Cordes FENDER

Forum Fender
Forum
Bonjour.

J'ai un petit soucis avec mes cordes

J'utilise des FENDER BULLET 9/42 sur mon Américaine Deluxe HSS et elles ont une durée de vie guère supérieure à 2/3 mois !!!???
Certains me diront que ça vient du tirant, mais j'aime beaucoup le 9/42...
Est-ce le chevalet bloquant des strats moderne qui est à mettre en cause ?

D'autres part, beaucoup de gens me conseils soit de la corde Ernie Ball ou Fender pour ne pas "bouffer" les frettes!!!
Dois-je changer mes habitudes et passer en Ernie Ball?
Faites la roue pas la guerre...
microwAves
avant de pensé a changé de marque, pense a changé des cordes plus souvent... 1 moi c est deja trop , alors 2/3... tu risque d user tes frettes plus vite si tu joue avec des corde super vieille...

perso j' aime bien electro harmonix comme cordes, autrement les d'addario et ghs boomer sont bien aussi!!

Mw
raskalkapak
Ne généralisons pas, ça dépends du temps de jeu, des personnes (genre la transpiration acide qui bouffe les cordes en une semaine), du son que l'on veut avoir...
Dans mon cas je suis tellement allergique au son métallique des cordes neuves que je ne les change qu'à la casse..
En Ernie Ball 9/46, sur ma strat ça peut durer des mois et des mois...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
euh de toute façon si tu gardes tes cordes plus de 2 ou 3 mois (déjà ça peut être beaucoup 2 ou 3 mois! ), elles s'oxydent et finissent par abimer les frettes, donc vouloir les conserver trop longtemps, c'est pas forcemment une bonne idée.
Jim Morrison
J'ai définitivement abandonné les cordes Fender. Elles ne valent rien. (Et pourtant je suis un fan de la marque...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...