Conseil pour réglage sur Lille

• Publié par
    Nono 59
    le
Salut,
Je me remet à la guitare que j'ai négligé depuis quelques année ( une JS100 qui a dormi 8 ans dans son flight). Seulement, je la trouve un peu bizarre maintenant, certains accord sonnent limite faux alors qu'elle semble accordée correctement. Je pense qu'elle aurait besoin d'une bonne révision (j'ai essayé de bricoler un peu mais bof). Quelqu'un connait-il un bon pro qui peut me faire un bon réglage (pas trop cher tant qu'a faire) dans les environs de Lille ?

Si vous avez d'autres conseils que suis preneur !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je fais les miens à Jericho Musique...
  • Publié par
    Nono 59
    le
Jericho ?!!! je croyais qu'ils etaient fermé depuis pas mal d'année ?
c'est toujours JC qui fait ca ? ils sont ou maintenant ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est 160 rue nationale
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
Maintenant il y a un luthier sur Lille qui fabrique et regle bien evidemment les guitares, il est à 50 m de chez Massena musique, son nom c'est bolaert et vraiment il travaille tres bien.
president
oui jéricho c'est cool ils sont sympas et font de bon prix, c'est vraiment un bon magasin
Darhkreem
a broc n roll ya un super luthier
La nuit,la mort sont mes compagnes.
president
oui aussi. C'est pas très loin de jericho (rue du port)
Merci à tous de vos réponses !
C'est vrai qu'il faut pas s'attendre à ce qu'une guitare qui dort durant 8 ans sonne aussi bien qu'avant, enfin j'ai quand même changé les cordes !
C'est surtout les doigts qui ont du mal à reprendre, j'ai réécouté des trucs que j'avais enregistré que je suis incapable de rejouer !

Enfin pour conclure, je suis content de voir qu'une communauté guitariste s'est développée sur le net et d'avoir pu ainsi avoir des réponses aussi rapides (ben oui, ca existait pas y a 8 ans).
Copernic
Vas chez broc , yves est a l'entrée, un barbu super cool....

J'aime ce magazin, c'est spacieux, c'est pas supermarche, ils sont cool et en plus ben y a du caffé a toute heure...alors ? elle est pas belle la vie ?
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
president
Juste un endroit où ne pas aller sauf si tu aimes te faire arnaquer : guitar studio pas très loin de la place de Gaulle
ULTINEO2
bibi a écrit :
Daniel Oger près de Montebello

Oui quand il est en forme, je trouve que chez lui c'est très variable !!!!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Avant de dire que tu te fais arnaquer chez Guitar Studio, annonce les faits ... moi aussi je peux chier sur la gueule de n'importe qui sans dire pourquoi !

Pour info, j'ai toujours eu mes réglages gratos là bas. En plus, j'ai customisé entièrement ma deuxième Roxanne avec du matos acheté chez eux, le montage et la refection de l'electronique ont aussi été faits à l'oeil. Je me rappelle chez quand j'avais fait régler ma Precision chez Broc 'n Roll, ça n'avait pas été fait aussi bien, et quand j'avais demandé une réfection électronique de ma première Roxanne là bas, ça a merdé deux jours plus tard.
Ceci dit, j'aime aussi les gars de chez Broc 'n Roll, mais je leur confierai plus mes instruments.

La seule unanimité sur Lille concernant les voleurs et les incompétants, c'est Royez Music !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...