Créer sa propre plaque de déco

nik94
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nik94
    le
Je souhaiterai savoir, si qqun a déja fait sa plaque de gratte folk, si oui, quel matos faut prendre?J'ai pensé au balsa, mais il peut avoir quelques inconvénients..
Yannours
di c pas un avion model redui que tu fait!!!! si tu veux la faire en bois
prend du placage en érable, ebène, acajou. Un bois dur qui resiste au choque. Tu as aussi le plastique
nik94
  • Publié par
    nik94
    le
ouai, mais ou me procurer du matos aussi fin? je peu pas le decouper moi meme a cette eppaisseur!
Yannours
nik94 a écrit :
ouai, mais ou me procurer du matos aussi fin? je peu pas le decouper moi meme a cette eppaisseur!

tu vas chez un un marchand de bois pas chez castouille. Il faut prendre
une épesseur de 3mm mini
jerry garcia
Bonne idée l'avion, tu vas chez un marchand de modéles reduit ila peut etre ca :V1
Yannours
non mais serieusement sa se fait bien je les fait et le rendu et terribleeeeeeee
nik94
  • Publié par
    nik94
    le
Nik94 cite Yannours a écrit :
si tu veux la faire en bois
prend du placage en érable, ebène, acajou. Un bois dur qui resiste au choque. Tu as aussi le plastique
Ok, soit: recapoitulons: un de ces bois ci, et chez un magasin de modelisme? On s'en sort pour pas trop cher je pense.. Tu a des photos a faire tourner Yannours?
Yannours
cest le balsa qui et pour le modelismes (bois leger mais très fragile). Pour les photos je vais te faire sa des que possible.
Ce qui faut faire pour faire ta plaque c'est prendre
du placage d'acajou, érable, palissandre, ébène, noyer.
Une fois que ta ça tu decoupe ta plaque dedant.
Ce genre de placage existe en plusieur épesseur ( jusqu'à 8mm) donc soit tu prends un placage de 3mm ou 4mm et tu fait ta plaque en 1 fois soit tu prends un placage plus fin 0,5mm. A se moment là tu colle les plaques de bois entre elle puis tu decoupes. Cette dernière methode permet de
faire une tranche de plaque de differante couleur.
CARPE DIEM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mème si j'en crève
Yannours
cest le balsa qui et pour le modelismes (bois leger mais très fragile). Pour les photos je vais te faire sa des que possible.
Ce qui faut faire pour faire ta plaque c'est prendre
du placage d'acajou, érable, palissandre, ébène, noyer.
Une fois que ta ça tu decoupe ta plaque dedant.
Ce genre de placage existe en plusieur épesseur ( jusqu'à 8mm) donc soit tu prends un placage de 3mm ou 4mm et tu fait ta plaque en 1 fois soit tu prends un placage plus fin 0,5mm. A se moment là tu colle les plaques de bois entre elle puis tu decoupes. Cette dernière methode permet de
faire une tranche de plaque de differante couleur.
CARPE DIEM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mème si j'en crève
nik94
  • Publié par
    nik94
    le
excellent
Yannours
va voir sur le forum bricolage d'une storm dans accessoires et lutherie j'ai posté des photos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...