Combien ça coûte de faire remplacer ses inlays

Rappel du dernier message de la page précédente :
@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    @ngy
    le 27 Déc 2004, 14:36
Citation:
en fait la question est : @ngy es-tu bricoleur ?

Ouai assez pourquoi?
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
donc pour résumé:
@ngy si un jour tu as visité une usine (allé, on accepte qu'elle soit en france), fais-le.
sinon, laisse faire les pros.

le changement d'inlay est une opération délicate et dangereuse, au même titre que le remplacement d'un rein, donc réservé à des personnes confirmées, ayant un âge suffisamment avancé pour avoir une experience de la lutherie (voire de la vie) au dessus de tout soupçon.

maintenant, tu es prévenu...
@ngy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    @ngy
    le
mcaz a écrit :
donc pour résumé:
@ngy si un jour tu as visité une usine (allé, on accepte qu'elle soit en france), fais-le.
sinon, laisse faire les pros.

le changement d'inlay est une opération délicate et dangereuse, au même titre que le remplacement d'un rein, donc réserver à des personnes confirmés, ayant un âge suffisamment avancé pour avoir une experience de la lutherie (voire de la vie) au dessus de tout soupçon.

maintenant, tu es prévenu...

C'est sympa que tu me face un résumé de la situation parcque franchemement j'avais vraiement la flemme de lire tous vos sarcasmes (comment je parle bien).
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
@ngy a écrit :
Ouai assez pourquoi?

pour savoir si tu es manchot ou pas

plus sérieusement, au délà des considérations de lutherie, fais des essais sur des morceaux de bois pour manipuler les outils, faires des tests...
tu incrustes des ptits morceaux de plastic, à la limite tu ponces le morceaux de bois en arrondis, pour simuler un manche, et voilà, tu verras si tu en es capable
ya pas de lois qui t'oblige à exercer une certaine profession pour faire ce genre de manip
Invité
  • Vintage Total utilisateur
A mon avis, c'est faisable s t'es un peu bricoleur.
Geoff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Geoff
    le
Ouf!!! Et bé la route a été longue et tortueuse pour arriver à cete conclusion mais l'essentiel est d'y etre arrivé ;-)
Moi je te conseil aussi de faire des essais pour voir si tu est capable de le faire comme ca tu est sur de comprendre ou ira ton fric si finalement tu decide de le faire faire par un luhier pro. Fait le test pour te faire ton propre avis de façon objective et en connaissance de cause! Si tu te lance, et bien je te souhaite la bienenue dans le cercle grand ouvert des luthiers amateur!!! lol

(ben oui moi aussi je suis sur de forum lutherie ;-) mais aucun parti prit! lol)
Mr Bluesman
geoff ton avatar il démonte !!! HEY ! FOXY LADY !!!
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Geoff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Geoff
    le
merci :-)
il est possible de changer des inlays sur un manche fretté pour une touche scaloppé, et cest vrai que si dans labsolu cest possible sur un manche deja fretté, il vaut mieux le faire en defrettant, cest plus simple, moins long, et moins risqué aussi, mais incruster soi meme ses ilays est tout a fait realisable...meme pour un amateur comme moi du forum "plomberie et bricolage"
ce ki me fait bien rire, cest que les personnes qui font du super boulot en general sont les plus discretes... ca veut dire beaucoup de chose si lon regarde la modestie de certains lol
malgré cela je continuerais dassembler des morceaux de bois pour en faire... des morceaux de bois evidemùent( chez nous on appelle cela des guiatres menfin bon lol) aussi longtemps que cela me plaira, et dapres tous les gars (pro ou non) qui ont vu ou essayer mes grattes, bien quetant amateur pur souche je nai pas a avoir honte de mes instru, bien au contraire...donc si vous avez le temps passez voir nos bout de bois et peut etre que aussi moches soient ils, ils vous donneront envie de vous y mettre vous aussi
(et cest vrai que yamaha est considéré commeune reference en lutherie ...)
strato2004
ouaip, pour les inlays defretter, poser, poncer, refretter, c'est ce qui avait été dit en 1ere page post 3 ou 4.

--MODE polémique à 2 cents ON--

C'est vrai aussi, certains devraient réapprendre la modestie et la discretion...

--MODE polémique à 2 cents OFF--

(bon cette fois ci je vous laisse, le topic est entre de bonnes mains ...).
lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
strato2004 a écrit :
Amusant ça!

Je me souviens mieux maintenant pourquoi je m'étais désinscrit de g.com.
A force de lire des conneries comme celles que vous avez tous écrit au dessus, ça m'avait saoulé.
D'ailleurs c'est amusant parce que j'étais pas le seul dans ce cas.

Spour ça qu'on a crée un forum de lutherie amateurs, pour ne plus lire ce genre d'ânerie et partager nos découvertes.
Lances toi moi je te dis.
Tu verras qu'il n'est pas forcément nécessaire de balancer 200 euros a ton luthier préféré chaque fois que tu veux regler tes cordes, changer tes inlays, refretter ton manche etc...

Bien sur il faut un minimum d'outils mais en comparaison ca te coute bien moins cher qu'un passage chez le luthier.
En plus tu découvres, tu apprends et tu apprend à avoir confiance en toi (prenez de la graine les autres guignols!).

désolé de faire remonter ce topic un peu limite mais le guignol ici c'est celui qui conseilles à qqun qui n'a visiblement jamais fait d'inlays de se lancer sur un manche éxistant. désolé mais si il se rate il va l'avoir bien mauvaise, personne n'a dis qu'il ne faut pas oser se lancer dans la lutherie amateur, mais au moins avoir l'intelligence de s'entrainer avant de saloper sa guitare. quand à faire les inlays sans défretter
Mr Bluesman
+1 pour mcaz ...

et loin de moi l'envie de relancer la pollémique a 2cent de shinjuku je précise que sur le forum lutherie on a quand meme un poids lourd en la matière, JP basses dont les instruments sont de pures chefs d'oeuvre et meme si d'autres forumers ont d'autre projets en cours plus "limités" comme la "simple" refonte d'une guitare ou d'autre bien plus farfelus (mon projet par exemple LOL), le principal est de se faire la main tout en se faisant plaisir (on ne peut pas etre luthier avant d'avoir été apprenti) voila c'était ma ptite "participation"
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...