Comment enleve t on ce truc ?

bonjour a tous ! désolé ma quesiton va surement paraitre très débile , mais bon . voila je possede une epiphone les paul , et je voudrais savoir , si oui ou non , on peut enlever, vous savez la plaque blanche située a coté des micros, enfin la grande plaque blanche , désolé je ne sait pas comment on apelle ca . et donc si on peut l'enlever, comment , jvous remercie d'avance !
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Ben tu vois bien que c'est maintenu en place par des vis...
Alors d'après toi, on fait comment ?
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Une vis sur le côté du corps, et une à côté du manche. Tu prends un tournevis cruciforme, et tu tournes...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
elle est pourtant tellement plus "sexy" avec son pickguard en forme d'ailette... mais c'est possible de l'enlever!
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
JPZ a écrit :
elle est pourtant tellement plus "sexy" avec son pickguard en forme d'ailette... mais c'est possible de l'enlever!

C'est vrai que ça fait joli, mais ça peut être génant pour la main droite si t'as l'habitude de la poser sur la table sous les cordes.
muratuma
petite question : sa sert a koi un 1 pickgard ?
rock for life !!!
allez voir ici =>https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-lequipe-des,93444.html
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
a proteger la table des coups de mediator
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
muratuma a écrit :
petite question : sa sert a koi un 1 pickgard ?

Pickguard :
- "pick" : médiator
- "guard" : protéger

Parapluie :
- "para" : parer / protéger
- "pluie" : pluie

Parasol :
- "sol" : soleil

...
Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le
Personellement je ne suis pas d'accord avec nicoboy3 (attention je ne veu pas que sa parte en debat ni quoi que se sois), moi je dis que c'est ou du moin c'était fais pour proteger l'electroique et tout (genre la sg), ensuite sa c'est repandu sous les autres formees dans un but uniquement esthétique .

Bon je sors
一寸先は闇
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Sur une SG ou un Strat oui, mais sur une LP c'est uniquement pour la table (d'ailleur les pickguards existent depuis bien plus longtemps que les guitares électriques )
=Gypsy=
Citation:
Parasol :
- "sol" : soleil

ah ba merde !! tu men apprends une bonne merci
moi qui croyait que cetait les trucs qu'on mettait dans les verres
de cocktails !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
vincentvince
Personnellement, je l'ai enlevé, plus pour une question d'esthétique qu'autre chose; l'inconvénient étant les deux petits pets à l'endroit des vis.
PISS and LAUGH
Mick Mars
alors quoi les Paramedic, sa protege des medecin
Where's Izzy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...