1 produit référencé sur ce sujet

Corde elixir, vos avis ?

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mais reste sympa a débattre a partir du moment que chacun respect les divers avis ! ca fait la richesse de ce site !!
rapideyemove
corigis a écrit :
mais reste sympa a débattre a partir du moment que chacun respect les divers avis ! ca fait la richesse de ce site !!


Bien d'accord avec toi.

D'où ma remarque sur l'ancien (et encore très récent) titre du topic, avec son côté iconoclaste, drôle, mais pas commode.
« Faut bien reconnaître que c'est du brutal.» (Lino Ventura, dans Les Tontons Flingueurs.)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
moi j adore avec de l humour décalé ca le fait grave!! Que du bonheur !!!
Fannysissy
Je trouve que les elixir sont vraiment utiles sur les acoustique!
Parceque une acoustique flat, c'est moche.
Et Oui, ces cordes restent bien plus longtemps dans la zone "pas-neuves-mais-pas-mortes" que les autres.

Sur les électriques par contre, c'est kiff-kiff.
elles sont ruinées en 1h00 maxi elixir ou pas.

Alors du coup j'achète les d'addario par paquet de 10, vu que je change à chaque concert et chaque 5-6 répète.
je rejoins ton point de vu!!en éffet c est ce que je disais elles sont bien pour acoustique ou electro acoutique !!en électrique selon ton jeu et répertoire elles se valent toutes !!!
Lohik
  • #95
  • Publié par
    Lohik
    le 25 Feb 15, 11:09
Fannysissy a écrit :
.

Sur les électriques par contre, c'est kiff-kiff.
elles sont ruinées en 1h00 maxi elixir ou pas.

Alors du coup j'achète les d'addario par paquet de 10, vu que je change à chaque concert et chaque 5-6 répète.


Etrange.


Sur electrique je considère que je ruine vite mes cordes, 10h pour un jeu standard et il sonne un peu faux et se désaccorde de manière intempestive. Sachant qu'il lui faut 2h pour être bien en place, pas rentable du tout.

Par contre les Elixir je les garde facile 60-70h avant de constater ce phénomène.

A moins que ce que tu appelle ruiné signifie que le son est moins brillant ?
moi sur fender télécaster custom shop j utilise des d addario NYXL 9/42
Fannysissy
Lohik a écrit :


A moins que ce que tu appelle ruiné signifie que le son est moins brillant ?


Précisément

Ca veut dire que ma corde de ré sonne 3 db moins fort que les autres et est hyper pas brilliante dutout.
C'est hyper flagrant sur la ré, mais les 3 graves ramassent beaucoup, et je perds très vite en attaque et en punch.

les 3 aigus, ça va par contre!
maintenant que tes cordes dure le temps d un concert cela reste dans une bonne moyenne selon ton attaque et le style de zic que tu pratiques !! on va rentrer dans un vaste sujet il y a tel-ment de paramètre entre les guitares qui supportent tel model de cordes tel tirant voir un réglage chez un Luthier de tant a autre peut résoudre ton problème !!!
bienew
Concernant les remarques sur le toucher des Elixir, je suis un peu surpris. Je trouve le toucher extrêmement agréable et les doigts glissent parfaitement dessus. Par ailleurs elles conservent leur brillance beaucoup plis longtemps. Je n'ai jamais cassé la moindre corde en jouant, juste en les *travaillant* càd quand je change mes micros (j'évite de changer les cordes vu qu'elles durent longtemps !) ou que je les passe d'une guitare à l'autre pour tester des tirants.

C'est bien simple, je ne peux plus mettre de Daddario sur mes guitares, et pourtant j'adorais leurs possibilités de tirants multiples.

Par contre ATTENTION !!

Il existe chez ELixir deux types de cordes: les POLYWEB et les NANOWEB.
Je n'ai testé que les Nanoweb, qui d'après ce que j'ai compris sont une évolution des Polyweb destinée à répondre aux critiques faites notamment au sujet de leur toucher.
ben voila tu as tout dit !!! nanoweb ce sont les cordes que j emploie, j en suis très satisfait mais ceci n est qu un avis personnel qui n engage que moi bien évidement!!!
El Phaco
Nan, nanoweb, j'aime pas. Mais alors pas du tout. Pas testé les autres, mais je suis content des Duesenberg 10/50 sur ma Strat, tout comme des D'Addario 11/49 sur ma Gretsch.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
El Phaco a écrit :
Nan, nanoweb, j'aime pas. Mais alors pas du tout. Pas testé les autres, mais je suis content des Duesenberg 10/50 sur ma Strat, tout comme des D'Addario 11/49 sur ma Gretsch.


Nanoweb, je n'aime pas du tout, non plus, surtout sur Strat et Tele.

D'Add 11–49, sur toutes mes Solid B (Avec un Sol filé. Oui, oui, je sais, je sais, mais c'est ma commune...)
Les Dues. ? Je ne connais pas...

Sur la 6120, Thomastik BeBop 113, de l'assez gros (13–53).
Je me répète, ça aussi je sais .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
casseoreille
Plusieurs d'entre nous jouent très peu de temps avec des cordes neuves, mais aucun n'évoque les quelques heures de rodage avant que les cordes ne sonnent vraiment. Serais-le le seul à connaître ce phénomène? (avec des cordes Ernie Ball, Slinky, Titanium).
Ben non nous en sommes tous là pauvre gratteur avant l extase faut du rodage !! a moins d avoir un luthier personnel pour te mettre tout ceci en forme en coulisse !!
rapideyemove
Oui, cet espèce de « rodage » ou de temps d'attente avant que le son produit ou projeté corresponde à ce qu'on désire, nous sommes plusieurs à y avoir fait allusion ici–même (je m'y attardais encore page 7), constatation particulièrement valable pour les pures acoustiques.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...