Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil: ltd micros emg 81/81 vs emg 81/60

Forum EMG
Forums
Ma prochaine aquisition serra surement une ltd et j'ai remarqué sur le site esp/ltd que les micros qui autrefois etaient 2 emg 81 ont été remplacés par un micro emg 81 + un emg 60 chevalet...
J'aurrais voulu savoir la difference de son entre les 2 versions concernant le gros son et le son en clair.

merci d'avance (:
kalki
  • #2
  • Publié par
    kalki
    le 23 Jul 05, 13:33
tu es sur que le 60 est inséré au niveau du chevalet? s'i c't slma as c'est pluôt original car le 60 est résevé à la position manche , surtout quand un emg 81 l'accompagne...

emg81 en manche : son plus chaud qu'en chevalet , très précis (pas d'erreur possible) en son clair parfait à condition d'ajouter un léger délai.
emg 60 : micro fait pour le sonclait masi qui permet d'assuruer des rythmiques musclée en son crunch (J.Helfield de métallica l'a en position manche sur son explorer-like).

les deux micros doivent offrir une certaine versatilité de jeu mais il faut ds ce cas avoir un boneconfiguration de base autrement le son ne sera pas extraordinaire. si la configuration est bien 81manche et 60 chevalet, essaye après d'alterner la position des deux micros.
ba enfait sur le site esp c'est pas précisé explicitement la position des micros ils mettent juste emg81/60 donc je sais pas s'ils partent du manche ou du chevalet...
enfait le probleme c'est que je ne sais pas si je dois attendre cette nouvelle collection ou prendre celle avec les 2 emg 81, c'est le cruel dileme car je n'ai jamais entendu l'association du 81/60 contrairement aux 81/81.
kalki
  • #4
  • Publié par
    kalki
    le 23 Jul 05, 15:58
tout est question de tarif et de manière de jouer:

1- si les nouvelles guitares 2005 sont bien plus chères que les anciens modèles et que tu n'as pas envie de trop investir ds cet achat, achète alors un modèle de 2004 et si tu as entre temps l'opportunité d'essayer les derniers modèles et que tu préfères le 60 au 81, tu pourras toujours changer de micros.

2-si (il y bcp de si) le tarif des nouveaux est quasi identique à ceux des anciens va faire un tour sur le site de l'importateur qui devrait indiquer les boutiques revendant la marque ESP, tu appelles le magasin le plus proche de chez toi pour savoir qd ils recevront le nouveau modèle et dès q'uils l'ont tu fonces l'essayer.


après il se peut que le 60 ne te convienne pas, totu est question de goût. je pense néamnoins que le 60 doit être placé en manche et le 81 en chevalet pour assurer un certain équilibre.
ouais jpense que c'est ce que je vais faire, jvais attendre de voir les prix des nouvelles pour en juger...
merci de tes conseils yannutt (:
Dime_RIP
la config 81 chevalet + 60 voire 85 en manche sera bien plus equilibré que 2 EMG 81 niveau sonorité.

jai 2 81 sur ma Yamaha et ça envoit la purée, rien d'autres

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...