Cordes trop hautes

Maxoubow
Je trouve que les cordes de ma folk sont trop hautes. J'aimerai savoir comment regler le problème ? Et combien ca coute si il faut le faire faire ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Qu'est ce que c'est comme guitare ? Mesure la hauteur de tes cordes au niveau de la douzieme frette pour voir si tu rentres ou pas dans les clous. Sinon deux reglages sont possibles: regler le truss rod pour changer l'inclinaison du manche ou jouer sur la hauteur du sillet de chevalet.
Si tu débutes, c'est un boulot de luthier, ca devra pas aller chercher plus que 30 € je pense.
Maxoubow
C'est une Ibanez (modèle AW15CE-LG). Je viens de mesurer, à la douzième touche la hauteur est entre 5 et 6mm.
Verdict...?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est un poil haut quand même. Va voir un gentil luthier près de chez toi, ou alors le gentil vendeur de la gratte ?
Maxoubow
Tu crois que mon "gentil" vendeur pourra faire quelque chose ?
Au fait est ce que certains préfèrent des cordes plus hautes, si oui pourquoi ?
Si non pourquoi ils en vendent ?!?
VAiHalen
pourquoi ils vendent des cordes plus hautes.? comprend pas la question la.

en tout cas certain jou avec les cordes plus haute car sa donne plus de Sustain et plus de puissance mais c plus dure a jouer et on a un son plus neutre moins typé par raport au manche.
helter_skelter
en fait plus les cordes sont hautes plus elle peuvent vibrer et donc la resonnance augmente. voila mais 5-6mm ca me parait bcp qd meme
Maxoubow
Bon je vais arranger ça, je les rabaisse à combien du coup ?
NS Camus
oué cest haut....4 mm cest jouable mais dur

Pour infos je suis a 1.9mm sur la totalité de mon manche, du sillet jusqu'a la 24eme frette.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites

En ce moment sur accessoires et Lutherie...