Corde de guitar classique ?

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Salut !

Je doit acheter des cordes pour ma gratte classique ( qui est loin d'etre fabuleuse )

et vu que je vais commander chez total music bientot , je me suis dis que je vais prendre quelque jeux !

Donc chez savarez je suis perdu avec leurs huistoire de Alliance bleu , Alliance rouge et carte rouge , vous pouvez m'eclairer ?

Vous auriez d'autre marque , mon seul critere etant que ce ne soit pas cher !
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Chez Savarez les couleurs indiquent un tirant mais je ne sais plus laquelle correspond à quoi... Mais si ta guitare est pas top top évite les forts tirants tu pourrais faire décoller le manche (ça m'est arrivé)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Faut pas pousser non plus, les tirants classique sont pas très forts, le manche va pas plier pour autant.
Chez savarez il y a plusieurs gammes.
Les Carte rouge (fort tirant) sont des cordes sans surprises, tu peux en prendre en stock. Les trois cordes "nylon" (non filées) sont d'un nylon un peu rugeux sous le doigt, il faut aimer.
Les alliances ont un nylon lisse, je trouve qu'elles ont plus de brillance que les Carte rouge. Les bleues sont les fort tirant.
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Raphc a écrit :
Faut pas pousser non plus, les tirants classique sont pas très forts, le manche va pas plier pour autant.
Chez savarez il y a plusieurs gammes.
Les Carte rouge (fort tirant) sont des cordes sans surprises, tu peux en prendre en stock. Les trois cordes "nylon" (non filées) sont d'un nylon un peu rugeux sous le doigt, il faut aimer.
Les alliances ont un nylon lisse, je trouve qu'elles ont plus de brillance que les Carte rouge. Les bleues sont les fort tirant.

Merci bien !
Benoit de Bretagne
Les Rouge sont le tirant Normal, je te conseille plus les bleues qui donnent un peu plus de vie, de souffle à ta guitare, les Corum sont un peu de meilleures qualité, les Alliance ont un peu plus de tension que les Corum, donc essaye les Corum Alliance Bleu, ça te coutera 13euros... et durera plus longtemps que les autres...

benoit de bretagne

modèle 7cordes acoustique en érable pommelé de ma fabrication visible sur www.laguitare.com
site internet: http://bdebretagne.free.fr(en cours de réactualisation)
Coquelicot
Je déconseille fortement les "carte rouge" car effectivement, les cordes aigues sont rugueuses, ce qui donne des bruits de cordes épouvantables lors des démanchés (déplacement sur le manche).
Je suis assez satisfait par contre par les "Alliance".
Pour le tirant, c'est subjectif et peut dépendre de ce que tu veux jouer.
Sur ma classique je mets des Alliance tirant normal.
Sur mon électro, des Alliance tirant Fort.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...