Combien ça coûte de faire remplacer ses inlays

@ngy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    @ngy
    le
Bonjour, j'aurais voulu savoir combien cela couté de faire enlever ses "points" et de les remplacer par ca par exemple:

Merci
GanesaVII
faut compter au moins 150 euros...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Mossieur Propre
à moins que les nouvelles incrustations recouvrent les anciennes, c'est pas possible sans changer au moins ma touche (voir le manche)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
strato2004
Pourquoi ne pas le faire toi même?

par un luthier ça te coutera bonbon alors que ca reste une manip accessible.
il te faudra defretter, virer les inlays actuels (vive le dremel!) marquer les nouveaux emplacements, creuser les nouveaux emplacements (toujours dremel) coller tes inlays, dans les emplacements réalisés, reponcer le tout pour avoir une touche nickelle, refretter tranquillement.
ça c'est le conseil du stick.
Si tu veux partager cette expérience, viens en discuter sur www.lutherie-amateur.com
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut!
Si tu as des notions de lutherie,d'ébénisterie ou mieux de marqetterie ,des outils adéquats et la sûreté de main d'un horloger suisse
Lances-toi !! Sinon j'ai peur que ce ne soit pas gagné !!
Evalues bien le rapport riques/résultat et bonne chance!
PS: Pour cequi me concerne et si j'envisageais ce genre de modifs je passerais par la case luthier.
lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
oué faites-le vous même comme ça :

- vous réussiez et vous vous dites que putin c long et délicat finalement c'est honnete le prix chez un luthier
- vous vous plantez lamentablement, et vous vous dites merde mais c'était donné le prix chez un luthier !

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
[quote]- vous réussiez et vous vous dites que putin c long et délicat finalement c'est honnete le prix chez un luthier
- vous vous plantez lamentablement, et vous vous dites merde mais c'était donné le prix chez un luthier !
Je ne l'aurais pas écrit de cette façon mais ça résume très bien mon opinion
alain147
Le plus simple , le plus sur et le moins cher, c' est d' acheter les inlays toi-meme, et de confier le boulot a un PRO

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
c'est un peu contradictoire ce que tu dis, mais bon l'essentiel c'est que tout le monde est d'accord : va chez un luthier
strato2004
Amusant ça!

Je me souviens mieux maintenant pourquoi je m'étais désinscrit de g.com.
A force de lire des conneries comme celles que vous avez tous écrit au dessus, ça m'avait saoulé.
D'ailleurs c'est amusant parce que j'étais pas le seul dans ce cas.

Spour ça qu'on a crée un forum de lutherie amateurs, pour ne plus lire ce genre d'ânerie et partager nos découvertes.
Lances toi moi je te dis.
Tu verras qu'il n'est pas forcément nécessaire de balancer 200 euros a ton luthier préféré chaque fois que tu veux regler tes cordes, changer tes inlays, refretter ton manche etc...

Bien sur il faut un minimum d'outils mais en comparaison ca te coute bien moins cher qu'un passage chez le luthier.
En plus tu découvres, tu apprends et tu apprend à avoir confiance en toi (prenez de la graine les autres guignols!).
Shinjuku
Je crois que c'est toi le guignol... Et tu aurais mieux fait de rester "désinscrit", ca m'aurais épargné de lire tes conneries...

Comem tu dis reste sur ton forum de lutherie amateur, et partage tes conneries avec les autres "amateurs" si ca t'amuse...

Je vais etre clair, et direct, ON NE REFAIT PAS DES INLAYS SUR UN MANCHE FRETTE.
Et si un luthier vous le propose, soit il va y passer des heures et des heures (et ca va vous couter extremement cher), avec des risques d'abimer la touche, soit il va vous dire "bah écoute je ne vais pas te prendre 200 à 300€ pour un boulot qui va me prendre un temps fou et pour le quel je ne gagne pas ma croute et ou je vais me faire c*ier comme pas possible pour faire un taff propre..."

Arretons deux minutes, je crois qu'il y en a beaucoup qui ne sont jamais allé chez un BON luthier (et honête)... Et j'insiste bien sur le terme "bon" car malheureusement bcp de gens bossent comme des cochons et également bcp croit bosser super bien chez eux alors qu'ils font de la bonne grosse bouse...

Acessoirement vous avez des instruments de musique "finis", alors si vous voulez faire poser de sinlays faite le lors d'un refrettage par exemple... Ca vous épargnera bien des pbs et ca vous coutera bien moins cher...

Et surtout que certains arrete de croire qu'avec trois outils et une video ou internet on devient luthier en 15 jours...

Désolé de ne pas etre agréable, mais y a vraiment des fois ou il y a vraiment des coups de pompes dans le cul qui se perdent...
ultimeus
ca se voit que t'as pas été voir ce qui se passe sur le forum de lutherie, alors vu la qualité des instrument qui ont été fait je croi que tu ferai bien d'en prendre de la graine...
Et si il est chaud pour faire ses inlay qu'il essaye mais en ayant pris soin de prendre tout les renseignement et matériel necessaire a la realisation de ce genre.
si y merde son inlay ben y pourra se faire une nouvelle touche en ébene ou allé chez un luthier....

effectivement on ne devien pas luthier en 15 jours mais avec a peine un peu plus on peu le devenir, ca sert a rien de faire le defetiste, tant kon es pas mancho, y a rien de bien difficile....
Shinjuku
J'ai été voir le forum "bricolage" oui...

(désolé mais je n'appele pas ca de la lutherie...)

Ca me fait toujours marrer de voir des mecs faire un vernis et dire "eh regarder moi je fais un verni ou je refais un frettage comme un porc, j'suis un luthier"

Arretez de me faire marrer, a vous prendre pour ce que vous n'êtes pas...
90% des gens ici ne font pas la différence entre de l'acajou et de l'érable huh...

Bref je ne vais pas rentrer plus dans ce débat stérile... Malheureusement pour toi on ne devient pas luthier en "deux semaines ou un peu plus", mais bon visiblement tu n'as pas les connaissances requises pour pouvoir en juger (comme la majorité des gens sur ce forum)

Ah oui mais j'oubliais c'est vrai... "y a rien de bien difficile"... Ridicule...

Aller Ciao
strato2004
Shinjuku a écrit :
J'ai été voir le forum "bricolage" oui...

(désolé mais je n'appele pas ca de la lutherie...)

Ca me fait toujours marrer de voir des mecs faire un vernis et dire "eh regarder moi je fais un verni ou je refais un frettage comme un porc, j'suis un luthier"

Arretez de me faire marrer, a vous prendre pour ce que vous n'êtes pas...
90% des gens ici ne font pas la différence entre de l'acajou et de l'érable huh...

Bref je ne vais pas rentrer plus dans ce débat stérile... Malheureusement pour toi on ne devient pas luthier en "deux semaines ou un peu plus", mais bon visiblement tu n'as pas les connaissances requises pour pouvoir en juger (comme la majorité des gens sur ce forum)

Ah oui mais j'oubliais c'est vrai... "y a rien de bien difficile"... Ridicule...

Aller Ciao

Lol! t'es vraiment un trou du cul de premiere hein!

On te parle pas de la rubrique bricolage de g.com!

on te parle de ce forum :
http://www.lutherie-amateur.com

Pour écrire de telles absurdités tu n'es jamais venu sur notre forum, sans quoi tu ne te ferais pas passer pour un abruti à taper ces inepsies.

Si tu te donnes la peine de bouger tes saucisses qui te servent de doigts tu verras que le vernis est le dernier de nos soucis lol!
85% des gars qui nous rejoignent finissent par faire leur gratte de A à Z manche compris, après avoir choisi leurs essences ; tu es à des années lumières de ce qui se trame sur cette planete shinumachinchose.
Ta petite note de musique t'es montée à la tête alors tu parles sans savoir.

Ca non plus ça n'a pas changé depuis 3 ans sur ce forum.
90% des gars ici ne font pas la différence entre de l'acajou et de l'érable?
C'est ptet vrai.
Mais tous ceux qui ont migré chez nous ont fini par la faire cette différence.

(et je te parle pas de ta rubrique bricolage à deux cents).
Qui te parle de devenir luthier en 2 semaines?
D'ailleurs sais tu faire la différence entre un luthier de 2 semaines et un luthier de 6 mois?

J'ai vu des gars sur notre forum monter leur premiere gratte en moins de 3 mois ; quand je dis monter, je devrais dire construire!
à partir de bois tout juste dégauchi, pour le corps, le manche et la touche.
Je suppose que pour la ramener comme tu le fais, j'ai pas besoin de t'expliquer ce qu'est du bois dégauchi tu m'as l'air hachement calé.

Enfin pour l'histoire de l'inlay, il est évident que ca prendra un chouia plus de temps s'il doit defretter, refaire le radius puis refretter, mais c'est entièrement faisable ; faut etre vraiment a coté de ses pompes pour parler sans savoir.

la manip sera moins évidente c'est clair, ne serait-ce que pour stabiliser le dremel, mais c'est très réalisable.
Pour le temps passé, si un luthier doit y passer 2 ou 3 jours il est aussi évident qu'il ne te le proposera même pas ; ça te couterait beaucoup trop cher ou alors il y perdrait.
En revanche, avec de la patience, à tes heures perdues c'est tout à fait réalisable.
Et en te lançant tu t'apercevras vite que bien souvent on se sous-estime alors qu'il n'y pas lieu. Tu comprendras aussi que tous ces rigolos avec leurs a-prioris ne connaitront probablement jamais ce qu'ils sont capables de faire de leurs 10 doigts parce qu'ils n'ont jamais essayé.
Il faut savoir aller au dela des a-prioris pour voir plus loin que le bout de son nez.
Shinjuku
Je ne ferais aucun commentaire sur le nombre incalculable de conneries que tu as débité...

Je parlais bien de ton forum bricolage... aussi vide que riche en "amateurs qui veulent péter plus haut que leur cul" comme tu en es le parfait exemple...

Tous les arguments que tu viens de donner montre bien que tu ne sais pas de quoi tu parles...
Et tu n'e smeme aps assez humble de ta personne pour reconnaitre que e qui est fait sur ce forum c'est du pur amateurisme... Faut arreter de te pinioler comme ca mon gars...

Oh... et...j e te rassure j'ai été formé à la lutherie au Japon chez divers comapgnies que je ne citerai pas... Et j'ai visité pas plus tard que l'année derniere les ateliers Yamaha (département classique et acoustique folk).
Donc excuse de te le dire comme ca mais je chie littéralement sur ton poste qui n'est que pure connerie, je ne vais meme pas le reprendre pour le démonter phrase par phrase, le peu de gens qui s'y connaissent ici se bidonneront déjà à la lecture de celui ci...

Et ce que tu appeles uen guitare de A à Z est pour moi un simple bout de bois (mal) assemblé sans trop comrpendre comment et pourquoi...
Mais encore une fois excuse moi, je ne savais pas que tu étais le nouveau Alain Quéguiner (qui se tirerait uen balle si il lisait ca) tout comme tes chers amis du forum bricolage et plomberie...

Au fait... dans "lutherie-amateur" il y a amateur... Et apparemment tu n'as pas compris que tu n'es "qu'un amateur"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...