Corps Ibanez jem sur ebay

Forum Ibanez
Forum
guigui62
Salut,

Le corps de la 1ere photo a l'air pas mal,

Pour la deuxiéme photo c'est une affaire de goûts....

Vu le prix du dollard ça vaux le coup de tenter l'aventure mais bon;

corps+un manche +electronique +mécaniques +pickguard +micros +floyd +accastillage+peinture ;
faut bien chiffrer tout ce que ça va te côuter en tout cas bon courage!!!

ton projet a l'air intérressant
a+
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Juil 2008, 23:25
guigui62 a écrit :
Salut,

Le corps de la 1ere photo a l'air pas mal,

Pour la deuxiéme photo c'est une affaire de goûts....

Vu le prix du dollard ça vaux le coup de tenter l'aventure mais bon;

corps+un manche +electronique +mécaniques +pickguard +micros +floyd +accastillage+peinture ;
faut bien chiffrer tout ce que ça va te côuter en tout cas bon courage!!!

ton projet a l'air intérressant
a+

C'est sur que ça revient pas forcement moins cher qu'un modèle de série, d'un autre coté si je me lance c'est pour monter une gratte tranquillement, suivant mes possibilitès financières. Après il y a le plaisir (et les galères pour les novices comme moi) de choisir ces propres composants, de les assembler.

Je recherche des personnes ayant monté des projets avec ce type de corps, histoire de voir comment ça sonne....

Pour les swirls j'ai pris une photo au hasard, le gars en met en vente régulièrement, avec de multiples combinaisons de couleurs.

Sinon il y a l'alternative warmoth, c'est pas le même prix, mais normalement devrait pas y avoir de mauvaise surprise quant à la qualité. De toute façon c'est pas pressé, déjà je me régale de voir sur le forum tous ces projets; et puis faut que je monte mes micros SP Custom sur mon ibanez, le début de la personnalsation....
groove87
pour les swirl de nat, il faut rajouter en plus le vernis...
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 26 Juil 2008, 08:38
Salut
C'est vrai que monter une gratte à partir d'éléments achetés sur Ebay ne revient pas forcément moins cher qu'une gratte de série (prix d'achat + frais d'expédition + douane dans le cas présent + finition,etc...) mais on peut monter l'instrument à son rythme, et au final, il ne ressemble pas aux autres et ça c'est bien
J'ai monté quatre guitares de cette manière et je suis super heureux du résultat mais j'ai pas trop cherché à voir combien ça m'avait couté au final
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Juil 2008, 09:29
groove87 a écrit :
pour les swirl de nat, il faut rajouter en plus le vernis...

Effectivement il faut rajouter le vernis, mais je comptais le faire tranquillement.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Juil 2008, 09:37
Je suis en contact avec Chris (il fait celles de la première photo), j'ai en tête une config avec un seul humbucker et un routing par mini switch 3 positions on/off/on. Si je me lance sur un tel projet, faut aussi que je m'occupe de la peinture...je vais étudier tout ça à tête reposée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...