Comment lever les cordes d'1 ES335 pour cause de bzz?

Forum Gibson
Forums
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le 21 Mai 2007, 14:03
Salut tout le monde
voila, apres quelques petits soucis de frettes sur ma guitare, mon luthier (qui m'a fait attendre 3 semaines pour que je constate que ma gratte avait le meme probleme alors qu'il m'a dit qu'elle etait prete ...enfin passons) m'affirme qu'il a reglé mon manche, et maintenant, les cordes de LA et RE font des bzz pas possibles!!

Alors j'aurai deux questions:
Est ce que ce luthier est digne de confiance?
et comment lever les cordes pour enlever ce gresillement affreux sur ma gibson es335? autant je sais le faire sur ma strat, autant sur la 335 c'est plus delicat.....puis je le faire seul, est ce risqué?

merci a tous de vos reponses
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 21 Mai 2007, 14:14
pour moi la seule solution tu retourne chez le luthier et il te refait un reglage gratuitement ta guitare doit etre nickel a la sortie du luthier non mais.....

tu dois avoir le resultat escompte a moins d'avoir un probleme sur la guitare ce qui m'etonnerais
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
grizzli68
Bonjour,

"Est ce que ce luthier est digne de confiance? " A ton avis?
Il ne l'a visiblement même pas essayé sinon il se serait rendu compte du pb...

Si le manche est bien réglé il te suffit de régler les vis du chavalet (avec un tournevis adapté il ne s'agirait pas d'abimer les têtes de vis)

Les harmoniques à la 12° frette correspondent bien aux notes à la 12° frette? parceque si le chevalet est incliné le fait d'avancer le sillet fait relever la corde...

ou aller voir un luthier, mais un vrai cette fois
moi je ne lui confierais plus ma gratte...
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le 21 Mai 2007, 14:36
ok merci a tous deux pour vos precieux conseils.

j'aimerai bien l'excuser en disant que je suis gaucher, mais alors dans ces cas la on excuse tout et tous les gauchers sont des pigeons alors. Putain la prochaine fois j'irai chez le luthier qui a la meilleur reputation quitte a laisser plus de $$$.....pfffffffff
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le 21 Mai 2007, 14:48
[Edit] J'ai peut etre parlé un peu trop vite.
Il m'a dit qu'une guitare neuve, frise normalement, et il faut qu'elle ai jouée un minimum pour que ce gresillement s'attenue. Quoiqu'il en soit, ce gresillement ne sort pas de l'ampli...
Par contre si ce gresillement persiste dans 1 mois, la y a pb.

Voila, qu'en pensez vous?
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 21 Mai 2007, 16:48
Mwouais ??? Il est vrai qu'avec des cordes neuves tu peux avoir quelques frises car elles sont encore raides.
Ca dépend donc de ce que tu entends par frise car il peut y avoir beaucoup de raisons. La hauteur de cordes est UNE d'entre elles...

Tu connais ce "luthier" depuis longtemps ou on te l'a conseillé ????

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...