EMG 60 ou 85 ?

Forum EMG
Forum
schtroumpf-guitarist
Bijour, j'aimerais connaître les differentes caractéristiques de ces micros en position manche sachant que je veux un tres bon son clair (qui ne satures pas etc...) et un son lead de shredder

a+
street-lobotomy
en son clair, le 60 est nickel, mieux que le 85 à mon gout (meme si le 85 est très beau aussi), mais en lead, le 85 a plus de peche.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
deathextreme1
schtroumpf-guitarist a écrit :
Bijour, j'aimerais connaître les differentes caractéristiques de ces micros en position manche sachant que je veux un tres bon son clair (qui ne satures pas etc...) et un son lead de shredder

a+

EMG85: aimants alnico,mediums avec du corps,basses presentes,doux à faible volume,puissant,à un niveau de sortie(2.55) frequence de resonance 2.55khz.
EMG60: aimant ceramique large reponse en frequences,harmoniques boosté des mediums aux aigus,basse rondes et chaudes,haut niveau de sortie (3Mv) mais son clair assuré!! concut pour le jazz frequence de resonnance 3.10khz.
perso moi je prendrai le 89r...
attention legerement different du 85 niveau un peu plus elevé...
EMG89: deux micros en 1 un double et imple bobinage avec 2 sortie separées et pas semplement un split mais de mode controlés par push pull.Aimant alnico ,en simple proche du SA ,niveau de sortie 1.7Mv frequence de resonnance 3.75khz;en double proche du 85 niveua de sortie 3MV frequence de resonnance 2.55khz.
VALA
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
schtroumpf-guitarist
Donc ca ira pour le 60 vu que ma priorité est le son clair, pour le son lead j'ai pas besoin de beacoup de gain,il me fait juste un son plein d'harmoniques et de médiums
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Tres bon , le 60.
Par contre , il existe en 2 versions : aimant alnico (60A) et céramique (60)

J'avais une config active sur ma LP : 60A en grave, et 85 en aigu (oui oui, il existe d'autres choix que le pack Zakk Wylde pour une LP ).

Le 60 est un micro pour le Jazz, à la base il a été conçu pour ça , mais il est terriblement versatile , le canaillou,c'est pourquoi il est employé dans d'autres domaines.

De toutes façons, avec une config active , tu réapprends à utiliser le bouton de volume de ta gratte pour gérer le niveau de sortie.
  • Publié par
    Class99
    le
Ah bon? Qu'est ce qu'il y a différent dans la gestion du potard de volume entre micro actif/passif?
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
j hesite pour ma part entre ces deux set.

60A en manche et 85 avec selecteur 3 positions

ou

60A en manche et 89 avec selecteur 5 positions.

je penses que pour une polyvalence parfaite , la combinaison 60A/89 et selecteur 5 positions , est preferable.

sur une guitare avec corp acajou et touche ebene style ibanez SZ

qu en pensez vous.?
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
mickael 5820
Je possede le 85 qu 'est ce qu'il est puissant celui la! en son clair avec un compresseur sa sature presque!je le trouve plus puissant que mon 81!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
guigue a écrit :
j hesite pour ma part entre ces deux set.

60A en manche et 85 avec selecteur 3 positions

ou

60A en manche et 89 avec selecteur 5 positions.

je penses que pour une polyvalence parfaite , la combinaison 60A/89 et selecteur 5 positions , est preferable.

sur une guitare avec corp acajou et touche ebene style ibanez SZ

qu en pensez vous.?

Pas forcement besoin d'un 5 positions. Le 89 est livré avec un push pull pour passer du -presque- 85 au -presque- SA.

Perso, j'ai actuellement deux 89 en stock, ça péte ! Ca arrache bien en double tout en restant chaud et finalement, assez different du 85, et en simple, c'est un des meilleurs splits que j'ai entendu !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
bon alors un 60A et grave avec un 89 en aigue avec push pull
AbsintheRTP
deathextreme1 a écrit :

EMG89: deux micros en 1 un double et imple bobinage avec 2 sortie separées et pas semplement un split mais de mode controlés par push pull.Aimant alnico ,en simple proche du SA ,niveau de sortie 1.7Mv frequence de resonnance 3.75khz;en double proche du 85 niveua de sortie 3MV frequence de resonnance 2.55khz.
VALA

ahha, tu m'donne le gout pour le 89! :-)
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
le 60 n est pas splitable c est ca.

donc avec un selecteur 3 positions et un push pull ca donnerais :

60 seul
60 et 89
89 seul
89 en simple (push pull on )
89 en simple + 60

soit 5 sons .
francoix
Class99 a écrit :
Ah bon? Qu'est ce qu'il y a différent dans la gestion du potard de volume entre micro actif/passif?

En actif, le spectre tonal reste le même quel que soit la position du potard et le son évolue vraiment de manière linéaire.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...