Cordes => fender bullets

Forum Fender
Forum
Nico_las
Voila il y a plein de post sur les cordes, je ne cherche pas mon jeu puisque je l'ai trouvé depuis pasmal de temps (ernie ball hybrid) mais su r ma strat, la mi et la re n'arretent pas de me lacher !

donc je voudrais me tourner sur les fender bullets qui sont prévu pour les vibratos fender..
Mes cordes cassent non pas au niveau du chevalet mais au niveau de la boule, elles se déroulent et hop la corde dans la main. Les cordes sont presque neuves à chaque fois donc pas de soucis au niveau de leur usure.

Embettant oui mais un remède ?? Je vais en toucher un mot au vendeur du coin pour en savoi r plus mais en attendant :
- cela vient il de mon chevalet qui est trop irritant et donc casse les cordes ?? (je pense que non)
- cela pourrait il venir du type de corde qui ne résiste pas à mon jeu de vibrato (probablement oui) ?

désolé pour la redondance du sujet.
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
Hello,
Nous sommes des milliers à mettre des cordes à boules sur des strats et à ne pas avoir ce problème. Si ce sont vraiment les boules qui se détachent, je pense que la guitare n'est pas en cause, mais la qualité des cordes. Je ne connais pas les ernie Ball mais je monte des GHS Boomer elles aussi avec des boules et ça tient parfaitement. Je pense que tu devrais essayer une autre marque rien que pour voir si ça tient mieux.
Maintenant, les Fender Bullet tiennent aussi mais il faut aimer leur son assez mat.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...