Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Couleur des cables des micros Fender

Forum Fender
Forums
Cmoinico86
Salut!

Après avoir changé les micros de ma Fender American Strat, je ne me souviens plus quel est celui du manche, du milieu et du chevalet !

A mon avis:
fil jaune = micro manche
fil bleu = micro milieu
fil rouge = micro chevalet

Me trompe-je ?

Nico
super_taz
le micro milieu etant RW/RP, tu le reconnaitras en mettant les micros face a face (plots contre plots): c'est celui qui attire les deux autres. Pour les deux autres, le micro bridge a normalement une resistance plus elevee que l'autre, donc si tu as un ohm-metre, ca sera facile.
sinon, s'il s'agit de ceux de ton annonce, j'identifierai plutot les micros en fonction de la taille des fils
donc jaune = chevalet
Cmoinico86
Ok, c'est bon j'ai réussi a reconnaître le micro du milieu, c'est le rouge !
Par contre pour le manche et le chevalet, il me semble que les plots du micros middle et ceux du micros chevalet ont une hauteur identique, seuls les plots du micro chevalet ont une hauteur différente de celle des plots des autres micros.
En fait il n'y a pas une âme charitable qui aurait une photos de l'envers de la plaque sa Strat américaine sous la souris ??
merci !
super_taz
j'ai demonte la mienne (american standard 1995) il n'y a pas longtemps, les micros neck et bridge avaient tous les deux des fils bleus
Cmoinico86
super_taz a écrit :
j'ai demonte la mienne (american standard 1995) il n'y a pas longtemps, les micros neck et bridge avaient tous les deux des fils bleus

Ah ok lol
Les trois couleurs doivent sûrement être spécifiques aux American Series.
Cmoinico86
personne ne connais les couleurs des fils des micros ?
metallik3
Si tu as un ohmètre, ca serait facile de déterminer lequel est le micro chevalet et lequel est le micro manche.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Cmoinico86
metallik3 a écrit :
Si tu as un ohmètre, ca serait facile de déterminer lequel est le micro chevalet et lequel est le micro manche.

le problème c'est que je n'ai pas de ohmètre..
metallik3
Indispensable !!!
Et ca coute pas très cher ... 5€ en grande surface ou les géants du bricolage. C'est vraiment un investissement utilise pour la guitare !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Colonel Blues
+1, ne serait-ce que pour sonder les cables...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fouse
  • #11
  • Publié par
    fouse
    le 13 Feb 07, 23:40
Bonjour ,

fil jaune : micro chevalet.
fil rouge : micro milieu.
fil bleu : micro manche.
Cmoinico86
fouse a écrit :
Bonjour ,

fil jaune : micro chevalet.
fil rouge : micro milieu.
fil bleu : micro manche.

Génial ! merci beaucoup !!
Au dodo maintenant..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...