Custom IBANEZ RG ---> projet en cour tof inside

Forum Ibanez
Forums
boarf
  • #1
  • Publié par
    boarf
    le 29 May 05, 17:56
bah apres pas mal d'heure de boulo a poncer ajuster poncer ma ptit guitoune commance a prendre forme
par la suite je pense mettre un ptit EMG 85 avec un potar de 1Méga OHM histoire de moins le brider

les autres photo a suivre
GanesaVII
ça me fait penser à la gratte de Christian Wolbers

Beau boulot en tout cas
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 29 May 05, 19:03
boarf a écrit :

par la suite je pense mettre un ptit EMG 85 avec un potar de 1Méga OHM histoire de moins le brider


Heu EMG85 = électronique active. Les potards 1 MegOhms, c'est pour les électroniques passives!
boarf
  • #4
  • Publié par
    boarf
    le 29 May 05, 19:23
oué mé ca marche aussi pour les actif sisi les emg bien ke actif sont kan meme en 500 k ohm
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 29 May 05, 19:29
boarf a écrit :
oué mé ca marche aussi pour les actif sisi les emg bien ke actif sont kan meme en 500 k ohm


A ma connaissance ce sont des potards 25kOhms qui sont préconisés par EMG pour faire fonctionner tous leurs micros actifs. D'ailleurs c'es ce qu'on trouve dans leurs sets (genre Zakk Wylde set, ou les plaques précâblées)
boarf
  • #7
  • Publié par
    boarf
    le 29 May 05, 21:10
ca me parrait vrément tres peu
qqun sé pourquoi??
j'ai deja une gratte equipé emg mais y a rien de marqué sur les potar ke V ou T fodrai ke je mesure avec un multimetre
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 29 May 05, 21:32
Ben oui comme je te l'ai dit, c'est de l'électronique active. Ca n'a rien à voir avec du passif.
Note bien qu'il existe aussi des EMG passifs! (la série HZ et peut être d'autres je crois).
boarf
  • #9
  • Publié par
    boarf
    le 29 May 05, 21:59
oué je connais les hz mais ca me bote pas du tout je prefere metre de l'actif surement un 85 ou un 81 je sé pas encore mais le HZ certainement pas j'ai deja joué avec une jackson qui en était équipé mais ca m'a vrément décu quite a metre un micro passif je serai plus porté sur di marzio

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...