Conseil micro manche ibanez SA series

Forum Ibanez
Forums
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    kevj
    le 30 Apr 09, 20:02
Bonsoir a tous, j'ai changer il y a quelque temps le micro chevaler de ma Ibanez sa120 pas un emg HZ ( h4 ), mais j'ai laissé le micro manche d'origine, (la config de la guiatre est HH )

J'aimerai savoir si sa valait le coup de changer me micro manche de la guitare ? Si oui par quoi ?

Je précise que je joue principalement du metal : metallica, trivium, etc ...
ichini76
Pour ton style de musique ce qui aurait etait nickel c'est en ensemble EMG 81-85 mais vu qu'il t'en faut qu'un je te conseillerai le EMG 81 , qui as la patate mais le hic c'est qu'il est actif donc faudrait qu'il y ai une tite place dans ta cavité a potard pour mettre la pile 9V
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    kevj
    le 01 May 09, 21:54
merci ce vos reponces :

Pour les emg c'est no,; je sais que 'ces le must mais je n'ai pas de place pour l'electronique active et puis sur une guitar ede cette gamme je ne pense pas que ce soit tres judicieux

Pour le SH6 c'est celui que je voulait au debut mais je vendeur me la deconseillé en me disait " c'est donner de la confiturex aux conchons" et il ma conseillé celui la

C'est pour cela que je souhaiterai rester dans cette gamme et ci possibe chez emg donc la serie HZ mais lequel h1 ? h2 ? h3 ? ou h4 ?
imotep1975
Bah, j'ai aussi une ibanez bas de gamme et j'ai enlevé tous les micros d'origine qui étaient vraiment pas terribles et mis un SH-6 en chevalet, je n'utilise que celui-ci, j'ai posé un pickguard pour cacher les cavités et roulez...et j'ai pas l'impression d'avoir donné de la confiture à un cochon et avec le SH-6, elle envoie la terrine ma ibanez...
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    kevj
    le 02 May 09, 17:43
tu joue quoi comme style de musique ? Et le micro manche il sert a quoi exactement ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...