Condos Fender relic ou autres RI

Forum Fender
Forum
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Pour parachever l'intérieur d'une Strat Relic ou autres Réissues j'ai fait pareil que ça:

Pour les fans de l'aspect "authentique comme à l'époque" ,c'est fait sur base de condos orange drop pour la qualité ,je ferais des photos bientôt et je peux en faire pour certains intéressés
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Oui le détail, c'est ce qui fait toute la différence !Quand on a une belle gratte style vintage (Fender RI ,Classic Closet et autres CS), faut pas qu'il n'y ai que l'apparence ,faut qu'il y ai le son ,et l'aspect intérieur fidèle aux originales ! C'est un principe et un point de vue perso. Aujourd'hui tout est basé sur l'apparence ,ex. je vois des mecs rouler en BMW et qui se la pète ,seulement ils bouffent des patates et des pâtes tous les jours ! Moi mes guitares, je sais ce qu'elles ont à l'intérieur et crois moi ça s'entend

Pour savoir comment j'ai fait ce condo ,ben c'est papier de soie imprimé avec les mêmes caractères ,enroulé autour du condo et collé ,teinté , un petit secret pour les extrémités et le tout parafiné !
LeDieuJulien
dis moi ton condo il influe par sur le son la ? il sert juste pour la ronflette ?
Jaguarcito
Henner a écrit :
Moi mes guitares, je sais ce qu'elles ont à l'intérieur et crois moi ça s'entend

Ben moi aussi tu sais, mais je penses pas que le fait d'avoir collé un bout de soie avec les numeros de composant sur un pauvre condo fabriqué par millions change quoi que ce soit dans la recherche du vintage.
Une reissue, ca reste une reissue, qu'il y ai un numero de serie sur un condo, sur la neckplate, sur la base du manche, dans la cavité du vib, derriere les micros, ou pas, ca change RIEN. Je pense pas que ca s'entende tant que ca.
Encore le gars qui veut un beau numéro de serie L sur sa plaque je sais pas, ca se voit chaque fois qu'il joue. Mais un condo...

C'est de la masturbation.

Tu devrais limer puis regraver les numeros de series de tes potards tout neufs aussi.

Tu m'aurai pondu un condo des années 60 original, la j'aurai dit, wahou, la recherche du detail. Mais ton truc c'est juste de l'encre quoi.
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Non ce que je voulais dire par" je sais ce qu'elles ont à l'intérieur "c'est qu' il y a des composants de qualité ,(Micros ,potards ,selecteur,câble ,condo )c'est tout ! C'est sur que le fait qu'il ait le look 50's ne joue pas sur le son ,mais le fait que ce soit un Orange Drop SI !Un N° de série sur la plaque du manche ,dans les cavités etc non plus, ça sert à rien ,je suis d'accord avec toi ,j'ai jamais dit que tous ces détails influençaient sur le son je dis juste que quand on fait une réplique comme les NOS ,faut faire au moins qu'elles soit fidèles même à l'intérieur ,et comme il n'y a plus de condos de cette époque et bien je me suis juste amusé à en faire une réplique ,c'est pour le FUN
PS, d'ailleurs on m'en demande déjà ,c'est que je suis pas le seul à aimer ce genre de détail

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...