucune argumentation).
Piêtre individu en vérité ; mais tu reflete bien la tendance de ce forum...alors que la plupart des anciens s'en vont, ne restent que les loosers et ceux qui veulent briller à leurs yeux.

Qu'esperais tu en prononçant le mot "NAMM"? les applaudissements de la foule?
au royaume des aveugles blablabla... tu te complais dans ta médiocrité...c'est pas bien mais bon...Si tu ne sais pas faire autre chose restes y.

Une seule chose, une seule ne saura prouver ta valeur à présent : une réalisation de toi...une seule...mais une vraie...après toutes les âneries que tu as débitées sur le forum cité plus haut, ça ne devrait pas être difficile...et très rapide vu le ton hautain que tu prends systématiquement....
comment?
tu n'as rien à présenter?
Tu ne veux pas perdre de temps à ça?
Tu n'en vois pas l'intéret?
Je ne suis suffisamment digne de toi pour que perdes d'avantage de temps???

Rassures toi, je m'en doutais!

(tu as vu? je te sauves la face!).
Shinjuku
strato2004 a écrit :
8O

C'est tout?

réponse typique du mec qui en sait pas quoi répondre...

Aller a plus tard, j'ai un tirroir ikea a construire je vais aller demander conseil sur ton forum...
strato2004
Shinjuku a écrit :
strato2004 a écrit :
8O

C'est tout?

réponse typique du mec qui en sait pas quoi répondre...

Aller a plus tard, j'ai un tirroir ikea a construire je vais aller demander conseil sur ton forum...

N'hésites pas surtout! meme si certains se foutront de ta face, il s'en trouvera toujours un assez gentil pour t'aider dans ta besogne.

Après tout, une fois que tu auras monté ton machin ikéa, peut être envisageras tu de passer à la vitesse supérieure...
strato2004
Au fait, j'insiste vraiment finalement pour que tu nous montre ce que tu sais faire, parce quà critiquer comme tu le fais systématiquement tu dois être vraiment très bon dis donc!
Greg L.
Bon, vous pouvez la foutre en veilleuse maintenant ?

Vos comptes, vous les réglez en privé parce que ça fait pas avancer le débat et si c'est pour vous chier mutuellement sur la gueule ou dire que tel ou tel forum vaut mieux qu'un autre, on s'en cale royalement. (strato2004, je pense savoir qui tu es d'ailleurs ... j'attends de finir quelques réalisation pour venir présenter mon travail sur ton forum).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
strato2004
no prob, Greg, ya toujours une place pour les gens constructifs.

(Pour ce qui me concerne j'ai essayé de faire avancer le débat sur les inlays, mais visiblement en vain ; et ça c'est moins drôle...ça n'a pas changé ici )
Invité
...

Marrant, ca. Dit, Shinjuku, tu pourrais donner plus de precisions ? Ca m'interesse, de savoir en quoi les instruments fait la bas sont mauvais (tu les a entendu, joué ?). Sérieux, ca m'interesse. Si tu a des connaissances la dessus, fait en profiter les autres, thanks !

Perso, je suis sur ce forum, je me considere pas comme un luthier, j'ai juste commencé le retapage d'une pelle. Quand bien meme je ferais ma basse de a a z, je me considererais toujorus pas comme un luthier. Et alors ? Si je peux faire moi meme des interventions simples sur ma basse... J'ai deja refais l'elec tout seul comme un grand (rien a voir a vec l ltherie, on est d'accord), donc pourquoi pas autre chose ?

A part la prise de bec avec strato2004, que reproche tu a ce forum ?
strato2004
Si tu as lu ses posts, Basstyra tu auras pu constater qu'il n'est constructif a aucun moment.
Ses propos ne sont pas étayés par des arguments, il parle comme on dirait "en l'air".
A partir de là tu ne peux rien en tirer de bon.
A noter que si des personnes comme basstyra se "contentent de retaper des pelles (pour le moment ) d'autres ont un coté plus professionnel que chinmachin chose n'est visiblement pas à même d'apprécier (et là je rend hommage à tous ceux qui nous ont rejoints pour nous donner leurs conseils, astuces, méthodes...je ne les cites pas, ils sont trop nombreux).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...