Cordes qui se desaccordent malgre meca grovers

Forum Grover
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
redtommy a écrit :
alors j'utilises du 10-46 , mais fenson :

lorsque tu mets une corde sur une meca autobloquante il ne faut pas laisser de mou si?

et que veux tu dire par passer la corde par en dessus ?? tu veux dans dire dans l'axe oppose ?

sinon ced :

effectivement il y a une fente en haut de la meca mais je ne sais pas si elle sert a resserrer ?


Dans l'absolu pas besoin de mou, tu passes la corde et tu tournes.
De mon côté je pense que laisser un peu de mou est pas mal, ça évite la casse de corde (répartir la tension sur une spire plutôt que directement sur le point d'entrée de la corde dans la méca) et c'est stable.

Quand je dis passer par au dessus , quand tu as le trou de la méca dans l'axe du manche, passer la corde par le trou opposé (tu fais déjà une demi boucle).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
monstawild a écrit :

Fenson66 a écrit :
Seulement les symptômes que tu décrit sont caractéristiques de gorges de sillet trop étroites ou ayant des aspérités. Dans les deux cas la corde subit une rétention et bouge dans le sillet par à coups.

Bref, voilà comment je vois les choses, après si quelqu'un me prouve le contraire j'avouerai volontiers mon erreur et accepterai de passer pour un imbécile.


Je l'ai vu le coup du "crayon à papier", ça n'a rien changé dans mon cas, voilà après (et ce post ne s'adresse pas qu'à toi), je suis persuadé que la plupart des mecs qui donnent des conseils savent de quoi ils parlent, mais pour mon cas :

je fais tout mal, et ne comprends rien, la plupart du temps.

Voilà pourquoi les trucs de régler les manches et tout, j'y touche pas, le manche de ma MM est quasiment vrillé à cause de mecs qui étaient persuadés de ce qu'ils faisaient. Un jeu de cordes (en tout cas celui ci, sans les FDP), ça coute 3 euros, et ne change rien à part prendre le risque que ça fonctionne, car sur ce genre de pelle, ça peut fonctionner.

J'essaie juste d'apporter une petite pierre à l'édifice de la résolution du problème, je pense que ça à de grandes chances de marcher, mais comme d'hab, y'a pas un algorithme ou je ne sais quelle équation pour l'expliquer donc... ça tombe aux oubliettes!

On est sur une pelle d'obédience vintage, comme la mienne, ce n'est pas la même chose, mais ça peut y ressembler, voilà pourquoi je lui propose ça...



Le coup du crayon à papier (de mon côté je préfère un gel graphité) c'est valable si les gorges sont bien taillées. Tu pourras lubrifier autant que tu veux si c'est mal fait ça sera toujours instable.

Je comprend bien que tu essaie de lui filer un coup de main mais lui dire de changer de tirant n'implique pas que la question d'accordage.
Contrairement à ce que tu dis ce n'est pas que 3€ comme ça. Changer le tirant implique d'ajuster le sillet, de régler le manche, l'intonation etc donc forcément ça a un coup en plus si il ne sait pas le faire lui même. De plus il pourrait bien se sentir mal à l'aise sur ce nouveau tirant et donc vouloir retourner en arrière ce qui occasionne de nouveau des modifications et des frais.

Il est monté en 10-46, le tirant le plus courant sur une guitare, donc à mon sens pas de raison que ça soit la source du problème.



Quand on avoue "je fais tout mal, et ne comprends rien, la plupart du temps" je trouve très mal venue ta remarque d'entrée sur ton post précédent, bref ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
monstawild
Fenson66 a écrit :
Le coup du crayon à papier (de mon côté je préfère un gel graphité) c'est valable si les gorges sont bien taillées. Tu pourras lubrifier autant que tu veux si c'est mal fait ça sera toujours instable.

Je comprend bien que tu essaie de lui filer un coup de main mais lui dire de changer de tirant n'implique pas que la question d'accordage.
Contrairement à ce que tu dis ce n'est pas que 3€ comme ça. Changer le tirant implique d'ajuster le sillet, de régler le manche, l'intonation etc donc forcément ça a un coup en plus si il ne sait pas le faire lui même. De plus il pourrait bien se sentir mal à l'aise sur ce nouveau tirant et donc vouloir retourner en arrière ce qui occasionne de nouveau des modifications et des frais.


Pfff... tu comprends rien ma parole, c'est épuisant. T'en fais exprès pour qu'on s'engueule?

Fenson66 a écrit :
Il est monté en 10-46, le tirant le plus courant sur une guitare, donc à mon sens pas de raison que ça soit la source du problème.


Je m'en contrefous, ma guitare à jamais sonné juste jusqu'à ce changement de cordes, point barre. C'est une solution, c'est pas la tienne, super cool, tu fais pleins de trucs que les autres gens font pas et ils y arrivent dans la vie. Voilà, tu dois être trop content, t'as pourri le post d'un mec qui cherchait de l'aide.

Fenson66 a écrit :
Quand on avoue "je fais tout mal, et ne comprends rien, la plupart du temps" je trouve très mal venue ta remarque d'entrée sur ton post précédent, bref ...


Ptête parceque toi tu as l'air super intelligent et tellement fort. Wahou, heureusement que t'es arrivé sur g.com, sinon on serait mal!

T'as un comportement tellement prétentieux, les mecs comme toi pullulent sur les forums, et ça me fait bien marrer, car c'est toujours ceux qui en savent le moins. Bref...

(désolé pour le HS le plus long de la terre , Fenson on règle ça par MP si tu veux)

redtommy a écrit :
alors j'utilises du 10-46 , mais fenson :

lorsque tu mets une corde sur une meca autobloquante il ne faut pas laisser de mou si?


Non, tu fais bien.

redtommy a écrit :
et que veux tu dire par passer la corde par en dessus ?? tu veux dans dire dans l'axe oppose ?

sinon ced :

effectivement il y a une fente en haut de la meca mais je ne sais pas si elle sert a resserrer ?


Honnêtement, tente un changement de tirant, tu perdras rien, et quand tu te seras habitué, ça évitera de te couper les doigts avec des cordes trop fines. Je te dis pas que c'est la solution, ça l'a été pour moi, mais déjà 10/46, c'est bien trop léger.

Ma guitare n'a jamais sonné juste après réglages, de tout ce que tu veux, c'est pour ça que je te conseille ça, car j'ai des autoblocantes aussi, et la solution, c'était les cordes.

Bon courage
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
milenko
!
J'ai sorti mes chips ...


... ou comment un mec résout un problème en changeant 2 paramètres, mais reste persuadé qu'1 seul paramètre a joué, sans pouvoir l'expliquer, à part l'aide du "mojoïsme"...

Pour l'argument ad personam...

Allez Fenson66, en force !

Et n'oublions pas de rester courtois, avec un grand sourire !

P. S. : tes potards CTS font toujours merveille
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
remayz
bah.. j'ai remarqué qu'en passant du 10-46 au 10-52, ma LP tenait mieux l'accord, mais ça se joue a pas grand chose (et pourtant, il faut retailler le sillet, c'est pas encore fait..).

si ça bouge autant, changer de tirant solutionnera peut être le problème, mais ça ne renseignera pas plus sur la cause.

peut être que les pontets ont trop de jeu dans leur vis de réglage, et en jouant, l'intonation bouge.. le TOM a peut être aussi trop de jeu.. le sillet mal taillé, fort possible, j'ai une ES335 qui a un sillet de merde d'origine, alors une epi, c'est possible aussi.. les mécas sont bloquantes, mais est-ce qu'elles sont bien serrées sur la tête? si elles bougent, l'accord bougera avec..

bref, il y a plein de choses a vérifier avant de changer de tirant

c'est comme si on usait ses pneus avant + d'un coté que de l'autre, et qu'on solutionne le problème en changeant de type de pneus.. reste à vérifier la pression, la géométrie du train etc..
Fenson66
Citation:
monstawild a écrit :
Fenson66 a écrit :
Le coup du crayon à papier (de mon côté je préfère un gel graphité) c'est valable si les gorges sont bien taillées. Tu pourras lubrifier autant que tu veux si c'est mal fait ça sera toujours instable.

Je comprend bien que tu essaie de lui filer un coup de main mais lui dire de changer de tirant n'implique pas que la question d'accordage.
Contrairement à ce que tu dis ce n'est pas que 3€ comme ça. Changer le tirant implique d'ajuster le sillet, de régler le manche, l'intonation etc donc forcément ça a un coup en plus si il ne sait pas le faire lui même. De plus il pourrait bien se sentir mal à l'aise sur ce nouveau tirant et donc vouloir retourner en arrière ce qui occasionne de nouveau des modifications et des frais.


Pfff... tu comprends rien ma parole, c'est épuisant. T'en fais exprès pour qu'on s'engueule?


Tu te paies ma pomme là !

C'est assez clair ! Tu lui conseilles nettement de changer de tirant en lâchant au passage une énormité qui est de dire que le changement de tirant n'implique qu'un vulgaire échange de cordes et c'est moi qui comprend rien et qui le fait exprès !?!


Citation:
Fenson66 a écrit :
Il est monté en 10-46, le tirant le plus courant sur une guitare, donc à mon sens pas de raison que ça soit la source du problème.


Je m'en contrefous, ma guitare à jamais sonné juste jusqu'à ce changement de cordes, point barre. C'est une solution, c'est pas la tienne, super cool, tu fais pleins de trucs que les autres gens font pas et ils y arrivent dans la vie. Voilà, tu dois être trop content, t'as pourri le post d'un mec qui cherchait de l'aide.


Tu remets en question une grande généralité qui veut que ce tirant soit le plus courant sur ce genre d'instrument et c'est moi qui "ai un don pour remettre en questions les vérités" ! Laisse moi rire ...
Et en quoi je pourri le post d'un mec en lui apportant non pas "mes " solutions mais des solutions générales et largement utilisées (donc récurrente) ?
T'as raison vas-y, conseille lui de mettre un plus gros tirant comme ça "à l'arrache" et puis après tu répondras à ses questions sur le pourquoi ça tiens pas l'accord, pourquoi ses cordes "cliquent" au sillet, pourquoi son manche est trop creusé etc etc

On reste en présence d'un instrument standard, avec un tirant standard sur un accordage standard, ce n'est pas à lui de s'adapter à un nouveau tirant, mais à sa guitare d'être réglé pour le tirant présent.
Il n'y a aucune raison qu'un 10-46 pose soucis sur une LP.
Après il peut très bien monter un 10-52 (pour l'exemple) et que ça lui convienne, mais qu'il change de tirant pour les bonnes raisons , pas pour soi-disant solutionner un problème.


Citation:
Fenson66 a écrit :
Quand on avoue "je fais tout mal, et ne comprends rien, la plupart du temps" je trouve très mal venue ta remarque d'entrée sur ton post précédent, bref ...


Ptête parceque toi tu as l'air super intelligent et tellement fort. Wahou, heureusement que t'es arrivé sur g.com, sinon on serait mal!

T'as un comportement tellement prétentieux, les mecs comme toi pullulent sur les forums, et ça me fait bien marrer, car c'est toujours ceux qui en savent le moins. Bref...

(désolé pour le HS le plus long de la terre , Fenson on règle ça par MP si tu veux)


Je n'ai jamais prétendu avoir "la" solution ni être "le plus fort" et loin de là. Seulement, tu viens avec des conseils que je trouve inadaptés et je tente de t'expliquer mon point de vue.
Ce que je comprend c'est que d'une tu n'acceptes pas d'être contredit (étonnant de la part d'un mec qui arrive avec une "solution" dont il ne comprend pas les tenants et les aboutissants).

Encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a de "prétentieux" dans mes propos , je t'expose un avis objectif et appuyé sur des faits concrets.

Bref, tu me rappelleras de conseiller à un forumeur qui trouve son manche trop creusé de monter un tirant inférieur pour redresser le manche (ça c'est de la solution qui déchire )



Citation:
redtommy a écrit :
alors j'utilises du 10-46 , mais fenson :

lorsque tu mets une corde sur une meca autobloquante il ne faut pas laisser de mou si?


Non, tu fais bien.


Laisser un peu de mou ne fait pas de mal, je ne reviendrai pas la dessus , j'ai expliqué pourquoi au dessus.

Citation:
redtommy a écrit :
et que veux tu dire par passer la corde par en dessus ?? tu veux dans dire dans l'axe oppose ?

sinon ced :

effectivement il y a une fente en haut de la meca mais je ne sais pas si elle sert a resserrer ?


Honnêtement, tente un changement de tirant, tu perdras rien, et quand tu te seras habitué, ça évitera de te couper les doigts avec des cordes trop fines. Je te dis pas que c'est la solution, ça l'a été pour moi, mais déjà 10/46, c'est bien trop léger.

Ma guitare n'a jamais sonné juste après réglages, de tout ce que tu veux, c'est pour ça que je te conseille ça, car j'ai des autoblocantes aussi, et la solution, c'était les cordes.

Bon courage
[/quote]

Qu'est ce qui te permet de dire qu'un 10-46 est un tirant trop léger ?
Ce n'est que ton avis . Si il estime que ça l'est il fera les changement en conséquence mais un 10-46 n'est pas un tirant trop fin sur une Gibson. EDIT connerie

Et encore une fois, le cas de ta guitare est différent, les règles au niveau du tirant qui s'appliquent à un accordage standard ne sont pas les mêmes pour des accordages en Drop C (pour reprendre ton cas).

Au final, peut être que le changement de tirant règlerait le problème (comme avec la tienne) mais ça serait une solution de substitution ne remettant pas en cause le vrai problème.
La meilleure chose à faire à mon sens, étant de reprendre les réglages et les éléments jouant sur l'accordage point par point avant d'envisager de "subir" une augmentation de tirant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
remayz
Fenson66 a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire qu'un 10-46 est un tirant trop léger ?
Ce n'est que ton avis . Si il estime que ça l'est il fera les changement en conséquence mais un 10-46 n'est pas un tirant trop fin sur une Gibson. Il ne l'est déjà pas sur une Strat (alors qu'il est plus osuple sur celles ci, du au diapason) alors sur une LP...


le diapason strat est plus long, donc cordes plus raides

le 10/46 donne grosso modo les mêmes sensations que le 9/42 sur un diapason strat.. c'est a dire assez mou.
tout dépend des gouts du monsieur, même si je plussoie qu'un plus gros tirant sur LP est OBLIGATOIRE ^^ (fini le zdoiiiinggg ! et le gros pitch bend des cordes filées sur les grosses attaques)
Fenson66
remayz a écrit :
Fenson66 a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire qu'un 10-46 est un tirant trop léger ?
Ce n'est que ton avis . Si il estime que ça l'est il fera les changement en conséquence mais un 10-46 n'est pas un tirant trop fin sur une Gibson. Il ne l'est déjà pas sur une Strat (alors qu'il est plus osuple sur celles ci, du au diapason) alors sur une LP...


le diapason strat est plus long, donc cordes plus raides

le 10/46 donne grosso modo les mêmes sensations que le 9/42 sur un diapason strat.. c'est a dire assez mou.
tout dépend des gouts du monsieur, même si je plussoie qu'un plus gros tirant sur LP est OBLIGATOIRE ^^ (fini le zdoiiiinggg ! et le gros pitch bend des cordes filées sur les grosses attaques)


Ouais, désolé je m'emmêle les pinceaux maintenant.? A force de me courir sur le haricot j'en perd mon latin ...

D'ailleurs cette caractéristiques due au diapason ne me semble toujours pas aussi évidente, j'ai longtemps joué en 10-52 sur Strat alors le 10-46 sur Strat ou SG me parait plutôt kif kif
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
remayz
Fenson66 a écrit :
remayz a écrit :
Fenson66 a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire qu'un 10-46 est un tirant trop léger ?
Ce n'est que ton avis . Si il estime que ça l'est il fera les changement en conséquence mais un 10-46 n'est pas un tirant trop fin sur une Gibson. Il ne l'est déjà pas sur une Strat (alors qu'il est plus osuple sur celles ci, du au diapason) alors sur une LP...


le diapason strat est plus long, donc cordes plus raides

le 10/46 donne grosso modo les mêmes sensations que le 9/42 sur un diapason strat.. c'est a dire assez mou.
tout dépend des gouts du monsieur, même si je plussoie qu'un plus gros tirant sur LP est OBLIGATOIRE ^^ (fini le zdoiiiinggg ! et le gros pitch bend des cordes filées sur les grosses attaques)


Ouais, désolé je m'emmêle les pinceaux maintenant.? A force de me courir sur le haricot j'en perd mon latin ...

D'ailleurs cette caractéristiques due au diapason ne me semble toujours pas aussi évidente, j'ai longtemps joué en 10-52 sur Strat alors le 10-46 sur Strat ou SG me parait plutôt kif kif


Le vibrato de la strat donne une impression de souplesse, mais quand tu regardes la tension en kg par corde, c'est énorme
ma strat est en 10/46, le meme tirant sur mes gibson était carrément spaghetti.


euh, sinon, y'a quand même un bon 50% de prises de bec sur ce topic ^^ on se recentre et on aide le monsieur siouplé , allez, on y croit ^^
Fenson66
Dernier HS : un vibrato donne une impression de souplesse quand la tension des ressorts est insuffisante pour empêcher le vibrato de se lever lors d'un bend, ce qui n'est pas mon cas. Bref...


Sinon, oui on est là pour aider, mais si l'intéressé donnait des nouvelles ça serait plus productif
Pour ma part je pense m'arrêter là, ça évitera d'autres "prise de bec" comme tu dis (et puis j'ai donné mon point de vue)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
monstawild
milenko a écrit :
!
J'ai sorti mes chips ...


... ou comment un mec résout un problème en changeant 2 paramètres, mais reste persuadé qu'1 seul paramètre a joué, sans pouvoir l'expliquer, à part l'aide du "mojoïsme"...

Pour l'argument ad personam...

Allez Fenson66, en force !

Et n'oublions pas de rester courtois, avec un grand sourire !

P. S. : tes potards CTS font toujours merveille


puisque une image vaut mieux qu'un long discours :

C'est bien t'as défendu ton copain, ptête que bientôt tu pourras lui faire un bisou sur le kiki

Tu ne fais pas preuve d'intelligence en venant faire des commentaires de ce niveau...

Fenson66 a écrit :
Le coup du crayon à papier (de mon côté je préfère un gel graphité) c'est valable si les gorges sont bien taillées. Tu pourras lubrifier autant que tu veux si c'est mal fait ça sera toujours instable.

blah blah de pseudo intellectuel de la guitouse

La meilleure chose à faire à mon sens, étant de reprendre les réglages et les éléments jouant sur l'accordage point par point avant d'envisager de "subir" une augmentation de tirant.


Ouais, tu me donne quand même l'impression d'être un gros con frustré, et puis au final ça m'ennuie quand même un peu de pourrir ma soirée à te répondre.

Sur ma guitare ça a solutionné le problème, donc je m'en fous un peu de savoir pourquoi, ces cordes ne coutent pas cher, elles sonnent plutôt bien...

Voilà, je lui conseille d'essayer, chacun fais ce qu'il veut, y'a pas de règles et surtout pas d'explication universelle, je connais un tas (j'exagère, mais je suis honnête, contrairement à toi) de mecs qui ont mis une Mullard en V1 et qui ont dit : nan, je préfères les Sovteks.

Ptête que des fois c'est des réglages de manches, ptête que des fois faut lubrifier un coup le sillet, et puis ptête que des fois c'est les cordes...

Chez moi ça marche, pourquoi pas chez lui. Si ça se trouve c'est un bête problème d'équilibre, mais libre à toi de te prendre la tête à ne plus en dormir sur son soucis, je ne fais que lui apporter une réponse qui pourrait être une solution, donc excuse moi de vouloir l'aider, et surtout, la prochaine fois je t'enverrais un MP pour savoir si j'ai le droit d'avoir des opinions et de l'expérience, et d'en faire profiter les gens, car c'est la deuxième fois que tu me reproches de parler de choses que je connais.

Je m'excuse monsieur.
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Fenson66
Citation:
Voilà, je lui conseille d'essayer, chacun fais ce qu'il veut, y'a pas de règles et surtout pas d'explication universelle, je connais un tas (j'exagère, mais je suis honnête, contrairement à toi) de mecs qui ont mis une Mullard en V1 et qui ont dit : nan, je préfères les Sovteks.


Encore une analogie hasardeuse ! Comparer un changement de lampe à un soucis "mécanique"

Citation:
Sur ma guitare ça a solutionné le problème, donc je m'en fous un peu de savoir pourquoi,

Citation:
c'est la deuxième fois que tu me reproches de parler de choses que je connais.


Que tu quoi ?


Citation:
Ouais, tu me donne quand même l'impression d'être un gros con frustré, et puis au final ça m'ennuie quand même un peu de pourrir ma soirée à te répondre.
Citation:
mais je suis honnête, contrairement à toi

Au passage, tu sais ce qu'il te dit le "gros con frustré malhonnête" ?...
Veille à rester poli, il ne me semble pas avoir été insultant à ton égard !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
redtommy
j'etais un peu perdu dans votre debat ...!!

je vais essayer de resserrer les mecas , pas trop si j'ai bien compris et je verrai ce que ca donne !
monstawild
Fenson66 a écrit :
Encore une analogie hasardeuse ! Comparer un changement de lampe à un soucis "mécanique"


Ce qui est hasardeux, c'est ta façon d'intervenir et de me reprocher des choses qui ont solutionné le problème concerné par un topic créé.

C'est une analogie, c'est pas de ma faute si tu es incapable de comprendre, si tu veux que je te parles en petit français : c'est peut être pas ta solution la plus appropriée.

Toi y'en a comprendre?

Fenson66 a écrit :
Que tu quoi ?


Oh oh oh, il fait des traits d'humours!!! Tu es décidément impayable en plus de tout savoir mieux que tout le monde!

Tu es ridicule mec, je suis désolé de te le dire, mais t'as vu où tu en es rendu? Tu critiques tout ce que je dis au lieu de filer un coup de main et de polluer le topic d'un mec!

Dis moi, pourquoi tu m'as pas contacté en MP comme je te l'avais demandé au lieu de faire ça en public? T'as besoin de te rassurer? Que les gens se rallient à ta cause?

Jusqu'à preuve du contraire, oui je connais, car contrairement à toi, j'ai testé!

Dis moi, tu avais une pelle qui se désaccordait, avec des mécas autoblocantes, et tu as solutionné le problème en changeant de tirant?

Non. Mais moi figure toi que je l'ai fais.


Citation:
Ouais, tu me donne quand même l'impression d'être un gros con frustré, et puis au final ça m'ennuie quand même un peu de pourrir ma soirée à te répondre.
Citation:
mais je suis honnête, contrairement à toi
contrefous
Au passage, tu sais ce qu'il te dit le "gros con frustré malhonnête" ?...
Veille à rester poli, il ne me semble pas avoir été insultant à ton égard !
[/quote]

Mais je m'en fous de tes conseils, puisque toi tu te contrefous des miens, qui pourtant repose sur une application concrète, alors tu sais quoi, je m'en fous, et j'en ai pleins d'autres en réserves des sobriquets comme celui ci

Et puis t'es pas insultant? Non tu es pire, car tu as même pas le courage de l'être, tu sais quoi? Je crois bien que, de visu, je t'aurais déjà mis une droite

Je me demande encore quel besoin tu as eu de me descendre en flèche comme ça alors que je lui proposais une solution : je ne vois qu'un gros con frustré pour faire ça, désolé
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Ced777
redtommy a écrit :
j'etais un peu perdu dans votre debat ...!!

je vais essayer de resserrer les mecas , pas trop si j'ai bien compris et je verrai ce que ca donne !


Alors?

(PS: pour les engueulades, y'a les MP, ca évite de polluer les topics et dans notre cas, ça n'aide pas du tout notre ami)
super_taz
monstawild a écrit :
Je crois bien que, de visu, je t'aurais déjà mis une droite

ce genre de commentaires n'a pas sa place sur le forum.
on a bien compris que le changement de tirant avait resolu ton probleme, maintenant faut pas prendre ton cas pour une generalite.
il y a plein de raison qui font qu'une guitare ne tient pas l'accord, et les solutions du type changement de tirant, qui n'est pas anodin pour le confort de jeu, doivent etre envisagees en dernier.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Grover...