Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Forum Ernie Ball
Forum
Salut a tous !

Il y a un mois je décide de changer mes cordes, et par la même occaz de changer de marque. J'était chez Gibson depuis pas mal de temps ca sonnait pas trop mal pour une durée de vie moyenne.

Je me suis donc précipité sur ce forum à la recherche d'une nouvelle marque de cordes , et c'est comme ca que j'en suis arrivé a tester les Ernie ball.

Resultat : le premier jeu de cordes m'a fait 2 semaines, j'ai pété la corde de SI sur un bend.
Jme suis dis pas de bol. J'en ai racheté un, le même Ernie ball 9-46, et 2 semaines plus tard, c'est a dire avant hier, je pete la corde de RE en gratouillant tranquilos, pour dire j'etait meme pas branché...

Alors, c'est moi qui ai vraiment pas de bol, ou ca vous ai déjà arrivé avec cette marque ?

Je jouait du blues avant, puis j'ai lentement dérivé vers le rock. ya il des repercussions notables sur le son en fonction des cordes que je monte?
Invité
Tu ne sais p'tet pas monter tes cordes correctement!

Blague à part (ou pas) je ne suis pas fan d'ernie ball, mais qu'elles cassent comme ça doit surement venir du réglage de ta gratte, va la faire régler!
Sinon je te conseille des d'addario, très bonnes cordes, enfin moi je trouve.
Salut à toi,

Il y a marqué newbie sous mon pseudo mais en fait ca fait 5 ans que je joue, donc je te rassure, les cordes sont bien montées et la guitare est reglée d'il y a environ 6 mois. Donc pas de soucis de ce coté la ! ;-)

Non la corde pète en plein milieu , en fait c'est " l'ame" de la corde qui casse, et ensuite, comme plus rien ne tiens la "gaine" elle se déroule et se détend.

Je voudrais des cordes solides qui tiennent l'accordage et qui sonnent ROCK!
Tu crois que je peu trouver ca chez d'addario ?
Ben.oît
Un pote casse toujours ses cordes. En 15 ans jamais une corde n'a pété chez moi. Je ne pense pas que ce soit un problème de telle ou telle marque.
Es könnte auch anders sein
jim204
  • #5
  • Publié par
    jim204
    le 23 Sep 10, 16:07
l'angle que fais la corde doit etre trop fort, donc reglage mal adapté a ton style de jeu. Sinon c'est que tu attaques mal les cordes.

Deux de mes guitares ont le meme jeu depuis un an et j'ai toujour monté des Ernie Ball.
The Setlaz
Idem pour moi, je suis en Ernie Ball depuis plusieurs année, jamais eu de casse.
Zakk Wylde
Moi pareil je pêtais des ernie ball , mais que la corde casse en plein milieu c'est que t'as un soucis de frettes saillante à mon avis ou t'es un gros bourrin .
Moi sur mes grattes quand les cordes pêtent c'est au niveau de la mécanique (normal mécas à blocage) mais en plein milieu de la corde là y a un soucis jamais vu ca !!
paflechien
plus de 20 ans d'Ernie Ball 10/46...quelques casses exceptionnelles
Je ne joue presque exlusivement que des solos bluesy-rock voir rock, il est vrai que parfois j'attaque un peu quand je suis parti avec la wah wah ;-) mais de la a dire que j'attaque comme un bourrin, non !

Je préfère jouer "propre" que "bourrin" ...

Pour en revenir au Ernie ball , c'est les seules cordes qui m'on jamais fais ca, et 2 fois de suite en plus !!!
Déja au bout de 15 jours le revetement "spécial" s'effilochait au niveau des coups d'attaque du mediator...

Tous et je dis bien tous les autres jeux que j'ai monté, que ca soit chez Gibson, Fender, Dean M, et d'autres on eu une durée de vie "normale", donc il y a bien souci !

Au passage quelqu'un pourrai il me conseiller des cordes qui sonnent bien ROCK , des blue steel peu etre? jsui un peu paumé et je vien de claquer 30e en 1 mois pour rien étant donné qu'a cet instant je ne peu pas jouer, c'est pour ca que je voudrai pas me planter pour choisir le prochain jeu de cordes.

Alors, un jeu de corde qui sonne bien rock doit bien exister, non ? ;-)
phil.guitar
Ce qui fait casser les cordes, c'est des problèmes mécaniques (arêtes vives quelque part : frettes, pontets du chevalet), et un jeu crispé, (pas forcément si bourrin que ça). Attention aussi de ne pas les endommager au montage (essaie d'y aller doucement pour arriver au pitch).

Au passage, l'ancienneté dans la pratique de la guitare ne change rien à l'affaire ! Plein de guitaristes (moi le premier, sans nul doute) montent mal leurs cordes. Va chez le luthier, et il te reprochera 9 fois sur 10 de mal monter tes cordes... Damico avait même fait un polycopié, pendant un temps, qu'il donnait à ses clients, tellement ça le gonflait

Personnellement, sans être fan d'une marque en particulier, mes habitudes vont de plus en plus chez D'Addario, en effet.
aurélien42
C'était un bend de 5 tons ?
Non sérieusement, j'ai monté des EB sur un Flying V, pas eu de problème...
Le seul, c'est le prix...j'ai monté sur mon Epi des Harley Benton et la différence de prix est loin d'être justifiée !
Et j'ai pas cassé une corde malgrès un jeu...très bourrin...
Des fois ce qui arrive c'est que tu tord légèrement les cordes, de façon précise/aigue. Et tu tends puis un jour...crack.
Ou cordes mal montées, c'est mon cas, et c'est atroce
A + , mais pour le prix, essaye les HB.
enguy
  • #12
  • Publié par
    enguy
    le 24 Sep 10, 15:12
Cela fait des années que je joue sur Ernie Ball, et jamais je n'ai pété une corde. Bizarre cette affaire...
JumpingJack
Tu es peut-être simplement tombé sur un mauvais lot, ça arrive. Et dans toutes les marques ! Perso ça m'était arrivé avec un jeu Elixir, que j'avais monté sur mon électro-acoustique juste avant un concert, et dont une corde a pété au bout d'à peine 2 heures de jeu... à presque 18€ le jeu ça fait mal au cul. Alors que sur cette gratte, mes Martin premier prix ne cassent pas, ou alors rarement, à fréquence normale quoi (j'attaque vraiment comme un âne par contre ).

Sur électrique, je monte des Ernie Ball, et aucun soucis particulier, pas plus de casse que les autres marques, et pourtant comme je l'ai dit plus haut, je bourrine pas mal. Et je joue avec des médiators JazzIII XL, relativement durs.

Donc soit c'est un problème sur ta gratte (qui serait arrivé récemment, c'est possible), soit tu es tombé sur un lot défectueux, ce sont des choses qui arrivent avec les produits fabriqués en série. Et même avec les marques "haut de gamme", comme le prouve mon histoire avec les cordes Elixir.
Merci a tous d'avoir répondu, mais tous autant que vous etes vous avez oubliés une question importante a la fin de mon premier post :

Je me cite : " Je jouait du blues avant, puis j'ai lentement dérivé vers le rock. ya il des repercussions notables sur le son en fonction des cordes que je monte? "

En fait j'aimerai savoir si mon son dépend de mes cordes (vous me direz oui évidemment), mais plus précisement je voudrais savoir si il y avait des cordes plus ou moins recommandées pour tel ou tel style de Zic.
Moi je voudrai des cordes pou jouer du rock mais avec tout ce qui existe sur le marché,je suis un peu paumé : nickel, bronze, enrobées, blue steel, etc... alors besoin d'avis concrets.


Merci a tous et a ce site si bien fait et si pratique!
Invité
Le style n'a aucun rapport avec le choix de tes cordes.
Ca a plus d'incidence au niveau de ton accordage, manche, pour ton jeu c'est juste une question de confort, c'est toi qui décide avec quel jeu tu joue le mieux.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...