Cordes qui frisent sur Gretsch neuve

Forum Gretsch
Forums
Salut à tous,
Je suis depuis qques jours l'heureux possesseur d'une gretsch g5122 achetée neuve, en magasin. Alors que l'essai en boutique s'est avéré etre plus que concluant, apres quelques heures de pratique les cordes (en bon état) frisent sur l'ensemble du manche. Pas de probleme lorsqu'elles sonnent à vide.
Le magasin ds lequel elle a été achetée me répond que c'est fréquent en cas de changement de température. Je vis dans le sud est certes ms le changement de température n'a vraiment pas été radical, leur explication ne me convient pas vraiment ...
Je ne suis pas du tout connaisseur en matiere de lutherie..
qu'en pensez vous ??
DNA42
  • #2
  • Publié par
    DNA42
    le 05 Jun 10, 09:41
Ma guitare a le même probleme de frise, ce qui est du au changement de température (partis a l'étranger), mais du magazin a chez toi il ne doit pas y avoir de différence, a moins qu'il parlent que c'est dernier jours le temps et changer.
Tente de leur demander un réglage?
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
c'est ce que je vais faire dès lundi ... j'espère qu'ils sauront régler le problème et surtout que ça ne sera pas amené à se reproduire ... !!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gretsch...