Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes Elixir moins bien faites qu'avant ?

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Bordel! J'ouvrirai les paquets avant de dégainer la CB!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tof the F*up guy
Hmm, ce n'était pas si bien avant...

J'en ai plus acheté depuis 5 ans. Vive les cordes en plastiques!
Tophe
Lohik
  • #17
  • Publié par
    Lohik
    le 12 Nov 13, 17:12
J'ai acheté un petit stock d'elixir en 10-46 début octobre.

Sachets individuels. Le premier jeu monté va sur ses 50H d'usage :

- A ~40h, la corde de Ré perd sa peliculle protectrice au niveau de là on je passe le plus mon médiator (attaque pas bourrine pourtant)
- depuis quelques heures, de l'oxydation est apparue et la brillance est en chute libre. Elles arrivent au bout de leur chemin.

Dans mon cas la qualité n'a pas baissé, 50H ça reste intéressant par rapport à un jeu standard qui me fait ~ 10H. (je change quand le son devient plat et que l'accord ne tient plus aussi bien).
Lohik
  • #18
  • Publié par
    Lohik
    le 12 Nov 13, 17:13
J'ai acheté un petit stock d'elixir en 10-46 début octobre.

Sachets individuels. Le premier jeu monté va sur ses 50H d'usage :

- A ~40h, la corde de Ré perd sa peliculle protectrice au niveau de là on je passe le plus mon médiator (attaque pas bourrine pourtant)
- depuis quelques heures, de l'oxydation est apparue et la brillance est en chute libre. Elles arrivent au bout de leur chemin.

Dans mon cas la qualité n'a pas baissé, 50H ça reste intéressant par rapport à un jeu standard qui me fait ~ 10H. (je change quand le son devient plat et que l'accord ne tient plus aussi bien).
BONJOUR a tous au sujet des cordes Elixir. Je viens d acheter sur ali express 'des cordes polyweb pour acoustic . ce sont DES FAUSSES; aucune protection polyweb. le paquet coute 5 boules mais ten a pas pour ton argent; ATTENTION AU CHINOIS (bien que je ne suis pas raciste et que j aime bien les nems) ils ont une grande tendance a faire de la contrefacon dans TOUS LES DOMAINES.J ai acheté egalement un prempli FISHMANN PERSYS; super sauf qu en fait , la pile 9v Neuve est dechargé au bout de 10 minutes. .
Lohik
  • #20
  • Publié par
    Lohik
    le 09 Apr 16, 20:40
Merci pour le signalement.

Je prends les miennes chez String and Beyond à 18$ les 3 sets, pas trouvé moins cher pour des vraies.
philling
Song02 a écrit :
Hello all

ceci est mon 1er post sur ce forum alors "pataté hein... "

Pour ce qui est des cordes Elixir
Je vais (demain je pense) changer mon jeux d'Ernie Ball en 09->46 (09 parce que après 25 ans d'inactivité j'ai bobo a les doigts) pour des Elixir en même tirant.
Je repasserai en 10/46 quand ça ira mieux
Bref..trêve de plaisanteries je vérifierai si les cordes sont dans des sachets individuels en plastique.
Comme c'est une 1ère avec les Elixir je viendrai faire un retour sur ce fil sur la qualité & la durée de vie de ces cordes.
PS: Je joue actuellement sur une Epiphone LP Custom-Pro, (NB:mon ancien matériel a péri dans un incendie Gibson LP Custom 81 + Strat 66)
J'utilise du FAST FRET, j'essuie toujours mes cordes avant et après avoir joué.

Je passerai aussi un jeu de 10/46 Ernie Ball sur mon ESP elle en a bien besoin.
Je pourrai faire un petit comparo perso, puis au fil du temps ce que ces cordes m'apporterons...


Pourquoi avant ?
Je sais je suis très curieux !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Pour les musiciens qui transpirent des mains en jouant dans des salles surchauffées, je conseille les Ernie Ball Slinky Titanium.

Pas de problème de plastique, un métal qui ne s'oxyde pas, aussi solide que l'acier, une durée de vie qui peut atteindre 6 à 12 mois, selon l'utilisation.

Il est vrai qu'elles sont chères (environ 15 euros) mais c'est bien avec ces jeux de cordes que ma strat obtient le meilleur son (super clean).
Fannysissy
casseoreille a écrit :
Pour les musiciens qui transpirent des mains en jouant dans des salles surchauffées, je conseille les Ernie Ball Slinky Titanium.


Je me permets de conseiller l'inverse

Car j'avais aussi été intéressé par ces cordes (vu que moi c'est 1 jeu/concert) mais en faite si vraiment tu joues et transpires comme moi, ça sert absolument à rien, la sol et surtout la ré se font défoncer tout autant rapidement que n'importe quel autre jeu.

Je préfère prendre des d'addario moins cher et les changer une à deux fois par semaine selon les dates

P.s : par contre je pense aussi qu'il y a très peu de personnes qui attaquent comme moi. La plupart d'entre vous ont appris à jouer correctement
fredyshred
Les Elixier (light nanoweb 10-46) je les tiens 2 à 3 fois plus longtemps qu'un jeu traditionnel. Le timbre est un peu plus sourd c'est vrai, mais c'est pas dérangeant
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Lohik
  • #26
  • Publié par
    Lohik
    le 11 Apr 16, 13:45
J'ai aussi essayé les Ernie Ball Titanium et je le défonce en 8 à 10h de jeu. En les essuyant bien.

Tandis que les elixir me font facile 100h. Pas photo pour moi.
Frank Drebin
Bonjour, je vous conseille d'essayer les Kerly Kues, je les paye 13€, mais y'a pas pas photos avec les Ernie Ball que j'utilisaient avant.

FD
casseoreille
Après tous ces témoignages élogieux, je vais essayer les Elixir!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...