Comment enleve t on ce truc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mick Mars
alors quoi les Paramedic, sa protege des medecin
Where's Izzy
McManacken
Donc la petite plaque noire qui est sous la rosace d'une guitare folk est aussi un pickguard... ???

J'en apprends tout les jours...

J'adore ce forum...
Beyssac
Et puis si les cordes te gênent pour poser les doigts tu peux les virer aussi
mais ça sonnera moins bien
Je ne vois pas en quoi le pickguard peut te gêner dans ton jeu
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
beyssac a écrit :
Je ne vois pas en quoi le pickguard peut te gêner dans ton jeu

Ben faudrait demander à Slash puisqu'il vire le pickguard de ses LP pour cette raison...
Plus sérieusement => Certaines personnes laissent volontairement "trainer" certains doigts de la main droite (ceux qui ne tiennent pas le médiator) sous les cordes voire même sur la table de la guitare.
Dans ce cas, faire reposer ses doigts sur le pickguard n'est pas agréable car il n'est maintenu que par 2 petites vis et a donc tendance à bouger un peu.
Je t'assure que c'est un peu pénible à la longue.

A présent, tu vois en quoi le pickguard peut gêner dans le jeu
Grattouz
para: protéger
pente: pente

...
nikoguitars
encore un post qui va trainer son lot de boulets....
nikoguitars
3 maintenant....le lot de boulet coincide toujours avec les vacances scolares sur ce forum....
special
niko45 a écrit :
encore un post qui va trainer son lot de boulets....

toujours aussi intelligent......

perso g viré le pick guard sur ma lespaul special et je peux vous dire que le vernis cellulosique en prend un coup a la longue...
McManacken
niko45 a écrit :
3 maintenant....le lot de boulet coincide toujours avec les vacances scolares sur ce forum....

Pas de généralisation merci...

Sinon au niveau des trous que ca laisse... ca fait pas moche ?
Doc Loco
Guitbear a écrit :
niko45 a écrit :

Pas de généralisation merci...

Sinon au niveau des trous que ca laisse... ca fait pas moche ?

Les trous en question sont discrets: sur une LP, c'est un trou à côté de la base du manche et un sur l'éclisse inférieure (ou personne ne le verra). Certains replacent des vis dans les trous pour faire plus joli mais ATTENTION! il faut impérativement utiliser des vis plates et pas des vis avec le dessous de la tête conique (je ne sais pas si je me fait bien comprendre là ), sous peine d'exploser le bois! Donc, ne pas remettre les vis d'origine!

BON

PAS BON

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Bamon a écrit :
muratuma a écrit :
petite question : sa sert a koi un 1 pickgard ?

Pickguard :
- "pick" : médiator
- "guard" : protéger

Parapluie :
- "para" : parer / protéger
- "pluie" : pluie

Parasol :
- "para" : parer / protéger
- "sol" : soleil

...

Ah bon

Je

non sans, dec, il sert dans la plus part des cas a faire un peut plus jolie, et aussi a proteger. un pote en a une sur ca gratte, qu'i lveut upgrader en brillant. Ca peut faire fun
screamingbeer
j'ai échangé un lespaul sur la quelle le pickgard avait été enlevé, perso je ne l'ai pas remis. ça gène la main droite, ça bouge, et c'est moche ( je sais les gouts...)

en attendant mieux j'ai laissé les visses d'origines mais en laissant dépasser la tête pour pas niker le bois comme l'explique doc loco.

et en ce qui concerne les coups de médiator dans la table, j'en ai jamais mis aucun. c'est plus le haut qui morphle à vrai dire. de meme que sur ma SG.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
alexzorro
Moi ca me gene le PickGuard des LP.
En fait pour reperer ma main ans l espace, je laisse l annulaire et le pti doit en contact avec la table.
Ben le Pick guard je supporte pas!
Sinon, pour demonter c pas sorcier !
"I love rock 'n roll" Britney Spears

En ce moment sur accessoires et Lutherie...