Comfirmation avant achat sur warmoth

Forum Warmoth
Forum
COB.raph69
Bonjour a tous,
C'est au sujet de mon projet en cours:
J'ai commandé un manche type jackson et les méca et l'electronique sur guitarfetish et la c'est l'heure de commander le corp et le floyd rose sur warmoth mais avant j'aurais aimé avoir une petite confirmation que je ne fais pas de connerie
Donc le manche c'est celui ci:
http://store.guitarfetish.com/(...).html
Et je vais commander un corp style "Star" et un floyd rose original sur warmoth Le seul truc c'est qu'il y a quelques option ou je ne sais quoi mettre et j'ai une petite question
Déja: dans le champ stud install je suis censé mettre quoi? Use insert from bridge on order ou will mail in inserts to warmoth ou no stud install ??
Ensuite: sachant que j'ai acheter ca pour le jack:
http://store.guitarfetish.com/(...).html
dans le champ input jack rout je choisi 3/4 (19.05mm) ou 7/8 (22.23mm)??
Puis pour bridge pickup si je veux installer un Emg 81 je choisis juste humbucker?
Et pour terminer l'option single battery box ou double battery box c'est juste qu'il y aura l'emplacement pour la battery box ou ils en donnent une avec?
http://www.warmoth.com/Single-(...).aspx
Voila!
Merci pour vos futures avis
Raph
milenko
COB.raph69 a écrit :
Donc le manche c'est celui ci:
http://store.guitarfetish.com/(...).html
Et je vais commander un corp style "Star" et un floyd rose original sur warmoth Le seul truc c'est qu'il y a quelques option ou je ne sais quoi mettre et j'ai une petite question
Bienvenue dans le monde merveilleux des guitares en kit !
Pour le manche, tu l'as pris chez Guitarfetish pour le prix ? Fais gaffe quand même, c'est un peu dommage de faire des économies sur une pièce de cette importance...

COB.raph69 a écrit :
Déja: dans le champ stud install je suis censé mettre quoi? Use insert from bridge on order ou will mail in inserts to warmoth ou no stud install ??
Vu que tu as commandé un OFR chez eux, mieux vaut cocher la case "utiliser les inserts du chevalet commandé".

COB.raph69 a écrit :
Ensuite: sachant que j'ai acheter ca pour le jack:
http://store.guitarfetish.com/(...).html
dans le champ input jack rout je choisi 3/4 (19.05mm) ou 7/8 (22.23mm)??
Tout dépend du jackplate que tu veux mettre...
Il te suffit de cliquer sur "more info" pour savoir lequel choisir en fonction de l'esthétique désirée.

Perso, j'aurais choisi le 3/4", c'est plus en accord avec les Stars originales :

Sachant que le 7/8", c'est plus pour les telecasters :


Attention ! Le jackplate n'est pas fourni, et il te faut l'acheter séparément !

COB.raph69 a écrit :
Puis pour bridge pickup si je veux installer un Emg 81 je choisis juste humbucker?
Oui, précise "humbucker (wood mount)" si tu n'utilises pas de pickguard.

COB.raph69 a écrit :
Et pour terminer l'option single battery box ou double battery box c'est juste qu'il y aura l'emplacement pour la battery box ou ils en donnent une avec?
http://www.warmoth.com/Single-(...).aspx
Non, ils ne t'offrent pas la petite boîboîte en plastique gratos !

Ah oui : n'oublie pas d'acheter les vis du manche, l'éventuelle plaque de manche, ainsi que les boutons de potards/sélecteurs...

Il n'y a pas de petites économies .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
COB.raph69
Merci beaucoup pour cette réponse bien développée
J'ai commandé en meme temp que le manche les vis et tout ca mais comme un con j'ai oublier du cable et le potard donc je commenderais ca sur warmoth en meme temp que le reste
encore merci
COB.raph69
Pour finir une petite chek liste :
Tuners
manche
corp
micro
potard
bouton de volume
cable
jackplate
battery box
input jack
les vis + la plaque pour le manche
le floyd rose
c'est tout non? tu me dira c'est deja pas mal
milenko
Mais de rien ! Ça fait toujours plaisir d'aider un gars qui se lance dans l'assemblage !
Pour y être passé (chez Warmoth), je connais bien le plaisir qu'on peut avoir lorsqu'on choisit paramètre par paramètre, tellement qu'on finit par en avoir le tourni ! Enfin, la facture, les frais de port, les 20% de douanes sur le tout, arrivent quand même à te ramener à de dures considérations financières...

Pendant qu'on y est, as-tu pensé :
- aux straplocks/fixateurs de sangle ?
- au blindage à la feuille adhésive de cuivre (chez Warmoth) ou d'aluminium (4€ chez Casto----, rayon climatisation) ?

Si tu veux quelques idées, tu peux consulter mon topic sur ma Telecaster Puzzle.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Air64
  • #6
  • Publié par
    Air64
    le 14 Jan 11, 10:18
un manche guitar fetish sur un corps warmoth.... aaaargh mon coeur saigne

sinon ca à l'air d'aller oui. tu semble avoir tout ce qu'il faut.
milkyway77
Bah, ça lui permet de jouer en attendant de se payer un vrai manche Warmoth!...
J'ai aussi une gratte à base de corps et manche Warmoth, et,'tain, c'est increvable, ça bouge pas,15 ans et toujours nickel! C'est de la qualité, faite pour durer!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
COB.raph69
Les manches guitar fetish sont si horrible que ca?
Pas pensé au petits trucs pour la sangle merci de m'y faire penser
Aw les 20% j'y avait pas penser non plus... ca fais quand même 120€ de taxes
Ducoup ca se passe comment a quel moment on les paye ces taxes?
Et dernier truc: sur warmoth les corps sont vernis? (j'ai choisis black satin pour la couleur)
milenko
COB.raph69 a écrit :
Les manches guitar fetish sont si horrible que ca?
Aucune idée, mais tu on n'a jamais que ce que l'on paie... Un manche à 50$ aura bien du mal à tenir la comparaison avec un manche à 200-300$... y a pas de miracle.
C'est ce que je te disais dans mon premier message : c'est dommage de faire des économies sur le manche, car c'est une pièce qui a un rôle tout aussi important que le corps.

En manches cheaps mais potables, par ordre de prix décroissant, tu as : AllParts, Mighty Mite (coréen), Dr Part (chinois).
On les trouve sur ebay et sur les boutiques étrangères (Angleterre).
Cependant, ils n'offrent pas tous de manches type Jackson...

En plus, je n'avais pas vu que tu avais pris un manche 24 cases chez GFS... attention à la longueur du diapason (= la longueur de cordes vibrantes entre le sillet de tête et le chevalet) !!!
A ma connaissance, les corps Warmoth sont faits pour accueillir un manche 22 cases ou 22+2 (rallongé artificiellement), mais pas un manche 24 cases standard.

Ainsi, avec un manche type Jackson 24 cases, tu risques d'avoir un diapason trop long, avec un possible décalage de l'échelle d'espacement des frettes, d'où une guitare qui ne sera pas juste dans les cases aiguës.
C'est un risque, je n'ai jamais essayé, donc je ne peux pas te garantir que ça marchera ou pas, mais la logique veut que ça ne marche pas.
Pour en avoir le coeur net, attends des avis de gens plus expérimentés.

COB.raph69 a écrit :
Aw les 20% j'y avait pas penser non plus... ca fais quand même 120€ de taxes
Ducoup ca se passe comment a quel moment on les paye ces taxes?
Eh bien c'est assez simple :
- ton colis Warmoth est bloqué en douane
- ils cherchent la facture (s'ils ne la trouvent pas, ils t'enverront un courrier te demandant une facture/preuve d'achat)
- une fois la facture trouvée, ils t'envoient la gratte, et tu dois payer les taxes/frais de douanes au livreur (cash, chèque, CB).

COB.raph69 a écrit :
Et dernier truc: sur warmoth les corps sont vernis? (j'ai choisis black satin pour la couleur)
Si tu as choisis tous les paramètres du corps, dont la couleur, c'est que tu as acheté un corps fini : donc oui, il y aura du verni (mat dans ton cas).

COB.raph69 a écrit :
milenko a écrit :
Si tu veux quelques idées, tu peux consulter mon topic sur ma Telecaster Puzzle.
Magnifique ta telecaster
Et elle t'en remercie !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
COB.raph69
AW pas cool cette histoire de manche pourtant sur warmoth ils te proposent de te faire un manche 24 frettes ducoup je suis mal si c'est pas compatible car il y a que warmoth qui fait des star et boogie bodies mais c'est pas de l'aulne mais du frene donc bon...
Surtout que j'ai deja commandé le manche...
Si quelqu'un en sait plus il est le bienvenu
milenko
Ben en fait, les manches Warmoth 24 cases font les mêmes dimensions que leurs manches 22 cases : ils rajoutent juste un "débord" de 2 cases, qui dépasse vers le micro manche.
L'intérêt : pas besoin de de casser la tête à fabriquer des corps spéciaux pour manches 24 cases.
L'inconvénient : les corps ne sont compatibles qu'avec un manche type 22 cases, ou "22 cases + 2".

Pour mieux comprendre :

- une guitare a un diapason donné pour un nombre de cases donné : mettons 25,5"/648mm pour 22 cases
- si tu veux 24 cases pour un même diapason, tu ne peux pas allonger ton manche en gardant le même corps : soit tu rajoutes superficiellement 2 cases qui débordent au-dessus du corps, soit tu "raccourcis" le corps en rapprochant la jonction manche-corps du chevalet

En schémas simplistes :
(--/-------["""""""""""""""""> = guitare 22 cases diapason 25,5"
(--/-----""["""""""""""""""""> = guitare 24 cases Warmoth diapason 25,5"
(--/-----["""""""""""""""""""> = guitare 24 cases Jackson diapason 25,5"
(--/-------["""""""""""""""""""> = ta guitare : corps Warmoth + manche Jackson 24 cases, diapason allongé
avec :
( = cul de la guitare
- = corps
/ = chevalet
[ = jonction corps-manche
" = touche du manche
> = tête de la guitare
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
Bon, alors tu connais maintenant le principe du diapason sur une guitare : longueur de cordes vibrantes entre le sillet de tête et le sillet du chevalet.

Cette longueur est donc fixe.

Or, pour un diapason donné, les frettes sont espacées selon une échelle logarithmique particulière. Ainsi, la 12ème frette est placée au milieu du diapason, pour obtenir la note à l'octave.

Si tu gardes l'échelle d'espacement d'un diapason 25,5", mais que tu allonges le diapason (manche Jackson 24 cases + corps pour 22 cases), la frette 12 ne sera plus à l'octave, et toutes les frettes seront décalées : la guitare sonnera de plus en plus faux en descendant le long du manche, malgré tous les réglages possibles.

La question est : est-ce que la fausseté de cette guitare sera acceptable ? Est-ce que ça sera audible ?
Sachant que tu passeras d'un diapason standard de 25,5"/648mm, à un diapason d'environ 668mm... et que les pontets n'ont qu'une amplitude d'environ 1cm pour raccourcir le diapason...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Air64
  • #15
  • Publié par
    Air64
    le 14 Jan 11, 23:06
pas de corps spéciaux ca dépend ce que tu entend par là milenko. en effet oui il faut les prévenir si tu as un manche 24 cases pour qu'il te perce les trous du vibrato en fonction du diapason donc. et au pire des cas qu'ils décalent la position du micro neck si micro neck il y a.

pour ce qui est du manche je vois mal ce qu'on peut faire de mieux que warmoth. quand vraiment on prend des bois haut de gamme chez eux (donc on évite les flamed maple AAAA ou ce genre d'idioties qui n'ont aucun intéret dans le son, mais là chacun son avis), je n'ai pas trouvé une seule enseigne qui tient la comparaison. même chez la sainte-trinité tyler/anderson/suhr. les trois manches que j'ai eu qui ont été fait selon mes choix de boix étaient d'un assemblage plus que parfait et le son superlatif. sans parler des bois, propres, sans noeuds, sans veinage douteux etc... de l'ébène noir au possible.

et ca tient le coup comme dit milyway77, avec un double truss rod surtout, pourtant m agratte mange, chauffage/froid-humidité/temps très sec. rien n'a bougé depuis trois ans, même pas un peu. (manche non vernis en plus!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...