EMG 55/66 vs micros passifs

Forum EMG
Forum
RoadRunner37
Bonjour, je cherche a changer les Seymour Duncan sh1 et tb4 pour quelque chose de plus précis notamment pour les power chords. Je joue beaucoup de metal mais aussi beaucoup en son clair.

Qu'est ce que vous pensez du kit 55/66 et JH set ?

sachant que je cherche quand même a garder un son assez "passif agréable a jouer en son clair, c'est pour sa que j’ai penser a ces micros. Est que ce sont de micros adptés a ce que je cherche ou pas ou avez vous d'autre suggestion ?
phalaenopsis
RoadRunner37 a écrit :
Bonjour, je cherche a changer les Seymour Duncan sh1 et tb4 pour quelque chose de plus précis notamment pour les power chords. Je joue beaucoup de metal mais aussi beaucoup en son clair.

Qu'est ce que vous pensez du kit 55/66 et JH set ?

sachant que je cherche quand même a garder un son assez "passif agréable a jouer en son clair, c'est pour sa que j’ai penser a ces micros. Est que ce sont de micros adptés a ce que je cherche ou pas ou avez vous d'autre suggestion ?


Si tu veux garder un son passif agréable pourquoi n'optes-tu pas simplement pour un set de Duncan actifs ?

Il y a les Livewire qui ont quasiment la même équalisation, ou les AHB-1 où ça s'en rapproche beaucoup.

Je sais que je ne réponds pas à ta question pour le set JH, mais quitte à t'aider autant le faire avec mes connaissances et pas inventer des trucs sur ce set dont je n'ai jamais pu entendre la moindre chose.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
RoadRunner37
J'ai déjà eu les SD blackout que j’ai choisit d’ailleurs parce q'ils ont la réputation d'avoir un caractère passif mais bon j'ai pas trop envie de retenter l’expérience et comme j'ai aussi entendu que le 57/66 avait lui aussi ce caractère passif je cherche des avis dessus
phalaenopsis
RoadRunner37 a écrit :
J'ai déjà eu les SD blackout que j’ai choisit d’ailleurs parce q'ils ont la réputation d'avoir un caractère passif mais bon j'ai pas trop envie de retenter l’expérience et comme j'ai aussi entendu que le 57/66 avait lui aussi ce caractère passif je cherche des avis dessus


Bah, tu as dû avoir une expérience totalement différente de tous ceux qui ont essayé ces micros dans mon entourage. Même le luthier à côté de chez moi en monte de temps en temps maintenant...



Tiens de quoi te faire une petite idée, les Blackouts ont des mediums plus définies et rondes, sont plus puissants, et un tas d'autres différences longues, va voir pour te faire une idée ce sera plus mieux. Mais honnêtement, je vois pas pourquoi pas de Blackouts sachant que sur le marché de l'actif actuellement ils bouffent complètement EMG et les ont même forcé indirectement à innover avec des micros qu'ils sortaient depuis des années.

Le 57 fait plus "gros rock" que metal au niveau de l'EQ du micro en tous cas. Si tu cherches de la précision c'est pas dans celui-ci que tu la trouveras.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...