Conseils micros ''hardcore'' sur lespaul

Forum Gibson
Forums
ibane
  • #1
  • Publié par
    ibane
    le 11 Apr 11, 15:46
J'ai acheté une Tokai Coréenne love rock récement pour jouer du blues/rock, oui mais voilà, je préfère ma 3/4 de caisse à micro flottant pour jouer du jazz, disons que j'ai fait une erreur d'achat...

Bien sur, la solution serait de la revendre, mais pour faire un cadeau
surprise à un de mes fils guitariste qui a une ltd ec 1000 micros emg 81/60
j'ai pensé à lui donner mais en changeant les micros, voilà pourquoi je vous appelle à la rescousse.

Alors que me conseillez-vous en micros typés ''hardcore'' et assimilés autres que Emg ?

Merci pour les tuyaux !
milenko
Pour le micro chevalet, des doubles rails !
En pagailles : Bill Lawrence L500XL ou L500L B&B, ou Bill Lawrence USA mêmes modèles, ou Seymour Duncan SH-13, ou DiMarzio DP102 x2n, etc...

En plus "conventionnel" : Seymour Duncan SH-6, DiMarzio Tone Zone, DiMarzio D Activator, DiMarzio D Activator-X, SP Custom Savage Beast, SP Custom ChaosLand, etc...

En micros actifs : Seymour Duncan AHB-1 Blackouts.

Pour le micro manche : Bill Lawrence L500R B&B, Seymour Duncan SH-1, SH-2, DiMarzio DP193 Air Norton, etc...

Si tu sais manier le fer à souder, les micros sont à acheter en occasion, soit environ 50€ le micro.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
daniel210567
en fait ça dépend du style HxC qu'il joue,pour le old school (agnostic front,minor threat,black flag etc....) un micro passif avec pas mal de gain suffira

s'il commence à taper dans le new school (hatebreed,lionheart,terror etc...) donc des riffs beaucoup plus technique,plus typé métal,un micro tranchant serait mieux je pense,donc garder le EMG81 pour avoir son rendu sonore plus "propre"

ensuite l'ampli sera primordial aussi,mais ce n'est pas le sujet demandé içi
voilà,en espérant vous avoir aidé.....
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...