Comfirmation avant achat sur warmoth

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • #15
  • Publié par
    Air64
    le 14 Jan 11, 23:06
pas de corps spéciaux ca dépend ce que tu entend par là milenko. en effet oui il faut les prévenir si tu as un manche 24 cases pour qu'il te perce les trous du vibrato en fonction du diapason donc. et au pire des cas qu'ils décalent la position du micro neck si micro neck il y a.

pour ce qui est du manche je vois mal ce qu'on peut faire de mieux que warmoth. quand vraiment on prend des bois haut de gamme chez eux (donc on évite les flamed maple AAAA ou ce genre d'idioties qui n'ont aucun intéret dans le son, mais là chacun son avis), je n'ai pas trouvé une seule enseigne qui tient la comparaison. même chez la sainte-trinité tyler/anderson/suhr. les trois manches que j'ai eu qui ont été fait selon mes choix de boix étaient d'un assemblage plus que parfait et le son superlatif. sans parler des bois, propres, sans noeuds, sans veinage douteux etc... de l'ébène noir au possible.

et ca tient le coup comme dit milyway77, avec un double truss rod surtout, pourtant m agratte mange, chauffage/froid-humidité/temps très sec. rien n'a bougé depuis trois ans, même pas un peu. (manche non vernis en plus!)
milenko
Air64 a écrit :
pas de corps spéciaux ca dépend ce que tu entend par là milenko. en effet oui il faut les prévenir si tu as un manche 24 cases pour qu'il te perce les trous du vibrato en fonction du diapason donc. et au pire des cas qu'ils décalent la position du micro neck si micro neck il y a.
Ah, je n'étais pas au courant : ils sont vraiment très forts, ces ricains !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
COB.raph69
Sauvé
Merci a vous deux j'y aurais jamais penser
Donc me voila enfin prêt a finaliser ce projet ou plutôt commencer
Je ferais peut etre un poste comme ce que tu as fais avec ta telecaster je vous tiens au courent des avancées en tout cas
milkyway77
COB.raph69 a écrit :
Les manches guitar fetish sont si horrible que ca? (...)

Non, certainement pas, disons que tu en auras pour ton argent et que quand tu auras assez d'argent pour le remplacer par un vrai Warmoth, tu sentiras la différence...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
milenko a écrit :
(...) c'est dommage de faire des économies sur le manche, car c'est une pièce qui a un rôle tout aussi important que le corps. (...)

Perso, je ferais l'inverse: je prendrais un bon manche que je monterais avec un corps cheap, histoire de m'essayer aux divers vernis ou peintures si je le prenais brut, et je me paierais un corps Warmoth dès la remontée des fonds...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fred575
Je monte des kits warmoth pour mes clients
Franchement tout est impeccable, les manches en particulier
Mon conseil pour la prochaine : prends tout chez warmoth !
On peut réaliser un excellent kit sans exploser le compte bancaire
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr
milenko
Fred575 a écrit :
prends tout chez warmoth !
On peut réaliser un excellent kit sans exploser le compte bancaire
Tout est relatif... on finit presque toujours par sortir 700€ chez Warmoth (et je ne parle que de leurs pièces du showcase, parce que les modèles à concevoir de A à Z sont hors de prix).
Pour une Telecaster toute simple, j'avais payé 650-700€ chez eux, tout compris (montage maison).

Après, c'est sûr, pour 700€ chez Fender, en neuf, y a rien qui égale Warmoth .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fred575
milenko a écrit :

Après, c'est sûr, pour 700€ chez Fender, en neuf, y a rien qui égale Warmoth .


Je vois qu'on est bien d'accord
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr
deepcaster
bonsoir à tous,
je m'incruste dans ce post car je désire me commander un manche tele warmoth maple/rosewood avec l'option diapason 24.25" à la place du standard 25.5, sans option il propose leur touche "dégressive" donc on part d"un radius de 10" qui se termine à 16" mais bon je ne le sens pas bien au point de vue réglage, dommage car l'option 12" comme mes adorables manches Godin est facturé 35$,avez vous un avis positif ou négatif sur ce sujet ??
merci
f.

ps:chômage oblige je le prends brut et c'est pour le mettre sur ma tele mexique gaucher>le neck pocket doit être similaire aux caisses USA ?
milenko
Les manches compound radius (radius composé), avec une touche un peu bombée sur les premières cases pour les rythmiques, et plus plate sur les dernières cases pour les solos (tapping, legato...), sont utilisés depuis longtemps par de grands constructeurs comme Jackson, et sans souci particulier.

Après, il faut toujours essayer un manche avant d'acheter pour voir si le profil du manche, la touche, la largeur, le radius, te plaisent ou non.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
deepcaster
bonjour,
je suis tellement à l'aise sur mes manches Godin et leur radius de 12" que je ne veux pas prendre "le risque" de leur 10">16", en plus du fait que j'ai du mal à m'imaginer en 3 dimensions le réglage du chevalet avec ces 2 courbures différentes
cdlt
f.

ps:des idées sérieuses pour le vernis "home made"?
ps235
  • #28
  • Publié par
    ps235
    le 03 Mar 11, 10:54
Citation:
Bon, alors tu connais maintenant le principe du diapason sur une guitare : longueur de cordes vibrantes entre le sillet de tête et le sillet du chevalet.

Cette longueur est donc fixe.

Or, pour un diapason donné, les frettes sont espacées selon une échelle logarithmique particulière. Ainsi, la 12ème frette est placée au milieu du diapason, pour obtenir la note à l'octave.

Si tu gardes l'échelle d'espacement d'un diapason 25,5", mais que tu allonges le diapason (manche Jackson 24 cases + corps pour 22 cases), la frette 12 ne sera plus à l'octave, et toutes les frettes seront décalées : la guitare sonnera de plus en plus faux en descendant le long du manche, malgré tous les réglages possibles.

La question est : est-ce que la fausseté de cette guitare sera acceptable ? Est-ce que ça sera audible ?
Sachant que tu passeras d'un diapason standard de 25,5"/648mm, à un diapason d'environ 668mm... et que les pontets n'ont qu'une amplitude d'environ 1cm pour raccourcir le diapason...


Je comprends pas trop la ... un diapason 25.5 reste un 25.5, quelquesoit le nombre de cases ....
Seul le placement de la défonce micro manche pourra changer ..., non ?
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
milenko
La défonce pour insérer le manche varie en fonction du nombre de cases : souvent plus "enfoncée" dans le corps pour un manche 24 cases, à diapason égal.

milenko a écrit :
En schémas simplistes :
(--/-------["""""""""""""""""> = guitare 22 cases diapason 25,5"
(--/-----""["""""""""""""""""> = guitare 24 cases Warmoth diapason 25,5"
(--/-----["""""""""""""""""""> = guitare 24 cases Jackson diapason 25,5"
(--/-------["""""""""""""""""""> = ta guitare : corps Warmoth + manche Jackson 24 cases, diapason allongé
avec :
( = cul de la guitare
- = corps
/ = chevalet
[ = jonction corps-manche
" = touche du manche
> = tête de la guitare
Le diapason = distance entre "/" et ">"
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ps235
  • #30
  • Publié par
    ps235
    le 03 Mar 11, 14:53
Oui, d'accord : défonce de la poche du manche et de l'emplacement micro grave peuvent être fonction du nombre de cases .... mais ce que j'ai lu et pas compris c'est cela :
Citation:

Sachant que tu passeras d'un diapason standard de 25,5"/648mm, à un diapason d'environ 668mm... et que les pontets n'ont qu'une amplitude d'environ 1cm pour raccourcir le diapason...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...