Droitier ==> gaucher

lu tlm

voila, je suis gaucher et je voudrais savoir si on pouvait passer une guitare acoustique de droitier ( je pense notamment aux Cort ) en gaucher ?

A part inverser les cordes, il y aurait quelques chose a changer dessus ? ( sur une acoustik ca doit etre moins complexe ke sur une electrik ( pas de boutons, ni de selecteur, et le corps d'une acoustik est symétrique si je ne me trompe pas ))

thx
+
Gaucher et fier de l'être, mais drolement emmerdé quand mm :s

( Cort X2 ==> Ibanez TB15R )
Reversed
c'est faisable en faisant inverser le sillet, mais la guitare ne sera pas totalement juste car il faudrait aussi inverser le chevalet et ça, c'est plus chaud ;-)

un conseil: cherche toi une guitare pour gaucher, surtout que Cort fait pas mal de Folks en gaucher, me semble-t'il
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le 18 Avr 2004, 10:23
Tout à fait d'accord avec la réponse de Reversed, dont le pseudo est pas mal je trouve.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 18 Avr 2004, 10:44
Salut ,

au lieu de te prendre la tête inutilement pour un resusltat moyen car comme dit plus haut ,si tu touche pas au chevalet tu seras faux en descendant le manche .....

Achètes une gaucher directement .
ah mais moi je suis pas contre prendre un model gaucher directement, au contraire, mais bon, y en a nettement moins quand mm :/

bon je pensais ke c t faisable cette manipulation, mais tant pis, faudra ke je trouve autre chose

merci
+
Gaucher et fier de l'être, mais drolement emmerdé quand mm :s

( Cort X2 ==> Ibanez TB15R )
  • Publié par
    Tica59
    le 18 Avr 2004, 16:56
Chez Seagull y en a pas mal aussi...
Sasatch
  • Sasatch
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Sasatch
    le 18 Avr 2004, 17:49
si tu veux moi jvend des guitares gauchères. les miennes. et elles sont en très bon état.
J'ai une cort earth100 éléctro- acoustique. jte la vend à 200 avec l'étui. interessé?
Sinon, comme les autres jte conseille pas de faire transformer une droitière en gauchère. c'est déjà pas fait pour.
Et en plus quand tu vois des mecs comme moi qui vendent leurs guits pas chères c encore plus motivant pour les acheter non? ;-):-);-):-)

Dis moi koi!!!
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
KDCobainSon
en fait c plus facile sur une elec nan? tout est vissé ya juste le ssillet.. sa peu faire styl hendrix ac une strat.. lol.. sa c ptete mon prochain delir, recup une squaï lefty et la foutr en droitier. apar lacces ou aigus sa doi déchiré lol
It's better to burn out than to fade away..
Reversed
wille a écrit :
Tout à fait d'accord avec la réponse de Reversed, dont le pseudo est pas mal je trouve.

merci, merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...