Dunlop lock strap (et pas strap lock)

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
ok merci bien pour la précision, je crois que je vais me schalleriser
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    eSb`
    le 17 Dec 04, 23:30
J'avais mis des Lock strap sur ma Cort M600 sachant que j'allais acheter une Strat peu après et donc n'ayant pas envie d'investir dans des vrais Strap Lock (oui je sais, l'investissement est énorme : )).

Je peux confirmer que ces choses là tiennent car chez moi ce n'est pas la sangle qui a laché mais carrément la vis qui est sortie du bois .

Maintenant, j'ai des Strap Lock sur la Strat et des Lock Strap sur ma Cort, question esthétique pour moi y a pas doutes les Schaller gagnent, j'ai aussi beaucoup plus confiance en ces derniers qu'en de vulgaires bouts de plastiques (même si ça tient).

Je crois que c'est une question de goût mais dans mon cas, je préfère les Schaller.
Mr Scrogneugneu
Ben moi j'aime bien les strap locks, je trouve ça pas laid, très fiable. Pour être sûr qu'il tienne bien dans le pas de vis j'y ai mis de la colle à bois et une allumette au centre, puis une fois sec j'ai vissé le strap lock et c'est nickel.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
xras
  • #19
  • Publié par
    xras
    le 18 Dec 04, 01:40
Entre 12 et 20€ pour les Schaller.
Entre 17 et 27€ les Dunlop.
C'est en fonction des couleurs.
Mr Scrogneugneu
MetlFixxxer a écrit :
Ben moi j'aime bien les strap locks, je trouve ça pas laid, très fiable. Pour être sûr qu'il tienne bien dans le pas de vis j'y ai mis de la colle à bois et une allumette au centre, puis une fois sec j'ai vissé le strap lock et c'est nickel.


Bon je reprends en fait je connaissais pas la différence entre les Dunlop et Schaller, et moi j'ai un Schaller, et j'adore voilà
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
screamingbeer
carrément! en plus, ta sangle se retrouve plus proche du corp, ça exerce moins de force sur la vis et donc moins de risque que ça s'arrache
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...