warnerve a écrit :
ta gratte est neuve ?
parce qu'une planif ne doit se faire que si les frettes sont usées et irrégulières,
ça vise à les limer toutes en même temps pour rattraper les écarts.
120 euros c'est quand même très cher, en plus il y a de fortes chances que ta gratte ait juste besoin d'un réglage de la hauteur du floyd, réglage du manche + harmoniques
bref rien qui ne coûte aussi cher.
si j'habitais près de chez toi je te l'aurais fait gratis et je te l'aurais même expliqué.
je suis frustré quand je vois comment on se fait pigeonner par les luthiers et pseudos luthiers.
si ta gratte est usée et a morflé, c'est une autre histoire
si tu as un contentieux avec un luthier, le mieux c'est que tu ne craches pas sur toute la profession, stp !
Je pense effectivement qu'une planif n'a pas lieu d'être sur une guitare neuve car normalement, elle a été faite avant la livraison. Mais tous les fabricants ne sont pas aussi consciencieux que nous petits artisans. donc c'est possible... De toutes façons, c'est difficile de se prononcer lorsqu'on a pas vu la guitare, n'est-ce pas ? même pour le meilleur luthier du monde...
Après la France est un pays où les prix sont libres, si il estime que c'est trop cher, il a le droit d'aller voir ailleurs. Même si c'est pas grand chose à faire, quand on ne sait pas le faire, il faut bien faire appel à qqn qui a la connaissance. Et cette personne, il faut bien la payer ! Nous même luthier, on fait parfois appel à des plombiers ou des serruriers parce que l'on ne sait pas tout faire et on les paye, c'est comme ça.