Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Forum Ernie Ball
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Le style n'a aucun rapport avec le choix de tes cordes.
Ca a plus d'incidence au niveau de ton accordage, manche, pour ton jeu c'est juste une question de confort, c'est toi qui décide avec quel jeu tu joue le mieux.
Krogy
  • #16
  • Publié par
    Krogy
    le 25 Sep 10, 19:38
Moi je suis fan des GHS Boomer: confortables, bon sustain. J'ai gagné légèrement en basse aussi, par rapport à des erny ball. Et surtout, excellente durée de vie!
phil.guitar
mattouff4901 a écrit :
plus précisement je voudrais savoir si il y avait des cordes plus ou moins recommandées pour tel ou tel style de Zic.


Ben ouais, plus ou moins directement. Les jazzmen vont se tourner vers des cordes de fort tirant et filet plat ou demi-rond. Les country chicken-pickers vont prendre des cordes aux sonorités très brillantes. Les métalleux vont prendre un tirant adapté à leur façon de s'accorder 5 ou 6 tons en dessous etc. etc.
Kooackx
aurélien42 a écrit :
C'était un bend de 5 tons ?
Non sérieusement, j'ai monté des EB sur un Flying V, pas eu de problème...
Le seul, c'est le prix...j'ai monté sur mon Epi des Harley Benton et la différence de prix est loin d'être justifiée !
Et j'ai pas cassé une corde malgrès un jeu...très bourrin...
Des fois ce qui arrive c'est que tu tord légèrement les cordes, de façon précise/aigue. Et tu tends puis un jour...crack.
Ou cordes mal montées, c'est mon cas, et c'est atroce
A + , mais pour le prix, essaye les HB.


Amen!
J'utilise aussi des cordes Harley Benton à 1€ (tirant 10/46) sur ma Tele. Je fais parfois des bends violents de 2 tons et demi sur le mi aigu et j'ai jamais eu la moindre casse.
Et le pire, c'est que la différence de prix entre des HB à 1€ et des cordes de marque très chères s'entend à peine.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...