- Publié par
mica51 le 05 Sep 2009, 15:42
Salut a tous,
il me faudrait l'avis d'expert en terme de lutherie car je viens de aire un tour a un magasin de musique ce matin sur madrid (ou je vis), et je vois une gibson bien sympa sur le mur, un peu reliquee qui me fait de l'oeil ... bref je demande au vendeur quel model c'est en m'attendant a une custom a un prix dement, mais la il me dit que c la guitare d'un vendeur de la boutique, une standard plus 2005 (flammee), avec un reliquage fait en espagne tres joli.
Je tchatche avec le vendeur a qui appartient la gratte, il me fait une demo de ouffff sur un spider, et je prend la gratte dans mes mains ... je la trouve geniale, en plus il a fait reliquer le dos du manche, du coup ca accroche plus du tout ...
Et il la vend 1300 euros ce qui m'a presque fait sortir ma carte de credit tellement ca sonnait bien et je me suis senti a l'aise dessus ...
Mais voila ... en examinant bien la gratte, a part les quelques coups qui ne me derangent pas j'ai remarquait sur la tranche superieur du manche, a environ 2-3 milimetres de la bordures blanche, une ligne qui part presuq ede la tete et qui s'etend sur presque la moitie du manche ... sonc je lui ai demande si la gratte avait ete reparre ... il m'affirme que non, tout est d'origine a part les boutons d'attaches et le chevalet de meilleure qualite ... et en lui parlant de la ligne il me dit que c a cause du relic, c seulement le vernis qui a craque sur le long ...
Donc je suis super indecis... le vendeur est super cool, il a que des grattes super bien reglees et tout, et en fait il me dit qu'il joue plus sur PRS que Gibson maintenant, et comme il part bientot a Washington dans la maison de Paul Reed Smith pour une rencontre, il me dit qu'il vend un peu de son matos pour preparer un eventuel gros gros achat sur place ...
Son histoire est vrai car c un magasin qui a que des grattes assez uniques et tout ...
Bref vous en pensez quoi de ce que j'ai remarque sur le manche?? Y-a moyen de savoir si c une reparation a cause d'un coup??
Merci.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"