Commande EMG aux US...

Forum EMG
Forum
hugolin
Salut, je voudrais savoir si qq'un a déjà commandé du matos sur un site aux US, car il me faudrait commander des micros EMG couleur crème (pas vendu en France) avez vous des sites serieux, comment ça se passe pour le règlement, les délais, et est ce que ça craint....

Merci pour vos réponses
Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 14 Apr 04, 11:17
J'ai acheté une plaque EMG DG20 pratiquement 50% moins chère qu'en France, en mettant en concurrence plusieurs magasins sur le net. Tu peux toujours faire pareil.

En fait, va dans le site EMG à la rubrique "Dealers", il y a plein de magasins américains, et le fait qu'EMG les mette en lien garanti leur existance.
Parmi ceux qui m'ont répondu, il y avait ce magasin à Baton-rouge : http://www.timsguitar.com

Contact très sympa, il m'a fait un prix, et a calculé au plus juste les frais de ports, en passant par la poste et non par UPS ou Fedex. Du coup, j'ai évité les douanes, mais ce n'était pas forcément prévu par le magasin, c'est plutôt le tirage au sort une fois arrivé en France.
Pour le réglement, j'ai procédé par virement Western Union, mais il me semble qu'il acceptait aussi Paypal (mais je n'étais pas encore inscrit).
Quant au délai, bien que ce soit moins rapide qu'avec UPS et Fedex, je ne m'attendais pas à la recevoir une semaine après le payement. Ce fut assez rapide.

Mon expérience s'est avêrée bonne, c'est pourquoi je te donne l'adresse de son site, mais tu peux peut-être trouver mieux ailleurs...
Deck
  • #3
  • Publié par
    Deck
    le 14 Apr 04, 11:19
Doublon... mauvaise manip' !
De - Fre
regarde sur ebay aussi!
Non rien en fait.be
hugolin
Ok ! merci pour vos réponses
Pour Ebay tu deale avec des particuliers ou des pros?
et pour paypal quel est le principe et comment ça marche...

++
sunday_luthier
Pros, particuliers...

Ca m'est égal à partir du moment ou ils ont un bon profil d'évaluation (c-à-d qu'ils ont déjà fait pas mal de transactions sans problèmes).

Paypal te permet d'utiliser ta carte bleue ou ta carte de crédit pour faire des paiements à des particuliers à l'étranger. Tu envoies le paiement au vendeur avec Paypal, puis il t'envoie ton gadget.

Tu dois t'insrire sur www.paypal.com.

A+
hugolin
Merci beaucoup.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...