Shinjuku a écrit :
J'ai été voir le forum "bricolage" oui...
(désolé mais je n'appele pas ca de la lutherie...)
Ca me fait toujours marrer de voir des mecs faire un vernis et dire "eh regarder moi je fais un verni ou je refais un frettage comme un porc, j'suis un luthier"
Arretez de me faire marrer, a vous prendre pour ce que vous n'êtes pas...
90% des gens ici ne font pas la différence entre de l'acajou et de l'érable huh...
Bref je ne vais pas rentrer plus dans ce débat stérile... Malheureusement pour toi on ne devient pas luthier en "deux semaines ou un peu plus", mais bon visiblement tu n'as pas les connaissances requises pour pouvoir en juger (comme la majorité des gens sur ce forum)
Ah oui mais j'oubliais c'est vrai... "y a rien de bien difficile"... Ridicule...
Aller Ciao
Lol! t'es vraiment un trou du cul de premiere hein!
On te parle pas de la rubrique bricolage de g.com!
on te parle de ce forum :
http://www.lutherie-amateur.com
Pour écrire de telles absurdités tu n'es jamais venu sur notre forum, sans quoi tu ne te ferais pas passer pour un abruti à taper ces inepsies.
Si tu te donnes la peine de bouger tes saucisses qui te servent de doigts tu verras que le vernis est le dernier de nos soucis lol!
85% des gars qui nous rejoignent finissent par faire leur gratte de A à Z manche compris, après avoir choisi leurs essences ; tu es à des années lumières de ce qui se trame sur cette planete shinumachinchose.
Ta petite note de musique t'es montée à la tête alors tu parles sans savoir.
Ca non plus ça n'a pas changé depuis 3 ans sur ce forum.
90% des gars ici ne font pas la différence entre de l'acajou et de l'érable?
C'est ptet vrai.
Mais tous ceux qui ont migré chez nous ont fini par la faire cette différence.
(et je te parle pas de ta rubrique bricolage à deux cents).
Qui te parle de devenir luthier en 2 semaines?
D'ailleurs sais tu faire la différence entre un luthier de 2 semaines et un luthier de 6 mois?
J'ai vu des gars sur notre forum monter leur premiere gratte en moins de 3 mois ; quand je dis monter, je devrais dire construire!
à partir de bois tout juste dégauchi, pour le corps, le manche et la touche.
Je suppose que pour la ramener comme tu le fais, j'ai pas besoin de t'expliquer ce qu'est du bois dégauchi tu m'as l'air hachement calé.
Enfin pour l'histoire de l'inlay, il est évident que ca prendra un chouia plus de temps s'il doit defretter, refaire le radius puis refretter, mais c'est entièrement faisable ; faut etre vraiment a coté de ses pompes pour parler sans savoir.
la manip sera moins évidente c'est clair, ne serait-ce que pour stabiliser le dremel, mais c'est très réalisable.
Pour le temps passé, si un luthier doit y passer 2 ou 3 jours il est aussi évident qu'il ne te le proposera même pas ; ça te couterait beaucoup trop cher ou alors il y perdrait.
En revanche, avec de la patience, à tes heures perdues c'est tout à fait réalisable.
Et en te lançant tu t'apercevras vite que bien souvent on se sous-estime alors qu'il n'y pas lieu. Tu comprendras aussi que tous ces rigolos avec leurs a-prioris ne connaitront probablement jamais ce qu'ils sont capables de faire de leurs 10 doigts parce qu'ils n'ont jamais essayé.
Il faut savoir aller au dela des a-prioris pour voir plus loin que le bout de son nez.