Craquements générés par médiator Pick Boy Carbon Nylon

kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Bonjour,

Je suis face aujourd'hui à un petit, léger mais toutefois bizaroïde problème...

Cela faisait déjà quelques temps que j’avais constaté l’apparition de petits craquements quand je jouais branché avec ma Vigier Arpège. Comme c’était quand je bossais à la maison, je ne m’y suis jamais attardé. Néanmoins, un jour où j’avais du temps j’ai commencé à fouiner pour en savoir plus et après quelques minutes, j’ai constaté que cela venait de... mon médiator !

En effet, j’utilise ce type de médiator (http://www.thomann.de/fr/pickb(...)k.htm) et bien figurez-vous que je viens de refaire le test et tous ceux où figure l’inscription « Carbon Nylon » en couleur argenté générent des craquements quand je les frotte contre mes cordes. Et je peux affirmer que cela ne vient pas de la guitare puisque j’ai fait le test avec ma seconde gratte et le résultat est le même...
C’est bizarre non ?!?! Vous en pensez quoi ?

Respectueusement.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
j'en pense que t'as qu'a changer de mediator... bonne idee non? (c'est presque 10 fois moins cher en plus...)
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Ouaou ! Super la réponse...

On gagne un paquet de lessive tous les 50 posts sur ce forum ou quoi ? Parce que sinon c'est pas la peine de prendre la peine de répondre si on n'a rien d'intelligent à dire... enfin, c'est juste mon avis quoi.

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Et à un mec qui a un soucis avec une PRS à 2300€ tu vas lui dire "Ben t'as qu'à changé de gratte" c'est ça ?! C'est vrai que comme ça on résoud facilement les problèmes et pour pas cher en plus...

Mes ventes :

Doc Loco
Electricité statique?

edit - non, oublie, je disais ça parce que tu parlais de couleur "argentée", mais en regardant les picks ils sont plus gris qu'argentés.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
ça y ressemble en effet vu le type de craquements...

Mes ventes :

Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
ok ok... excuse... desolé de t'avoir tant irriter... c'etait juste une boutade quoi...

mais en meme tant, j'imagine que si tu joues avec ce mediator en particulier c'est qu'il a des avantages, or si ils sont compensés (de façon negative) par ces craquements, ça vaut plus trop le coup...

sinon ça doit etre un soucis entre la matiere du mediator et celle de tes cordes... tu as quoi comme corde là? (et tu as essayé avec d'autres cordes... sait-on jamais, si ça se trouve ça ne vient pas que du mediator...)
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Ok ok, no soucis pour la boutade

En fait, le plus... "drôle" c'est que j'ai un bon paquet de ces médiators que j'adore et je dirais même, un bon paquet de copies "conformes" (même marque, même épaisseur, etc...) mais j'en ai juste 6 qui ont ce... "défaut". Peut-être sont-ils en effet chargés en électricité statique mais ce qui me surprend, c'est qu'ils sont dans la même boîte que les autres depuis un moment alors pourquoi eux et pas tous ? Comme je le disais, la seule vrai différence (et point commun à tous les fautifs), c'est cette inscription mais sans doute que je me focalise pour rien sur ce petit (et un peu seul) détail...

Personne n'a rencontré ce problème on dirait ?...

Mes ventes :

taguire
  • Publié par
    taguire
    le
Si c'est du carbone, c'est conducteur... ce qui pourrait éventuellement expliquer que ce soit conducteur (électricité statique) mais je n'ai jamais eu ce problème, ni entendu parler de ce type de problème.

C'est peut-être des médiators qui ont fumé, à en croire le logo qui figure sur les médiators

Je ne peux t'aider malheureusement

Bonnes recherches
Superstrings
Xkaos a donné la bonne réponse dès le début.

Les guitaristes classiques passent leur temps à se limer et se polir les ongles pour avoir le son désiré. Pour un guitariste électrique, l'équivalent c'est le médiateur.

C'est le point de contact entre le guitariste et la corde, le point de déclenchement du son, il est logique d'en choisir un qui ne pose pas de problème et qui donne le meilleur son possible. Ainsi que la meilleure aisance technique.

Et remplacer un médiateur, ce n'est pas comme remplacer une guitare comme il a été suggéré. C'est encore moins cher que de changer de cordes, et d'ailleurs les médiateurs s'usent.

Le problème est curieux et c'est normal que ça intrigue. Mais ça ne vaut pas le coup de s'emm... mieux vaut en choisir d'autres.

Je dis ça surtout pour soutenir Xkaos qui a dit quelque chose de logique qui est encore le meilleur conseil.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
J'ai la solution pour l'usure des mediators ainsi que pour la statique : un médiator en agate du brésil. Inusable. Ca fait 12 ans que j'ai le mien... et ça genère aucun parasite, ça s'use pas, ça reste dur...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
kajok23
Superstrings, j'suis plutôt d'accord sauf que j'suis aussi du genre à aimer faire avancer le schmilblik et que l'avantage des forums, c'est qu'il s'y trouve beaucoup de personnes qui ont déjà rencontré les même problèmes que nous et qui parfois (souvent même) ont une réponse ou une explication à partager car c'est aussi ça l'esprit d'un forum non, s'entre-aider et partager ?

A partir de là, rassure-toi, je ne vais pas tourner au Prozac pour une histoire de médiators et j'en ai d'ailleurs plusieurs exemplaires qui font très bien l'affaire, non en fait j'avais plus envie (que besoin) de satisfaire une curiosité toute légitime sans compter que j'attends un sachet de 12 de ces petits spécimens dont je me demande à présent s'ils vont être comme les bons que je possède ou les... "électrico-statiques" ?

A partir de là, si personne ne peut "m'aider", si personne n'a déjà connu ce problème, no soucy, j'en f'rai pas une maladie et je vous souhaite bonne continuation à tous.

Mes ventes :

Beyssac
Hi !!
In french the right word is "MEDIATOR"
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mr Scrogneugneu
Ca prouverait qu'il y a vraiment du carbone dedans

J'en ai justement acheté quelques-uns pour les essayer mais j'ai été fort déçu et je suis vite retourné à mes Ibanez Grip fétiches (presque la même forme mais avec grip et une rigidité parfaite selon moi pour le mediums, pas trop dur, pas trop souple). Tu devrais les essayer, ils devraient te plaire et ils ne craquent pas
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
carcassor
Beyssac a écrit :
Hi !!
In french the right word is "MEDIATOR"

No !! the right word in french is "plectre"...

bon ok je

En ce moment sur accessoires et Lutherie...