Config EMG

Forum EMG
Forum
Kossuth
Voilà je compte bientôt m'acheter des EMG pour une config HSH (à savoir un 85, SA, 81) et je voulais savoir ce que vous pensiez des positions intermédiaires càd 85-SA (position 2) et 81-SA (position 4). La 4 m'intéresse moins mais je voulais ce que vous pensiez de la 2 et aussi un avis général sur cette config. Est-ce que le SA peut convenir pour du blues/rock ? Je cherche un bon son métal mais polyvalent. Est-ce que le SA peut m'apporter la polyvalence ou ca reste un micro typé Fast Track ou Hot Rail (je sais c'est du passif mais c'est pour avoir une idée) ? Ne me dites pas qu'il y a une fonction recherche, je la connais et je l'utilise très souvent mais là je n'ai pas trouvé d'avis sur le SA. Voilà merci d'avance !
Adjix
  • #4
  • Publié par
    Adjix
    le 29 May 04, 18:47
perso j'ai une config HSS en EMG, et j'ai donc 2 SA

ben perso ma gratte sonne totalement blues et funk, j'ai un trop bon son de strate, c'est un vrai bonheur

donc au niveau de ce qui est de la polyvalence, je sais pas si un seul SA suffira a rendre ta gratte polyvalente mais bon moi avec mon SA eb position centrale, ben je ne fais que du funk et un peu de blues bien claquant
Kossuth
Intéressant merci de pour ton avis !
Kossuth
Donc en gros si je mets le 89, je pourrais avoir un excellent son en grave (bluesy avec le SA en manche et plus pêchu avec le 85). Le problème c'est que le 89 est quand même un peu plus cher faut que je voie avec mon portefeuille
Kossuth
Up ! (pas d'autres avis sur le SA?)
Egoblind
Et dis-moi Adjix,

tu as deux SA mais le Humbucker c'est un quoi ?
Je pense mettre deux SA (simples) et un 89 (double).
C'est ce que tu as ?
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...