Dunlop lock strap (et pas strap lock)

Forum Dunlop
Forum
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    gma
    le 15 Dec 04, 21:36
Il y a des gens qui n'aiment pas les straps locks....J'en fait partie. Je ne fais pas confiance à ces machins là...Tout ce métal mobile, très peu pour moi. D'autant qu'il faut carrément remplacer les vis...Et puis c'est moche, sans conter des grates comme les Ricken sur lesquelles one ne peut simplement pas en mettre.
sur scène, je scotche tout sur ma gratte, depuis le jack jusqu'au deux morceaux du strap parcequ'on sait jamais!
J'ai essayé le machin de la capsule de bouteille de fischer....Ca a tenu exactement 15 minutes en répète. C'est bien pour chez moi, au calme, mais sinon ça ne fait pas un pli.
J'ai donc testé pour vous les LOCK STRAP, à savoir des petits disques de plastiques noir pivotants. On enquille le machin dedans, on tourne et op c'est coincé, ça bouge plus. A moins de le faie péter si on force vraiment sur la sangle (je sais pas vous, mais moi avec ma lespaul pfiouuuuu!!!!), ça ne bouge pas. J'ai testé sur une répète de 3 heures et ça marche super bien! Bon y a certaines marques sur lesquelles on ne peut pas les mettre, l'attache sangle étant trop grosse, mais sur une lespaul c'est impeccable!!!!!!
Donc voilà, tous ceux qui craignent de perdre leur pelle en jouant et qui ne font paqs confiance au machin de fischer et qui n'aiment pas les strap locks....Ben y a les lock straps et ça marche pour de vrai!!!! Les miens n'ont pas bougé d'un poil depuis une semaine, j'ai testé de porter la gratte uniquement par le côté où ça craint et ele ne tombe pas!!!!
Je vous dirai sur la longueur ce que ça donne.
xras
  • #2
  • Publié par
    xras
    le 15 Dec 04, 22:31
Si tu trouves les straplocks moches c'est vraiment bizarre que ces bidules en plastoc te plaisent.....
tontonryu
Je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble...
link234
j'en ai aussi et c'est super efficace et c'est super pas cher, côté esthétique : du noir sur du noir, je vois pas ce que ça change
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Biloute
j'aime pas les Strp lock !! Je prefere les Schaller (j'en utilise depuis 15 ans) c'est plus costaud que les Strap lock et moins moche !
la guitare c'est de la merde !
xras
  • #7
  • Publié par
    xras
    le 16 Dec 04, 18:06
Biloute a écrit :
j'aime pas les Strp lock !! Je prefere les Schaller (j'en utilise depuis 15 ans) c'est plus costaud que les Strap lock et moins moche !


+1 .Tu voulais dire Lock Strap en premier.....
Always Schaller....
Holydrag
Moi j'ai des Lock strap noir mais sur une LP flammée sunburst ca rend pas top donc je vais surement passer a des schaller. C'est vraiment bien par rapport a des strap lock?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
xras
  • #9
  • Publié par
    xras
    le 16 Dec 04, 23:28
Holydrag a écrit :
Moi j'ai des Lock strap noir mais sur une LP flammée sunburst ca rend pas top donc je vais surement passer a des schaller. C'est vraiment bien par rapport a des strap lock?



Tu peux reformuler stp.....
Holydrag
Bein c'est on ne peut plus clair non?
J'ai des rondelles noires (lock strap) et je voudrais passer a des schaller. Je demande donc si c'est vraiment mieux que des strap lock (vis de securité de même nom)...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
xras
  • #11
  • Publié par
    xras
    le 17 Dec 04, 15:51
C'est parce que Schaller c'est un système strap lock... et y a contradiction dans ton message .
Si tu voulais parler des straplocks Dunlop c'est le même principe avec un bouton poussoir au lieu d'un mini levier pour Schaller.
En bref, fonce sur Schaller c'est de la méga bombe de sécurité
Plentyofsoul
c'est clair que pour moi y a pas photo entre les rondelles plastiques et les strap locks, en plus t'as le choix chromé doré ou noir nickel quoi.......et puis c'est beaucoup plus joli
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Biloute
pour etre clair...

les Schaller :




les VRAIS strapLock (tm) Dunlop




Je prefere les Schaller car moins de pieces et fermeture plus robuste !
la guitare c'est de la merde !
Plentyofsoul
tout pareil et plus resistant aussi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Holydrag
ok merci bien pour la précision, je crois que je vais me schalleriser
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...