Conseil pour réglage sur Lille

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Avant de dire que tu te fais arnaquer chez Guitar Studio, annonce les faits ... moi aussi je peux chier sur la gueule de n'importe qui sans dire pourquoi !

Pour info, j'ai toujours eu mes réglages gratos là bas. En plus, j'ai customisé entièrement ma deuxième Roxanne avec du matos acheté chez eux, le montage et la refection de l'electronique ont aussi été faits à l'oeil. Je me rappelle chez quand j'avais fait régler ma Precision chez Broc 'n Roll, ça n'avait pas été fait aussi bien, et quand j'avais demandé une réfection électronique de ma première Roxanne là bas, ça a merdé deux jours plus tard.
Ceci dit, j'aime aussi les gars de chez Broc 'n Roll, mais je leur confierai plus mes instruments.

La seule unanimité sur Lille concernant les voleurs et les incompétants, c'est Royez Music !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
president
Leur matériel est souvent plus cher tout simplement.
En plus question disponibilité c'est pas franchement ça ils n'en n'ont limite rien à foutre, à moins que ça se fasse à la tête du client...

Voilà ça reste mon avis...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ah bon ?! Tu trouves que c'est plus cher à Guitar Studio qu'ailleurs ?! Je me demande où elle est ta boutique miracle ...

Enfin, moi je m'en cale, j'achete peu de matos neuf ... mais les fois où j'ai acheté chez Guitar Studio, les autres magasins de la région n'ont pas su s'aligner !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
il y a aussi richard baudry à frelinghien près d'armentieres
c'est un super luthier
j'y es fait faire une ibanez jem custom
et tous mes réglages viennent de chez lui =>super boulot
president
Ben désolé pour toi greg mais je ne l'ai pas inventé...
nicalver
Salut tout le monde

Moi j'ai aussi une expérience malheureuse chez Broc'N Roll. Je leur ai apporté mon Ibanez pour un réglage et je suis reparti avec une Ibanez pas trop mal réglée mais avec un gros coup ! Le gars l'avait faite tombé !

Alors maintenant hors de question de porter mes guitares dans un magasin. Dès que j'ai un réglage à faire, c'est direction Forest/Marque chez Patrick Robert ! L'accueil y est vraiment chaleureux et les conseils sont super professionels et le boulot je n'en parle même pas ! Il bosse super bien !

Sinon, une petite précision concernant le Magasin Jericho, c'est le prof de gratte de l'ancien magasin qui a repris l'enseigne : Bernard Fasquelle (je suis un ancien/futur élève ).

niCO
nyko59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nyko59
    le
mifl a écrit :
il y a aussi richard baudry à frelinghien près d'armentieres
c'est un super luthier
j'y es fait faire une ibanez jem custom
et tous mes réglages viennent de chez lui =>super boulot

Tu m'étonnes !!!
J'y suis allé par hasard pour le piano de ma copine et j'ai fais connaissance avec lui...et ses guitares...magnifiques et pas si chères que ça...Je crois que je vais encore craquer, fait chier...

Patrick Robert est le luthier ou je vais habituellement, et effectivement, il est très sympa et professionnel (on sait de qui il tiens ce talent...).

Pour les enseignes magasins, Jericho : j'y ai travaillé une année en tant que stagiaire, juste avant la fermeture, due en grande partie au fils du patron, qui voulait créer un Auchan de la musique...c'est-à-dire vendre des daubes avec un amplis un jack et un accordeur en se faisant des marges de malade...il avait rien compris quoi...

Pour Broc'n'roll : Bein ché mes copins! Allez-y c'est pas des rigolos, ils connaissent leur boulot et sont très accueillants. En plus le choix est vaste dans tous les types d'instruments (et Fred est revenu)

Pour Royez Muzik : On oublie !!!

Pour les autres je ne m'avancerais pas , puisque je n'y vais que très rarement.

En tout cas c'est amusant de participer à ce forum, je commençais à croire qu'il n'y avait que des parisiens sur ce site...

A+

NYKo
Open your eyes Nicholas...
jojo130
pour les luthier sur lille : y'en a un a 30m de massena musique ,je sais plus le nom de la rue mais la rue ou c marqué"mort au bourgeois" sur le mur ainsi que LSD en tres gros ,de massena musique tu le vois normalement (c a ca que je me repere pour allé la bas)

sinon brock and rock je rajoute aussi une etoile ! tres bon magasin ,en plus y'a des tres vieux ampli en expo ca fait un petit coté musée !

royer music : out of the black cake ! 2 mauvaise experience la bas me suffise pour ne pas y retouner en gros : je veux un sillet de 5cm pour une classique : le gars me file un sillet de 4,2 cm pour folk ... alors qu'il m'a juré avoir mesuré 5cm ... et les pris qu'ils affiche en vitrine ne sont pas tjrs les prix auquel ils vendent les instrus , il y'a un peu plus d'un an g vu une yamaha 12 cordes pour pas trop cher , je vais j'essaye ,vu le prix je me dit c bon je la prend je me souvient plus trop ca devait etre dans les 300€ et le gars une fois a la caisse me demande 400€ ou un truc du genre ct limite 100€ en plus c ce dont je me souvient !! bref limite envie de porter plainte (mais trop la flemme ) ceci dit tte la mauvaise pub que je pourrais faire a ce magasin je m'en priverai pas ! et je suis sur que certain on eu le meme genre d'experience que moi la bas

sinon apres y'a aussi un magasin derriere l'opera ou les prix sont interressant parfois "home studio" mais je suis pas sur du nom ... jamais eu de pb la bas

jericho j'y vais de temps en temps pour voir mais g jamais acheté , je vais la bas pour rigoler , mais il y'a 90% de guitare de sous marque stagg , coxx bref rien de tres interressant sauf ptet pour ceux qui veulent se peter une guitare en fin de concert
eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le
Jericho est tres bon puisque c'est la que j'ai acheter mon ibanez 1570 LH les gars sont super simpa ya moyen de tout essayer meme si t'es gaucher y propose d'essayer les droitier mdr.et puis ca fais pas supermarché comme brock'n'roll...les gars sont pas super simpa, limites tu les emmerdes et quand tu fais un petit reglage c'est fait a l'arache et puis ils oublient de te rendre ta tige de vibrato ... simpa ! ou alors ils te fillent une sangle de merde en nylon qui lache au bout de 10 minutes donc tu nique ton entrée jack et apres tu entent la radio ou alors ta des gresillements partout des que tu bouge ...
MERCI BROCK'N'ROLL
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
nyko59
  • Publié par
    nyko59
    le
euh...bein c'est bizarre...t'es quand meme le premier qui dit que les mecs de broc sont pas sympas...je suis perplexe...à moins que tu y soit allé le samedi après midi pour essayer plein de matos, là effectivement, ils auront moins de tps à t'accorder...
nyko59
  • Publié par
    nyko59
    le
euh...bein c'est bizarre...t'es quand meme le premier qui dit que les mecs de broc sont pas sympas...je suis perplexe...à moins que tu y soit allé le samedi après midi pour essayer plein de matos, là effectivement, ils auront moins de tps à t'accorder...
nyko59
  • Publié par
    nyko59
    le
Benoit de Bretagne
je ne savais^pas que Gericko avait réouvert, c'est le gratteux qui a repris, je me souviens de ça il y a 10ans... c'était sympa, avec toutes ces Larivée quand tu entrais à gauche, et c'est ou exactement à Lille?

benoit de bretagne

site internet: http://bdebretagne.free.fr (en cours de réactualisation, nouveaux modèles folk bientot visibles)
banc d'essai de mon modèle Grand Auditorium 7cordes acoustique visible sur www.laguitare.com
Copernic
Pas d'affolements....moi j'aime bien Brock, tjs bien recu, jusqu'au jour où....j'aurais un soucis et la j'serais pas content....mais ça c'est partout pareil non ?

L'année derniere j'ai fait defrette un manche chez daniel oger, tres tres content du resultat...le probleme c'est qu'il n'est pas tres dispo....

Cet apm je suis allez chez un luthier super sympa
63 rue jean sans peur, pres de chez massena musique, un jeune (ça change) il fait du beau boulot, je vous en direz plus quand j'aurrais recupere ma basse...

Il est surtout super sympa et bon conseilleur....

"Cosmik Guitar" il possede un site internet

Je le conseille vivement
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...