D-tuner EVH pour floyd

Forum EVH
Forum
Aethämyn
Bonjour a tous,
Donc j'aimerais avoir quelques info sur ce produit (qui est issus de la "technologie EVH") et équipé sur les Peavey Wolfgang EVH.Peut-on en installer un sur n'importe quel floyd?Est-ce compliqué comme manip'?Comment ça marche exactement?

Un petit lien vers la bête en question: http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Et une p'tite photole p'tit machin qui dépasse du floyd)
Aethämyn
Pourquoi juste sur les floyd ou y'a pas de défonce??des experts???
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Pott
    le 28 Jul 05, 15:20
Je pense que c'est tout simplement parce qu'il est plus long que les locking screws.

Il ne marchera QUE sur un Floyd qui est bloque pour ne pas tirer en arriere. Sinon des qu'une corde se desarcorde en bas, toutes les autres vont etres accordees trop hautes. Ou aussi sur un Floyd qui a un tremsetter.
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Jul 05, 15:22
till.rammstein a écrit :
Pourquoi juste sur les floyd ou y'a pas de défonce??des experts???


Si je cromprend bien, c'est surtout que tu ne peux pas l'utiliser sur un vibrato flottant. Il faut qu'il soit bloqué dans un sens ou posé sur la table(que tu ne puisse pas le tirer). Sinon quand tu vas changer la tension de la corde avec le D-tuner tu vas changer l'equilibre entre toutes les cordes sur le chevalet.
Et donc tout desacorder.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Aethämyn
en gros ça marchera surement pas si je mets ça sur une LTD MH400??(floyd sous license)
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Jul 05, 15:35
je ne suis pas un pro mais il me semble que le Floyd Rose Locking Tremolo c'est un vibrato bloqué dans un sens. (contrairement au Double Locking que l'on peut tirer et pousser)
A verifier
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Aethämyn
si je le bloque je pourrais plus aller dans les aigus mais toujours dans les graves??
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Jul 05, 15:41
oui mais l'operation est delicate, ce n'est pas une simple cale à poser. Il faut que ca soit rigide et precis, sinon ta guitare risque de se desaccorder à chaque fois que tu touchera le floyd
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Aethämyn
j'ai fait sur mon vibrato et pour l'instant ça va...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...