Comment peindre un motif sans massacrer ma gratte?

Amis gratteux ET bricoleurs,

Je viens d'acheter une folk Alhambra qui m'a couté la peau du c... Je voudrais faire peindre quelques motifs discrets sur la table par un ami.
J'ai parlé de mes projets à un luthier, il m'annonce qu'il faut virer le chevalet pour revernir, et que vernir sur une peinture c'est galère because le relief, donc gros chantier qui coute très cher...
Existe t'il une autre solution
Quelqu'un a t'il déjà fait un truc de ce genre à frais réduits et sans massacrer sa gratte bien sûre

A+
Proxima
  • Publié par
    Proxima
    le 22 Janv 2004, 22:30
quelle type de deco et a quel endroit?
la personne que tu as consultée a peut être un peu exagéré!
Proxima
  • Publié par
    Proxima
    le 22 Janv 2004, 22:31
quelle type de deco et a quel endroit?
la personne que tu as consultée a peut être un peu exagéré!
Salut Proxima,

Les dessins seraient du genre de celui ci :

Disposés par exemple comme ça :

Même en demandant à mon ami de limiter au maximum le relief, ça sera jamais aussi mince qu'une peinture à l'aérographe. Ca signifie probablement que ce sera pas de la tarte de revernir... A moins de ne pas revernir du tout?
Sag addict
Yellow submarine ? !
je te déconseille ce genre de truc sur une gratte un peu correcte, ca laisse toujours des traces !
limite un sticker....
Ok pour les traces, elles n'apparaissent que si je souhaite virer les motifs un jour! Disons que si je trouve une solution technique pour faire une déco sympa, j'éviterais de changer d'avis dans 6 mois... et je me coltinerais mes dessins jusqu'a ce que mort (de la guitare, pas moi) s'en suive!
Le coups du sticker c'est pas bête, ça a le mérite d'être faisable! C'est moins 'noble' quoi! Mais tellement moins risqué... A voir!
Sag addict
Sinon, tu peus faire ca avec de la peinture maquette. je l'ai fait sur une vieille copie LP bb et ca tiens sans probleme.
c d'ailleurs bizar parceque j'avais meme pas poncé le vernis de la gratte avant de mettre en peinture !
Foudrax
  • Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le 23 Janv 2004, 18:35
salut !!!
Ba si t'es artiste, peinture, peinceau; vernis !!
ou peinture, pistolet, vernis; mais la je connais pas trop.

Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 23 Janv 2004, 19:11
Si VRAIMENT tu ne veux pas abimer ta gratte: une solution:
- tu peins sur un sticker ou du vinyl autocollant (Scotchcal de 3M, le meme qu'on met sur les camions ou bagnoles) après, tu peux l'ôter au sèche-cheveux. Faire des essais de peinture sur le vinyl pour voir si il ne fond pas.
il existe d'autres vinyls autocollants, mais il n'adhèrent pas bien et pas longtemps! Celui dont je te parle passe au car-wash!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...