Demande de conseils concernant micro GFS pour une AF75

Forum Ibanez
Forums
meringue
Bonjour tout le monde,

Voilà donc mon dilemne. Je suis l'heureux nouveau possesseur de cette guitare:
http://www.ibanez.com/guitars/(...)AF75D

et je souhaite en changer les micros. J'hésite entre les des GFS retrotons, soit des Liverpool, soit des Nashville, mais je suis aussi intéressé par les dream 180 dont on dit le plus grand bien.

Les Nashvilles sonnent apparemment très brillant et j'ai peur qu'ils développent un son trop perché dans les hautes fréquences. J'ai écouté les divers sample des Liverpool, notamment celui de Doc, très convainquant, et mon choix se porte principalement sur ce modèle. Par contre, j'ai peur qu'il manque juste un peu de brillance en son clair .

J'ai aussi eu l'occasion d'écouter des samples des dream 180 sur le forum de Harmony central qui ont aussi aiguisé mon attention. J'ai aussi envoyé un mail à Jay qui ne m'a pas beaucoup aidé dans la mesure ou j'ai déja lu toutes les users reviews et tous les messages des forums concernant ces micros.

Le dilemne est donc cornelien, si je puis dire. Je sais que quelque soit mon choix, je ne serai pas déçu, mais sachant qu'avec ma nouvelle pelle, je souhaite à la fois jouer du blues, du jazz et du rock (les sons de Duke Robillard, Brian Setzer et Malcolm Young résonnent dans mes oreilles et en même temps, je recherche un petit son velouté ), quel serait pour vous, potentiels utilisateurs qui lisez ces lignes, le bon choix?

Merci d'avoir lu ce mail jusqu'au bout et merci à l'avance de vos réponse.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Mais il me semble -très subjectivement- que les single coil type P90 (comme les seymour phat cat) sont très versatiles, un son assez vintage mais plus tonique que celui des humbuckers. C'est ce que j'ai choisi de monter sur mon AS 73 pour jouer du blues et du jazz, tout en sachant que je peux aussi avoir assez de pêche pour le rock...
meringue
Dis moi Michel, ta réponse est normale...

Je ne recherche pas ce genre de micros pour ma demi-caisse. J'aime bien les P90 mais lorsqu'ils sont montés sur Les Paul au SG. J'ai déja testé des P90 sur une demi caisse et je n'ai pas été convaincu. merci quand même pour ta réponse.

D'autres suggestions?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
up!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
toujours dans l'hésitation...un conseil?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
saminf
  • #7
  • Publié par
    saminf
    le 15 May 06, 20:59
J'ai monté il y a deja qq mois des liverpool sur un demi-caisse. Le micro manche tout seul manque effectivement de brillance en son clair, mais le micro chevalet comble ce manque.

A l'utilisation ces micros sont efficaces en son clair, un peu moins en crunch... Avec un gros overdrive ou un disto c'est génial.

J'en suis très content, mais je vais peut etre en changer pour un son un peu plus épais.
meringue
J'ai finalement opté pour des dream 180 à couse de leur plus grande polyvalence. Je les commande la semaine prochaine.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
commande chez GFS: 1 paire de dream 180, un paquet de vis dorées, des mécaniques Wilkinson dorées, une tige de pickguard dorée,et deux jeux de cordes pour essayer. le tout pour 137 dollars, soit 107 euros: le prix d'un seul bon micro!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...