Dans mon grenier....

Oränge ESP
Pour etre precis dans le grenier d'un pote trainait une belle guitare de luthier Espagnole, de grenade.
Donc bonne surprise sauf que l'instrument soufre de quelques maux:

- Les mecaniques sont tres oxydéées (celle de la corde de mi aigue m'es restée dans les doigts)

- les frettes aussi (mais la je pense qu'avec un produit on peut les refaire briller)

- la caisse est fendue sur le cote et la fente s'agrandit a cause de l'humidité qui reigne chez mon pote.

Donc j'avais pensé a changer moi-meme les mecaniques mais finalement ne vaut-til mieux pas aller voir un luthier ???
Peut-on reboucher la fente ???

A combien s'eleverait une telle operation ???

(question a deux balles: j'ai qu'une electrique comment on change les cordes de ces guitares ? le noeud je veux dire ...)

Merci de vos réponses amis de Carucelli et du flamenco !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
ta un vibrator? un floyd? un cordier?
c'est quoi ta gratte ?
Droopy22©®
j penserais plus une guitare classique
si c est le cas ca ressemble a ca
(désolé j suis pas réglé pour les gros plans mais flemme)

on le voit pas super bien, mais j ai fait plus de tours pour les cordes de Sol/Si/Mi
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Il a dit j'ai une electrique... ;-)
Droopy22©®
Orange ESP a écrit :

(question a deux balles: j'ai qu'une electrique comment on change les cordes de ces guitares ? le noeud je veux dire ...)

sous entendu, si ca avait ete une electrique qu il avait trouvé, il aurait sut le faire
de plus j ai jamais vu de noeud sur une electrique et nous somme sur le forum guitare classique
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Benoit de Bretagne
Bonjour! Pour ta vieille classique Espagnole, quel est le nom du luthier??? j'en reviens de vacances, ça me manque déjà, j'aime trop cette ville!!! aurais tu des photos? Pour les mécaniques, malheureusement d'apres ce que tu dis, elles ont l'air en fin de vie... c'était le bouton ou le mécanisme qui s'est cassé? pour l'éclisse(le côté) il vaut mieux voir un confrère luthier sinon tu risques de ruiner cette belle petite espagnole! nous utilisons des colles appropriées et des taux d'humidité spécifique lors du collage et aussi des taquets de renfort...
Demande un devis gratuit, et tu décideras ensuite!
Tu es encore à Madrid? les luthiers là bas te feront un plaisir de te la restaurer!

Tiens nous au courant,

benoit de bretagne
Oränge ESP
oui chui a Madrid mais mon pote est en france.
dans la caisse est ecrit:

Casa ferrer
cuesta de gomeres 20
granada

Tu connait ????
Oränge ESP
up

En ce moment sur accessoires et Lutherie...