Comment changer les micros d'une Les Paul

Forum Gibson
Forums
woualou
Bonjour à tous,

je souhaite modifier les micros de ma Les Paul Custom. Ou est-ce que je peux trouver des explications, photos ou tuto sur le sujet ?? je précise que je suis complètement ignorant en la matière mais bon bricoleur ) Donc je vais remplacer mes 490 R et 498 T par des micros Lollar Imperial et cherche toutes infos pouvant m'aider à réaliser cette modification, surtout comment faire pour bien retirer les micros en place sur l'instrument. Un grand merci à tous.

Philippe
arsenelapin
Heuu...

Pour enlever les micros faut bien sur d'abord enlever les support plastiques (si c'est comme ça sur ton modèle) et enlever le micro, et pour le côté electronique suffit de souder les fils des nouveaux à la place des anciens ..
Je me trompe ou c'est plus subtil que ça ??

Ceci dit fait vaaachement gaffe à ta gratte à pas la rayer, qu'il n'y ai ni coup de fer à souder ni goutte d'étain qui vienne abîmer le vernis..
Egalement le support sur lequel tu travaille, ect...

Mais si j'ai bien compris ta demande c'est super simple, prend ton temps, ouvre à l'intérieur pour voir comment c'est fait, note ou photographie le cablage pour pas oublier une fois tout démonté ...
Si en plus t'es bricoleur..
woualou
Merci pour ces infos, de toute façon j'ai prévu de faire un tuto avec des photos expliquant le remplacement des micros de A à Z et je le posterais en ligne. Mais je glane toujours des infos sur un éventuel tuto existant qui pourrait m'apporter des choses auxquelles je n'ai pas pensé )
arsenelapin
Pinaise ca c'est de la réponse, pas moyen de se gourrer avec ce lien !
Bien trouvé super taz !
woualou
super TAZ, ton préfixe de SUPER te va comme un gant, un sublimissime très grand merci à toi
bonne soirée
je me couche heureux et surtout moins con !!
encore merci
MAxi Giga Tera Super TAZ )))
super_taz
de rien, j'ai juste une super memoire

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...