Combien ça coûte de faire remplacer ses inlays

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Si on commence a citer JP Basse, va falloir parler aussi des autres, non ? Kamel Chenaoui notamment...
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
edit: post suprimé car inutile
let me funk you up
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
edit : post supprimé
let me funk you up
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ben edit aussi, du coup !
Metalpsycho
Tu peux aussi acheter ta nacre en feuille, en 6 dixièmes d'épaisseur elle est flexible, tu peux donc la fixer sur une touche radiusée. (mais sur ce point là les ******* ont un peu raison, il est très conseillé de défretter.)
Qui tente rien n'a rien, alors moi je te conseille d'essayer. (de toute facon tu ne veux pas le faire sur une gratte à 5000€ alors tu peux y aller)

Pour les trous du cul qui parlent sans même savoir changer leurs cordes (j'en suis sûr) qu'ils nous montrent ce qu'ils ont fait et après on verra.
je trouve que ce smiley vous correspond bien.

Voila, tout est dit.(enfin presque, parceque des con**rd comme ceux là, ca m'énerve, ils y connaissent rien et ils ouvrent leur gueules).
HUCH
@ngy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    @ngy
    le
Metalpsycho a écrit :
Tu peux aussi acheter ta nacre en feuille, en 6 dixièmes d'épaisseur elle est flexible, tu peux donc la fixer sur une touche radiusée. (mais sur ce point là les ******* ont un peu raison, il est très conseillé de défretter.)
Qui tente rien n'a rien, alors moi je te conseille d'essayer. (de toute facon tu ne veux pas le faire sur une gratte à 5000€ alors tu peux y aller)

Pour les trous du cul qui parlent sans même savoir changer leurs cordes (j'en suis sûr) qu'ils nous montrent ce qu'ils ont fait et après on verra.

Voila, tout est dit.(enfin presque, parceque des con**rd comme ceux là, ca m'énerve, ils y connaissent rien et ils ouvrent leur gueules).

Ca veut dire quoi radiusée?
Jeannot.jnd
Glossaire : les termes de lutherie du forum lutherie amateur a écrit :

...
- Radius : courbure que l'on donne a la surface de la touche (grace a une cale a radiusser). la valeur du radius est le rayon de l'arc de cercle que forme la touche. elle est souvent donnée en pouce.
les radius moyen est 12" (strat). Pour les guitares typée shred la valeur est plus grande (voir touche plate)
...

Le reste est là...
C'est limite, non ?Moi, j'admire... en relisant le peu d'infos qui sont données sur ce topic, et en regardant les pseudos de ceux qui les ont donnés... Sans commentaire...
Shinjuku
Metalpsycho a écrit :

Tu parles de toi la non?

J'ai vu ce que tu as fait sur ton forum de lutherie, y a vraiment aps de quoi pavoiser... Donc avant de vouloir donner des lecons aux autres redescendez sur terre...
Et après on a le culot de dire "mais non sur lutherie-amateur on s'la pete pas"... mouarf... Comme le nom l'indique vous etes des amateurs donc arretez de vous comporter comme des professionnels, vous en etes très loin... Surtout qd c'est pour conseiller un mec qui n'a visiblement jamais touché un outil de sa vie, et qd les conditions ne sont pas optimales (manche fretté, instrument fini etc...).

Les trous du cul ce sont ceux qui arrivent en disant "c'est facile" et pas ceux qui disent "attention"... Ca tombe sous le sens, dommage qu'ici une bonne partie des personnes en soient totalement dépourvues...
Tranber
Shinjuku a écrit :
Metalpsycho a écrit :

Tu parles de toi la non?

J'ai vu ce que tu as fait sur ton forum de lutherie, y a vraiment aps de quoi pavoiser... Donc avant de vouloir donner des lecons aux autres redescendez sur terre...
Et après on a le culot de dire "mais non sur lutherie-amateur on s'la pete pas"... mouarf... Comme le nom l'indique vous etes des amateurs donc arretez de vous comporter comme des professionnels, vous en etes très loin... Surtout qd c'est pour conseiller un mec qui n'a visiblement jamais touché un outil de sa vie, et qd les conditions ne sont pas optimales (manche fretté, instrument fini etc...).

Les trous du cul ce sont ceux qui arrivent en disant "c'est facile" et pas ceux qui disent "attention"... Ca tombe sous le sens, dommage qu'ici une bonne partie des personnes en soient totalement dépourvues...

bin on attend toujours les photos de tes realisations
Shinjuku
Etant en appartement à paris depuis un bon moment je n'ai ni la structure, ni les moyens matériel (ni le temps) de construire des instruments.

Mais je te rassure, tu vas dans n'importe quel magasin et tu cherches des custom shop ESP entre 98 et 2000, j'en ai fait un certain nombre puisque j'ai travaillé à la Craft House de Electric Sound Product à Tokyo durant cette période...

Mnt je voudrais clarifier quelques choses...
Je n'ai jamais voulu descendre qui que ce soit sur ce topic, ni meme cracher sur le travail de qui que ce soit non plus...
Mais force est de constaté l'arrogance d'un certains nombre ici et les mauvais conseils donnés.

L'intéret de ce topic était de savoir si son auteur serait capable de poser des inlays tout seul en gros...
Mnt je ne connais pas la guitare qu'il a mais je me mets à la place du gars...
Il a SA guitare à 500€ qu'il a acheté tout seul comme un grand, qui ets instrument fini etc...
Il n'a visiblement jamais touché un outil de sa vie, et la une meute d'abrutis clament haut et fort "mais non c'est super facile", et bien désolé mais moi je dis non!
Pourquoi? tout simplement par prudence car tout le monde n'ets pas "manuel" et tout le monde ne sait pas manipuler des outils.
Et que ce passe t'il s'il se loupe?? Qui viendra corriger les dégats sur son joli instrument?
Voila... Moi je dis que les conditions sont loin d'etres idéales pour faire ce genre d'oppération plus délicate qu'il n'en a l'aire... (et je parle d'un boulot propre).

Après je pense qu'il a eu plusieurs sons de cloches et que c'ets à lui de décider...

Je préfere jouer sur la prudence plutot que sur els zoros qui font tout super facilement...

C'est tout, je ne veux pas débattre de quoi que ce soit d'autre ce n'est pas le sujet.
Merci
A la prochaine!
Invité
Je crois vraiment que le problème n'est pas ton propos avec lequel je suis plutôt d'accord (quand à la difficulté du truc et quand au fait que c'est quand même vachament mieux de defretter avant) mais le ton qui est le tien. Commencer par ne pas traiter les gens d'abrutis ne peut que servir ton discour.
Shinjuku
strato2004 a écrit :
Amusant ça!

Je me souviens mieux maintenant pourquoi je m'étais désinscrit de g.com.
A force de lire des conneries comme celles que vous avez tous écrit au dessus, ça m'avait saoulé.
D'ailleurs c'est amusant parce que j'étais pas le seul dans ce cas.

Spour ça qu'on a crée un forum de lutherie amateurs, pour ne plus lire ce genre d'ânerie et partager nos découvertes.
Lances toi moi je te dis.
Tu verras qu'il n'est pas forcément nécessaire de balancer 200 euros a ton luthier préféré chaque fois que tu veux regler tes cordes, changer tes inlays, refretter ton manche etc...

Bien sur il faut un minimum d'outils mais en comparaison ca te coute bien moins cher qu'un passage chez le luthier.
En plus tu découvres, tu apprends et tu apprend à avoir confiance en toi (prenez de la graine les autres guignols!).

pas moi aui est commencé

Bon enfin voila c t mon mot de la fin je voulais juste clarifié ma position et ce que j'attendais sur ce topic.

Bonne soirée (pou une fois que je suis de bonne humeur)
strato2004
Pour un peu on lui baiserait les pieds de nous avoir épargné cette fois ci dans sa grande mansuétude.

Tu as réalisé bon nombre de grattes au custom shop?
Balances nous quelques photos sur les réalisations de celles ci (je suis sûr qu'il t'en reste encore!) Ce devait être une grande fierté de les faire. Tu dois forcément avoir conservé quelques photos de celles ci.
et ça nous fermera notre bec.

Bonne soirée à toi aussi.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
l'auteur a eu les réponses qu'il voulait et vu la faculté de certains à jouer les zorros et autres sergent garcia on s'en tiendra là.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...