Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Corde MI grave qui touche beaucoup le chevalet - Les Paul

Forum Gibson
Forums
teoguitar
Bonjour à tous

Problème avec le chevalet de ma Les Paul classic 60.
Après réglage de la justesse, la corde mi grave touche bien l'arrière du chevalet (côté stopbar). Le stopbar ne touche pas la table, il est remonté mais pas trop non plus pour garder un bon angle d'attaque.

Est-ce un soucis en soi? Sur le net, un mec a limé son chevalet pour créer une taille au niveau du passage des cordes, ainsi si la corde s'approche du chevalet, elle ne le touchera jamais. Est-ce bien?

Ensuite, en baissant le chevalet pour obtenir une hauteur convenable de jeu pour ma part... Etre à 1,9mm sur le MI grave... malheureusement, le LA et le RE se retrouve trop près et frisent.
Je suis donc obligé de remonter le chevalet jusqu'à la disparition de la frise, mais là le MI grave se trouve à 2,5mm.
Avec mon luthier, nous avons donc limé un peu le pontet MI grave pour rabaisser à 2,1mm... mais c'est trop haut. Ensuite, il ne veut pas continué car la corde du MI grave sera trop écrasé sur le chevalet à l'arrière.

Avez-vous des solutions?
Still got the blues!!
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 28 Jun 13, 11:04
Voila pourquoi on monte le stop bar en Wrap around
en plus on peut le coller a la table
teoguitar
OK à la Zakk Wylde... mais bon... je préfère rester dans le classique. De plus, tout le monde n'est pas monté en wrap around.

Sinon, tout le monde joue à 2,5mm sur son MI grave?

Car là ce qui me gène, c'est d'avoir un jeu plus haut que d'habitude, et d'avoir la corde MI grave à même hauteur que la LA et RE (en vue de profil).
Still got the blues!!
milkyway77
Bah, tu remontes un peu le stopbar côté grave, où est le problème?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
teoguitar
OK pour monter le stopbar pour éviter que cela touche...
Mais mon problème, vient plutôt du fait que la corde MI grave qui est bien haute.
Si je baisse le chevalet côté MI grave, le LA et le RE frise. Je suis donc obligé de le remonter jusqu'à ce que cela s'arrête. Mais à ce moment, j'ai un jeu trop haut.
Still got the blues!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...